J'ai carbonisé ma carte bleue...

chounim a dit:
Pof pof, question : on a le droit si on est pas du tout, de là bas, mais qu'on est quand même étudiant? nan, parce qu'un ibook 12" a 750€, bon...voila quoi...

Attend la sortie du nouvel ibook:siffle:

ba voui, ba voui, mais j'dis ce prix la, parce qu'il me tombe sous la main, pour une comparaison quoi...
Sinon, les refurb, on peut acheter la bas aussi?
Clairement:
Enfin, est-t-il possible d'acheter depuis la france, aux usa, et si oui, en tant qu'étudiant aussi?

Non, on ne peut acheter sur l'apple store aux usa depuis la France,
et puis il ne faut pas oublier que dans ce cas là, il y a quelques taxes à ajouter :rolleyes:

ET puisque je suis sur mon fil, je vous donnes des nouvelles de mon MBP:
Il est parti en SAV :hosto: parce qu'il s'éteignait subitement, :isck:
Là-bas, ils n'avaient pas la pièce à changer (apparemment je n'étais pas le seul dans ce cas :siffle: :modo: )
après quelques coups de fil "aimables" :casse: ils m'ont mis sur la liste prioritaire :king:
Il est parti jeudi dernier avec DHL, et patatras c'est le drame !!!! :eek:
Ils sont sensés me livrer vendredi, je regarde le tracking vendredi matin, :rose: il est dans le camion pour la livraison, :)
je les appelles immédiatement pour leur donner des indications de livraison, et puis...

17h00: toujours pas livreur, J'appelle DHL => pas de soucis, monsieur, on livre jusqu'à 18h00, c'est normal :heu:

18h00: RAS, rien, nada, pas de livreur => Allo DHL. Pas de soucis, monsieur, on livre jusqu'à 18h30 car parfois on a un peu de retard :hein:

19h00: toujours rien. re-Allo DHL :siffle: :mad: J'ai une dame qui me dit patienter SVP, puis qui me bascule sur quelqu'un sans prévenir ni moi, ni mon interlocuteur. mouais: Celui-ci s'avère être le responsable des livraisons sur Lyon. Il me dit qu'il va chercher mon colis dans le camion, et que je pourrais aller le chercher au centre de DHL, mais qu'avant ça il e rappelle dans 5 minutes. 30 minutes plus tard, e rappelle :rolleyes: et là il me dit qu'il n'arrive pas à retrouver mon MacBook Pro :afraid: :eek: :mad: (combo)

Samedi, un petit tour sur le webtracker :rateau: et là j'apprends que le livreur serait passé à 16h30, mais qu'il n'aurait pas trouvé mon adresse :heu:
Et là, ça me parait abusé !!! :mad: Ils avaient mon adresse précise avec toutes les indications, mon tél portable, et mon fixe. C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!! :o

C'est vraiment soulant ces transporteurs qui racontent n'importe quoi ....

Dernier exemple en date pour moi c'etait il y a un mois j'attendais ma barette de ram toute la journée du vendredi et puis rien comme par hasard on m'a dit par la suite que le livreur etait passe dans l'apres midi :o

Il vient de revenir du SAv,
et là c'est pire qu'avant !!! :o
Il s'éteint toujours tout seul, mais en plus j'ai gagné le fan noise, et il a été "mal" remonté: les plastiques et la coque sont mal ajusté

Wahou !!!! :eek:

Et, tu vas faire quoi ? J'imagine que tu as déjà appelé Apple pour protester ?

Je suis au téléphone avec eux,
ils me proposent de le renvoyer pour de nouvelles réparations :mouais: :mad: :hein:

avec des délais toujurs aussi imprécis ! :o :confused: Grrrr

PS: c'est FranceTelecom (ou le n9uf) qui est content en attendant :rolleyes: :( :siffle:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
es tu sur que le problème de l'extinction n'est pas la RAM? visiblement chez pas mal de monde c'était ça...

fan noise tu l'avais avant aussi non? de toutes façon c'est pas un problème reconnu par apple...
pour la coque mal ajustée tu dis à apple soit tu le renvoies et tu EXIGES une réparation dans les 48 heures, soit tu le fais toi même mais alors tu demande un bon d'achat de 100€..
généralement quand on est agressif ça marche!!!

belzebuth a dit:
es tu sur que le problème de l'extinction n'est pas la RAM? visiblement chez pas mal de monde c'était ça...
Non, j'ai vu une photo il n'y a pas longtemps sur MacBidouille sur la qualité du montage du proc. En fait pour améliorer la dissipation thermique, enfin le contact entre le proc et le radiateur du proc on met de la pâte thermique. Or il semblerait que sur certains montages, cette pate sont trop épaise. Du coup c'est l'effet inverse qui est obtenu...

MacBidouille...

Bon courages

je vois pas comment le fait qu'il y en ai trop peut donenr l'effet inverse... d'ailleurs le gars qui en a viré lui mêm dit après que, certes, son ordi est plus froid, mais les ventilos tournent tout le temps!!!

moi en réflechissant je préfère le fan cow noise une fois de temps en temps que les ventilos en continu...

belzebuth a dit:
je vois pas comment le fait qu'il y en ai trop peut donenr l'effet inverse... d'ailleurs le gars qui en a viré lui mêm dit après que, certes, son ordi est plus froid, mais les ventilos tournent tout le temps!!!
En fait ce sont surtout les particules métalliques qui assurent le contact entre le proc et le radiateur, qui permet dont d'améliorer l'effet induction. Si tu mets trop de pâtes, ben du coup ces particules sont d'avantages entourées par de la pâte du coup la chaleur du proc est isolé par la pâte elle même, les particules ne sont plus en contact l'un avec l'autre. Et si c'était juste une mince couche de cette pâte thermique, les particules métalliques sont en contacts directs entre le proc et le radiateur.

mais alors comment expiquer qu'avec moins de pate les ventilos tournent plus?

enfin... j'ai de moins en moins ce bruit de vache (je sais pas pourquoi).
sinon j'attends avec impatience mes 2Go de ram qui ne sauraient tarder...
(j'en ai eu une foireuse, je l'ai renvoyée et en ai recommandé une autre me disant que ça allait prendre perpet de la récupérer, puis l'autre traine depuis 10 jours et donc les deux sont prévues pour demain ou jeudi)

bref... on verra si les problèmes reviennent, puisque j'aurai 2Go de no name!!!