Jaguar : C'est moi le maître !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut expliquer à mon ordinateur que c'est moi le maître ?
Je m'explique : Il y a quelques temps, j'ai foutu la merde -si je peux m'exprimer ainsi- dans mon système, j'étais alors sous 10.1.5. Conséquence : Impossibilité de démarrer sous X mais 9 !
Ma seule solution a été d'installer 10.2 puisque ré-installer 10.1.5 était vain.
J'ai installé Jaguar, ça marche mais... il a créé un nouvel user. A aucun moment, je n'ai pu choisir l'option "conserver l'utilisateur", je n'ai eu qu'une "mise à jour du système".
Voilà le problème, mes fichiers ne m'appartiennent plus, ils sont à mon ancien "moi" bien au chaud dans mon dossier "user".

Y'aurait-il une application qui serait capable d'un coup d'un seul de rendre à César ce qui appartient à César ?

Merci.

Imacalement,

Jimmy.
 
Le plus simple est d'utiliser BatChmod à télécharger :
ici...
ou ici...
Une fois installé dans le dossier applications de l'administrateur, il solutionnera tous ces pbs de droit...
Et videra bien des corbeilles récalcitrantes...
 
Bref, connaissez vous un utilitaire pour supprimer toutes ces conneries de droit et d'utilisateur? On n'est pas à la Banque de France! J'ai qu'un Mac et j'ai pas besoin de ça!
 
Mac os x est un unix et donc on ne peut pas se séparer de cette notion de droits et d'autorisations. Il y a bien un moyen, c'est d'utiliser l'utilisateur "root" qui a tous les droits et peut faire ce qu'il veut, mais ce n'est pas une solution, car on risque à la première fausse manipulation de détruire purement et simplement son système. Ces droits apparaissent aussi lors de l'installation d'un logiciel, où on ne peut éviter de rentrer un mot de passe administrateur pour que l'installation ou l'opération soit possible.

Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes de droits ni rien du tout de ce genre, mais c'est peut-être que j'utilise régulièrement l'utilitaire de disque pour réparer les droits et les autorisations de mon disque de démarrage, et tout se passe bien /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Sinon, batchmod ou un soft de ce genre est aussi très pratique pour un petit problème ponctuel...