J'ai carbonisé ma carte bleue...

etudiant69 a dit:
Ben, je lui expliquait qu'Apple c'était plus stable, plus fiable, etc.
Et vlan, la panne ! :o
Et comme on a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression... :rolleyes:

on dirais vraiment moi et mon pc acer :D. Je te compatis.

Mais bon, c'est bien les pcistes de juger les macs sur un seul cas, alors que les pcs tombent en panne tous les trois quatres matins.

ce n'est pas Mac Os X qui est en cause, mais bel est bien le materiel qui l'est.

Je suis sur que si etudiant69 avait été mieux traité par apple, cela n'arrait pas fait reculer son DRI.

le problème est le même que pour moi(désolé pour cette analogie). On a faire qu'un seul et unique interlocuteur. Et Si ce dernier fait défaut, on est pas dans la mouise.

Tout comme pour etudiant69, nos mesenvature vont avoir une répercution(plus ou moins grande) dans les ventes du constructeur. Perso je me suis pas privé de faire de la mauvaise pub pour acer.

Mais bon pour apple, c'est vraiment dommage pour une machine de ce prix d'être aussi maltraité. et là apple vient de perdre un beau petit contrat....

Perso je suis toujours prêt à switcher pour l'os, le materiel passe pour ma part en second plan. mais les déboire des imac intel au niveau rémanence en à refroidis plus d'un... Perso j'ai répoussé mon achat en attendant de pouvoir me prendre un 20 " et que ces problèmes soient réglé ou qu'il ne me gène(le problème est que je ne peux pas tester un imac intel pour voir si cela me dérange ou pas).

Bref bon courage encore une fois étudiant69, c'est toujours emm... lorsque c'est l'ordinateur de travail qui lache.

Tarul a dit:
Bref bon courage encore une fois étudiant69, c'est toujours emm... lorsque c'est l'ordinateur de travail qui lache.
Je plussoie ;) :zen: :) (combo)

En même temps, ça fait des vacances. :p

Salut Etudiant69,

On ne se connait pas, parce que je lis MacGé sans y poster (ce qui est chose faite maintenant :)) mais là, je devais juste quand même t'envoyer des encouragements, toi qui est un si fervent défenseur d'Apple, c'est vraiment pas de chances.

J'espère de tout coeur qu'une solution saura être trouvé. En attendant, j'envisageai un MacBook en complément de mon iMac G5... Et bien ca va attendre... :rolleyes:

Bon courage en tout cas.... Franchement.

• J’aime
Réactions: etudiant69
etudiant69 a dit:
Plus de photos ici :rolleyes:
c'est incroyable!! on dirait que le plastique des puces ont été brulées à cause de la pate thermique!! (perte de la couleur verte)
et de plus la pate thermique ne doit pas toucher les petits transistors qui dépassent...
je ne concoi pas qu'apple puisse laisser faire ca! ils pourraient y remedier avec un réglage dans leurs usines... surtout au prix du macbook pro!!!!

sur mon vieux amd athlon xp 2600+ la couleur est toujours restée même avec un leger surplus de pâte (il a déjà 3ans de loyaux service)

sinon bon courage à toi étudiant69.... cela me refroidi grandement à l'achat d'un mac...
les imac ont des problemes, les macbook pro aussi, je craint le pire pour les petits macbook... (problème de surchauffe) mais je ne m'avance pas trop, attendons les tests de vrai "client".

jerem9136 a dit:
c'est incroyable!! on dirait que le plastique des puces ont été brulées à cause de la pate thermique!! (perte de la couleur verte)
et de plus la pate thermique ne doit pas toucher les petits transistors qui dépassent...
je ne concoi pas qu'apple puisse laisser faire ca! ils pourraient y remedier avec un réglage dans leurs usines... surtout au prix du macbook pro!!!!

sur mon vieux amd athlon xp 2600+ la couleur est toujours restée même avec un leger surplus de pâte (il a déjà 3ans de loyaux service)

sinon bon courage à toi étudiant69.... cela me refroidi grandement à l'achat d'un mac...
les imac ont des problemes, les macbook pro aussi, je craint le pire pour les petits macbook... (problème de surchauffe) mais je ne m'avance pas trop, attendons les tests de vrai "client".

Attention ! :modo: Il faut bien prendre en compte le fait que ce forum est destiné à ceux qui sont dans le problème ! Donc c'est normal que tu rencontres ici des gens qui ont des soucis avec leurs macs. Ceux qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas : et ceux sont les plus nombreux. C'était juste pour remettre les choses dans leur contexte. Sans compter que des gens qui ont acheté le même PC portable que toi ont du avoir des problèmes aussi, mais qu'étant donné qu'il n'existe pas de forums spécifique à cette marque, tu n'as pas la même impression. Je crois que l'on pardonne moins de chose à Apple qu'à n'importe quel fabricant de PC... Mais c'est de bonne guerre je dirais.

Cela dit, il est clair que les premiers mactel ont rencontré quelques soucis. En ce qui concerne les problèmes avec les iMacs, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut relativiser... Une infime partie des possesseurs d'iMac remarquent le problème alors qu'on les a mis au courant du soucis de rémanence, une encore plus infime partie le remarque de leur propre chef, et de tous cela, on voit bien que cela est loin d'en gener l'intégralité. Sans compter que le problème n'est pas présent sur les 17". Comme je le disais plus haut, beaucoup d'écran PC ne doivent pas être de meilleur qualité (personnellement, l'écran de mon iMac est d'une bien meilleure qualité que mon ACER) que l'écran du 17", mais Apple jouant beaucoup sur l'image de qualité de ses produits, le moindre défaut ne leur ait pas pardonné. Mais encore une fois, je trouve que quelque part, c'est de bonne guerre, même si je ne me sens pas concerné.

Enfin, en ce qui concerne le problème des macbooks pro, c'est clairement le plus honteux et le plus idiot. Car ce n'est pas un problème de qualité des composants mais de l'incapacité des personnes chargées de les assembler. Faute peut-être à une formation insuffisante.

Mais bref, je suis certain que ces problèmes de jeunesse vont s'arranger et que les iMac, MacBook et MacBook Pro arriveront très bientôt à un niveau de fiabilité dignes de leurs ainés.

oui je comprend tout à fait qu'ici on trouvera que des problèmes...
il est clair que les pc ont aussi leur problème (je dirais plus au niveau du software mais bon ....)
il est normal aussi qu'il y est des séries défaillantes, mais ce que je comprend pas trop c'est que là le problème à l'air de venir que de la pate thermique, et un simple réglage de la machine suffirait à éradiquer le problème, enfin je suis pas ingénieur mais bon...

sur ce tiens nous au courant étudiant69

bonsoir!

juste pour souhaiter également bon courage à étudiant 69 dans ce gros problème!
à l'époque tu m'avais pas mal conseillée (avec nightwalker, humanfly, foguenne, jptk et macounette entre autre), même si je n'ai pas encore reswitché (ça viendra sans doute à la révision B de léopard, j'attends en effet les sorties mais aussi les secondes révisions ect pour être plus tranquille même si personne n'est à l'abri)
donc pas de suite! mais ça viendra un jour c'est sûr!
bref, je suis ce fil avec intérêt et compassion (je crois que je serai furax si ça m'arrivait)

mais c'est pas possible de l'échanger contre un autre si celui-ci a du matos défectueux depuis le départ ? ou ça ne servirait pas à grand chose ?
et ils ne peuvent pas t'en prêter un dans l'attente ?

amicalement

• J’aime
Réactions: etudiant69
Coucou clochelune :coucou:

Content de te revoir par ici... :zen:

clochelune a dit:
mais c'est pas possible de l'échanger contre un autre si celui-ci a du matos défectueux depuis le départ ? ou ça ne servirait pas à grand chose ?
et ils ne peuvent pas t'en prêter un dans l'attente ?
En fait si c'est sous 10 jours, Apple te la reprend sans problème. Sinon on peut jouer sur le délai de rétractation. Si Apple ne veut pas la remplacer, tu peux toujours leur dire que la machine ne t'intéresse... voili...

C'est pour ce genre de raison que je préfère traiter avec des AC...

NightWalker a dit:
Coucou clochelune :coucou:

Content de te revoir par ici... :zen:

En fait si c'est sous 10 jours, Apple te la reprend sans problème. Sinon on peut jouer sur le délai de rétractation. Si Apple ne veut pas la remplacer, tu peux toujours leur dire que la machine ne t'intéresse... voili...

C'est pour ce genre de raison que je préfère traiter avec des AC...

Est-il possible de paramétrer aussi facilement, dans les mêmes délais une machine dans un AC?

clochelune a dit:
ça viendra sans doute à la révision B de léopard

Etant que Leopard n'est pas un matériel mais un logiciel, il n'y aura pas de révision B de celui-ci :zen: En revanche, il y aura une maj 10.5.1 puis 10.5.2. La différence, c'est que pour passer d'un iMac revA à un iMac revB, c'est payant :D alors que de passer de 10.5.1 à 10.5.2, c'est gratuit :D

Alex6 a dit:
Est-il possible de paramétrer aussi facilement, dans les mêmes délais une machine dans un AC?
Si tu parles des MB, oui... vu que le disque et la mémoire sont très facile d'accès...

merci NightWalker pour ton explication et ton bonjour! Dis, tu aurais un site où tu déposes tes écrits (genre haïkus, poèmes) ? Ca m'intéresserait beaucoup de te lire en attendant la réouverture de ces sujets sur le futur Bar (s'il réouvre!)

gibet_b a dit:
Etant que Leopard n'est pas un matériel mais un logiciel, il n'y aura pas de révision B de celui-ci :zen: En revanche, il y aura une maj 10.5.1 puis 10.5.2. La différence, c'est que pour passer d'un iMac revA à un iMac revB, c'est payant :D alors que de passer de 10.5.1 à 10.5.2, c'est gratuit :D

merci de l'info
je savais que Léopard est un logiciel (enfin sera, et fera donc suite à Tiger) et que les mises à jour sont généralement gratuites
mais si l'on prend la rev B de l'iMac, sans avoir pris la rev A avant, on paye juste l'iMac rev B il me semble (peut-être avec un prix un peu en hausse par rapport à la rev A de l'iMac?)

bref, je ne saisis pas encore toutes ces subtilités! peut-être en fait léopard viendra-t-il dans la rev B ou C de de l'iMac actuel... (combien d'années faut-il pour passer d'une révision à une autre ? ça doit être fluctuant je suppose)

bonne journée à tous!

En fait, c'est simple, on appelle révision un changement mineur de caracteristiques d'un matériel. C'est pour cela que je disais que pour passer d'un revA à un revB, c'est payant : il faut simplement racheter un nouvel ordinateur :D

Mais comme tu le dis, il se peut en effet que lorsque la revB de l'iMac sortira, Leopard soit déjà sorti, et que donc, les iMacs soient équipés de Leopard. Mais ce n'est que prédiction astrologique (voire dans le mar de café) :D

gibet_b a dit:
En fait, c'est simple, on appelle révision un changement mineur de caracteristiques d'un matériel. C'est pour cela que je disais que pour passer d'un revA à un revB, c'est payant : il faut simplement racheter un nouvel ordinateur :D

Mais comme tu le dis, il se peut en effet que lorsque la revB de l'iMac sortira, Leopard soit déjà sorti, et que donc, les iMacs soient équipés de Leopard. Mais ce n'est que prédiction astrologique (voire dans le mar de café) :D
c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, quand on prend un iMac rev A ou rev B ou change tout simplement de iMac, la rev B ou C apportant logiquement quelques améliorations ou changeant des problèmes liés à la rev A

d'où, j'attends toujours au moins une rev B (voir C mais après C c'est souvent un nouvau modèle qu'on nous propose... j'ai failli prendre l'iMac G5 rev C et plaf, j'ai fait la bêtise de prendre un PC portable alors que je me rends compte ne pas avoir besoin d'un portable mais bien d'un ordi de bureau, et en ordi fixe je préfère l'iMac au PC...) mais hop, l'iMac G5 devient un Mac Intel G5 avec core duo (et j'attends en fait de voir si rosetta aura disparu de la version Léopard ou prendra moins de place, bref... quoique si BootCamp est installé, rosetta restera sans doute mais là encore je ne saisis pas très bien le tout!)
là je suis en recherche de DD externe compatible pour sauver toutes mes données et d'un modem éthernet car j'ai résilié mon abonnement tiscali et ne prendrai sutrout pas Alice, ni de dégroupage total pour le moment. mon portable ne semble pas supporter le modem USB et je suis donc vos conseils pour m'orienter vers du éthernet, plus fiable d'après ce que j'ai lu et vu)
et un jour quand j'en aurai vraiment marre, je reswitcherai vers l'iMac qui est à présent un Mac Intel (mais toujours G5 et pourtant en rev A donc si je suis bien l'affaire!)...

pour l'iPod j'ai la dernière version de l'iPod photo (le vidéo sortait tout juste mais il n'était pas encore dans les rayons, ils finissaient d'écouler les anciens), j'ai pu faire un échange iPod photo contre iPod vidéo mais ça ne fonctionnait pas sous le vieux PC que j'avais! alors j'ai pu reprendre mon iPod photo (qui était encore dans le magasin) avec une belle réduction (j'ai dû gagner 60 euros, mais pas mal perdu en heures de nervosité!)

bref, je cesse là... et espère qu'étudiant69 résoudra bientôt ce gros problème!

Non l'iMac Intel CoreDuo n'est plus G5 puisqu'il est Intel CoreDuo. G5 (successeur de G3 et G4) était le nom des processeurs PowerPC IBM. Cela dit, sur le reffurb, Apple n'a pas encore corrigé son site internet, et lorsque c'est un CoreDuo, il apparait toujours G5 (!!!).

En ce qui concerne Rosetta, il faut espérer qu'il sera toujours présent sur Leopard ! Car cela permet de faire tourner les applications PowerPC qui ne sont pas encore optimisées Intel. Rosetta n'a rien à voir avec BootCamp, qui permet quant à lui d'installer Windows XP en multiboot sur un mac intel.

Sinon perso, même et surtout pour un portable (ne serait-ce que pour l'excellente autonomie), je préfère un mac ! ;)