J'achète le 4S ou j'attends un 5 éventuel?

Moi j'ai le 4, le 4s ne m'attire pas du tout, je te recommande d'attendre le 5, après c'est sur que si t'as pas d'iPhone attendre jusque mi/fin 2012 sa fait peut être long ^^ enfin à toi de voir.
 
Et pourquoi pas le 7 ?
En toute chose il y a un équilibre et je pense que le 5 va pas tarder à sortir.

T'es certain que le 5 va sortir bientôt? C-à-d juste après le 4 c'est ça? T'as déjà des infos sur le chiffre de celui qui sortira ensuite? Si c'est pas confidentiel hein je ne veux pas te créer de soucis au CA de chez Apple..........:siffle:
 
Moi j'ai le 4, le 4s ne m'attire pas du tout, je te recommande d'attendre le 5, après c'est sur que si t'as pas d'iPhone attendre jusque mi/fin 2012 sa fait peut être long ^^ enfin à toi de voir.

bienvenu au club le 4s ne m’intéresse vraiment pas c’est même le seul de tous les iphone que je n’aurai pas eu
 
Je te conseillerais d'acheter l'iPhone 4 mais 8 Go, ça fait pas lourd en terme de stockage...
Le mien est un 32 Go pour info, et il fonctionne parfaitement avec l'iOs 5...
Je verrai quand l'iPhone 5 sortira si je change le mien. Mais pour l'instant, après 1 an d'utilisation forcenée, il est nickel, et dehors (sans bumper, quelle horreur:)) et dedans (avec iOs 5:))
 
Pour te répondre plus sérieusement, si tu n’a pa de soucis de budget un 4 ou un 4S sont des appareil géniaux, pour moi Siri est un gadget mais certains peuvent avoir envie de se faire plaisir.

Un gadget qui permet de rédiger ses sms en main libre, d'envoyer des notes en voiture, etc... ce qui pour certain n'est pas gadget du tout. Quand les 1er téléphones céllulaires sont apparus sur le marché... la plupart des gens voyaient cela comme un gadget... les mêmes qui maintenant ne peuvent plus s'en passer.

Siri est une technologie en bêta mais utilisable et très prometteuse.

Si tu compte un peu tes sous un iPhone 4 8Gb est un excellent choix surtout vu le prix, c’est la première fois en 4 d’iPhone que je ne le commande pas le nouveau modèle le 1er jour, quelques soucis sur iOs5 m’on forcé a aller voir chez les concurrents je suis ravi de mon choix, mais mon iPhone 4 me manque, un copain qui est dans le même cas que moi ( grand voyageur qui a besoin d’un vrai outil) me faisait la même remarque au sujet d’Android : Y a des appareils sympa a la concurrence mais globalement l’iPhone est au dessus de tous.

Ceci dit il est toujours préférable de choisir la dernière technologie sortie que l'avant dernière. Même si le 4S ressemble énormément au 4, il n'a rien à voir en terme de puissance.


J'ai eu le 4 et la j'ai le 4S le jour pile de sa sortie en France je l'ai eu mon dieux ne pas l'avoir si on à pas de rachat de mobile chez sfr pour l'avoir gratuitement,à part siri la puissance et la qualité meilleur il est bourré de défaut

J'aimerais bien savoir de quels défauts il est question ici...

LE principal défaut du 4S c'est que si on s'en sert à 100%... c'est à dire wifi, GPS, 3G et fonctions push activés en permanence... la batterie ne tient pas une journée. Penser à supprimer des appris en tâche de fond résoud un peu le problème. Il y a clairement un soucis à ce niveau avec IOS 5. Et je regrette l'absence de solutions permettant de gérer simplement des configurations (par exemple pour pouvoir mettre wifi et GPS en stand-by sans passer en mode avion).

Mais à part ce soucis d'autonomie pour de gros utilisateurs, c'est un téléphone fantastique quand même !
 
Un gadget qui permet de rédiger ses sms en main libre, d'envoyer des notes en voiture, etc... ce qui pour certain n'est pas gadget du tout. Quand les 1er téléphones céllulaires sont apparus sur le marché... la plupart des gens voyaient cela comme un gadget... les mêmes qui maintenant ne peuvent plus s'en passer.

Siri est une technologie en bêta mais utilisable et très prometteuse.

Disons a mes yeux c’est un gadget et pour l’instant d’après le peu de fois ou j’ai joué avec le 4S et les retour tu admettra que c’est encore perfectible, tu sait aussi que je suis loin d’être le seul a penser ça


Ceci dit il est toujours préférable de choisir la dernière technologie sortie que l'avant dernière. Même si le 4S ressemble énormément au 4, il n'a rien à voir en terme de puissance.


Avoir la dernière techno c’est un de mes gros défaut, mais a la sorti du 4S j’ai pris un autre joujou qui va nickel chrome j’ai eu les 4 iphones et j’aurai pris le dernier si il m’apportais quelque chose la commande vocale ne m’est pas utile je fait moins de 1500Km/an avec ma voiture je me vois pas parler a mon tel quand je marche en ville ou quand je suis en voyage.

Mais ça reste un choix et un bon choix si on en a vraiment le besoin
 
J'ai acheté un 4s comme premier iPhone et je ne suis pas déçu :)

Je joue quand même un peu avec, et même avec des jeux basiques comme Dragonvale, le 4 est à la ramasse alors que le 4s est fluide, et c'est comme ça pour beaucoup d'applis ;)

J'ai remarqué que pour les iPhone, il valait mieux attendre les "S" (3g/3gs ou 4/4s) donc j'ai pris le 4s, je prendrais le 5s :p Je te conseillerais la même chose ;)
 
Disons a mes yeux c’est un gadget et pour l’instant d’après le peu de fois ou j’ai joué avec le 4S et les retour tu admettra que c’est encore perfectible, tu sait aussi que je suis loin d’être le seul a penser ça

On est 100% d'accord que c'est perfectible. Mais dans certain cas c'est loin d'être un gadget. Notamment quand on prend l'habitude de dicter les choses au lieu de les taper. Par exemple un mail rapide ou un sms mais c'est vraiment une question d'utilisation.
 
On est 100% d'accord que c'est perfectible. Mais dans certain cas c'est loin d'être un gadget. Notamment quand on prend l'habitude de dicter les choses au lieu de les taper. Par exemple un mail rapide ou un sms mais c'est vraiment une question d'utilisation.

Là on se rejoint a 100% c’est une question d’utilisation et dans l’état des choses ne m’apporte rien, mais on est bien d’accord que pour certains ça peux être un argument massue. je sait mal parler pour les besoins de masse je suis plus de 25 fois/ans en avion et je ne conduit quasiment jamais (même les voitures de l'entreprise), je me vois mal utiliser Siri dans des cas pareil quand je conduit ma voiture j’ai dans ma poche mon VK20/20 (le tel le plus fin existant sur le marché) et y a 5 ou 6 numéro en mémoire donc tu vois Siri a peut d’intérêt dans des cas pareil
 
J'avoue que je me sens l'air un peu con quand je parle seul à Siri dans la rue... pourtant c'est hyper pratique surtout avec un casque. Ca peut sembler idiot mais c'est sympa de pouvoir avoir des infos en marchant :)
 
Je pense que ma question est dans le titre, j'envisage d'acheter un Iphone mais je ne suis pas pressé, je voudrais juste en avoir un dans les mois qui viennent.
Ma question est principalement de savoir si j'attends un Iphone 5 pour lequel les rumeurs vont bon train mais dont rien n'est sur ou je me laisse tenter par le 4S?

Votre avis

Mon avis est qu'il faut aussi se demander ce que pourrait apporter le "5" par rapport au 4S...

1) Un design différent ? Plus en rondeur mais pas forcément meilleur sauf si Apple réussit à faire un téléphone plus costaud et plus léger.

2) Un processeur a6 plus puissant ?

3) Un écran Retina un peu plus grand ? Certains, dont je fais partie, trouve que la taille actuelle est la "bonne taille" pour un smartphone. As-tu essayé un Galaxy S2 ?

4) Un bouton "home" capacitif ? Ca serait une bonne chose tant ce bouton mécanique est sollicité... à moins que IO5 ne propose des solutions pour avoir moins besoin de cliquer sur le bouton central.

Tout cela reste pures spéculations... mais il se pourrait aussi que le futur iPhone te plaise moins que l'actuel. Et la date possible de sortie oscille entre juin 2012 et fin 2012.

A ta place je craquerai... d'ailleurs j'ai craqué il y a 3 semaines :)
 
Mon avis est qu'il faut aussi se demander ce que pourrait apporter le "5" par rapport au 4S...

1) Un design différent ? Plus en rondeur mais pas forcément meilleur sauf si Apple réussit à faire un téléphone plus costaud et plus léger.

2) Un processeur a6 plus puissant ?

3) Un écran Retina un peu plus grand ? Certains, dont je fais partie, trouve que la taille actuelle est la "bonne taille" pour un smartphone. As-tu essayé un Galaxy S2 ?

4) Un bouton "home" capacitif ? Ca serait une bonne chose tant ce bouton mécanique est sollicité... à moins que IO5 ne propose des solutions pour avoir moins besoin de cliquer sur le bouton central.

Tout cela reste pures spéculations... mais il se pourrait aussi que le futur iPhone te plaise moins que l'actuel. Et la date possible de sortie oscille entre juin 2012 et fin 2012.

A ta place je craquerai... d'ailleurs j'ai craqué il y a 3 semaines :)

tu cite a peu près toutes les choses que j’aimerais sur un nouvel iPhone , plusieurs chez moi ont des HTC Sensation (XL , XE), la bonne taille reste 4” c’est le max ( a mon avis) 4,2 c’est déjà trop je me vois mal utiliser ces mini tablettes: Galaxy Note, Sensation XL, RAZR

Apple pourrai et ça serait pas un luxe augmenter la puissance sonore de ses iPhone et ouvrir son Bluetooth vers d’autre format que le contraignant AD2P
 
j'ai eu le 4 pendant 6 mois, puis le 4s est sorti, j'ai pris le 4s, je ne le regrette pas, je joue beaucoup, et utilise quotidiennement siri. Une bonne évolution, mais pas une révolution, je comprends ce qui ne sautent pas le pas,...et également ceux qui le sautent.

Quand le 5 sortira; si les specs me plaisent... je sauterai dessus!!!

Après si tu "veux voir" et attendre le iphone 5, je pense qu'un iphone 4 8go avec forfait d'un an, ça peut le faire, et à la sortie du 5, tu vois ;)
 
Le problème c'est qu'étant belge, nous n'avons pas les offres française de l'achat d'un iphone avec un abonnement. Donc nous le payons prix plein alors tu comprend pourquoi je réfléchit un bon bout de temps.
 
Lacher 600/ 700 € c est sur que ca demande reflexion ... le 4s ne revolutionne pas le 4 que j ai eu 14 mois . C est la verité .

Mais il le consolide dans les qualités qu il avait deja ... Le seul avantage des prix forts de apple c est que tu te rattrape le jour de la revente .

J ai revendu mon 4 16 Go de 14 mois 300€ il y a 3 jours ...( certes en parfait état ) .

L interet du 4s , en dehors d avoir le plaisir de pianoter dessus , c est aussi de s en servir comme trempli le jour ou le 5 sortira ...

Bon maintenant le 5 , certain fou furieux pronostiquait une sortie pour janvier 2012:love: .

Dautre te diront juin .... La fin de l anneé prochaine parait beaucoup plus probable . C est loin Nov Dec 2012 . Tres loin ....:rolleyes:
 
Dautre te diront juin .... La fin de l anneé prochaine parait beaucoup plus probable . C est loin Nov Dec 2012 . Tres loin ....:rolleyes:

Hooooo que oui c'est loin, cela explique mon hésitation....