J'ai carbonisé ma carte bleue...

pour le portable, je l'utilise quasiment toujours via une prise secteur, et à domicile, donc la question de l'autonomie ne me dérange pas (je sais que l'autonomie des portables Apple est bien meilleure)
ce qui me dérange en revanche est d'avoir bêtement craqué pour un portable (en pensant gagner de la place pour mon futur studio et parce que je pensais le bouger davantage, mais peut-être va-t-il faire sa première sortie en bretagne en juin depuis l'acquisition en janvier... même si je me rends compte qu'en vacances j'aime être sans ordinateur dutout)

et bref, je pense donc que je me dirigerai vraiment vers un iMac Intel CoreDuo rev A (pourquoi donc n'ont-ils toujours par retiré G5 alors ? ils risquent d'égarer la newbie que je suis!)

merci des infos

Bon et bien a mon tours de carboniser ma carte bleu...
Je me suis rendu dans un gentil apple center (une tute petite boutiquej'ai été étoné...) ce matin et je me suis pris un chti' macbook pro 15' à 1.83 GHz et 512 Mo de RAM .

J'adore, et c'est vraiment un grand changement pour moi, car c'est et mon premier mac, et mon premier portable!!:love:

Tout fonctionne comme je l'entend pour le moment, mais bon j'en suis qu'aux tout premiers contacts ....

Juste un truc qui cloche quand meme, c'est le programme qui ce mance quand on utilise la télécommande, il est vraiment lent, mais incroyablement lent (une fois sur eux ... ) c'est normal car le programme est foireux? ou alors c'est juste le manque de ram qui fat ça ?

merci d'avance.

Un switcher H E U R E U X !!!!:D

c'est parceque la première fois que tu vas dans musique ou photo, il doit lancer itunes ou iphoto!

les fois suivantes ça va plus vite, tant que tu quittes aps itunes!

mais la ram joue aussi : itunes se lance en moins d'un bon avec 2Go, en 4 ou 5 avec 512 si je me souviens bien...

belzebuth a dit:
mais la ram joue aussi : itunes se lance en moins d'un bon avec 2Go, en 4 ou 5 avec 512 si je me souviens bien...

En un bon pour moi avec 1Go :)

Sinon butok, félicitations pour ton achat, tu ne vas pas le regretter, c'est une machine qui marche très bien! Et si effectivement au passage ta bourse te permet de doubler au moins ta quantité de RAM, ton MBP te le revaudra bien ;)

Non inscrit a dit:
En un bon pour moi avec 1Go :)

Sinon butok, félicitations pour ton achat, tu ne vas pas le regretter, c'est une machine qui marche très bien! Et si effectivement au passage ta bourse te permet de doubler au moins ta quantité de RAM, ton MBP te le revaudra bien ;)

On la refait en étant inscrit cette fois et en corrigant le tite faute d'orthographe qui s'était glissé dans mon post précédent : bonD !! la vilaine ...

oui bien sur je compte monter à 1Go de ram (voir plus car j'aimerai bien jouer un peu aussi avec mon bébé, c'est pour ca que j'ai pris un macbook ro et pas un macbook ).

Mais le prix lde ,la barette au apple center m'as calmer... je vais aller voir chez mon chinois preferer. :D(mais après mes exams comme ca je serais sur de pas jouer pendant les révisions ..hehe)

etudiant69 a dit:
UPS vient de passer,
le MBP vient de repartir au SAV :(

Pour quelle raison ?

Edith : euh ca devait être pour le renvoyer, je pensai qu'il était de retour :rolleyes:

MamaCass a dit:
Encore ?
Mais que pasa ?
Comprend plus rien moi, tu as déjà fait un échange standard ?
J'ai bien demandé, mais ils ne veulent,
il n'y pas eu suffisamment de réparations pour que ça mérite un changement :mouais: :hein:

Personnellement, et étant nouveau switcheur, mon macbook pro a peut etre quelques défaut mais je les vi correctement comparé a mon ancien ... Dell :s

Bref bon courage a toi Etudiant69 :) la lutte es longue :)

Moi qui chialais pour un modem grillé, je vois que d'autres ont bien d'autres soucis.
Je compatis, en espérant que celà ne découragera pas des vocations de switcher vers une machine moins "cheap" que le macbook.

Mon MacBook Pro est de retour :o ils ont changés la carte mère :hosto:

il ne semble plus s'éteindre subitement MAIS (encore une fois me direz-vous) la coque a été mal remontée : un gros millimètre d'écart au dessus de l'infrarouge et deux bons millimètres au dessus du lecteur Superdrive :mouais:
ET SURTOUT les ventilos tournent à fond tout le temps :mad: :mad: :mad:

J'EN AI MARRE !!!!

Et en plus, ils n'ont même pas répondu à mon courrier avec AR envoyé le 18 mai, reçu le 19 :hein: GGRRrrr