J'ai éclaté l'écran de mon MacBook...

Pour ceux que ça intéresse, voici les liens :
le 1° message après l'accident : http://forums.macg.co/ibook-et-powerbook/ecran-casse-sur-ibook-88780.html
Après avoir été remboursé par l'assurance : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/enfin-une-bonne-nouvelle-91688.html
L'arrivée du 2° iBook : http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/switch-et-re-switch-ibook-12-a-93803.html
Malheureusement je n'ai pas retrouvé (car sans doute pas écrit) de message où je raconte en détail la casse de mon écran.
C'est dommage, parce qu'après avoir roulé (pris appui) dessus, je l'ai sorti du cartable et de sa housse (je suis très prudent et je fais très attention à mes ordis portables :D), j'ai constaté qu'il n'avait pas une égratignure et je me suis dit "Purée, Apple c'est pas de la M..... C'est cher, mais ça les vaut" (la citation n'est pas exacte, mais l'idée est là). Je ramasse le tout et je me rends à mon boulot. A mon bureau, j'ouvre l'iBook et là, horreur, je découvre une énorme tâche noire qui me bouffe un tiers de l'écran et deux fissures qui traversent l'ensemble de la dalle. Je panique, je secoue l'ordi, l'éteinds, le rallume. Rien n'y fait. Je me rends à l'évidence, j'ai éclaté l'écran de mon iBook. Je passe une sale journée au boulot et je poste le 1° message, le soir en rentrant.
Heureusement tout va s'arranger par la suite, voir le 2° message.
Et tout est bien qui finit bien avec le 3° message.
Voilà, si vous avez perdu quelques minutes de votre vie à lire ceci et les messages liés, c'est que vraiment vous vous ennuyez.
Une petite morale pour finir : même lorsque vous pensez être le dernier des imbéciles, il y a toujours l'espoir de trouver une solution positive. Vous serez toujours le dernier des imbéciles, mais vous serez un imbécile heureux. :D
 
Bopf, c'est pas que je m'ennuie tant que ça (je suis au taf, donc normalement j'ai pas le temps de m'ennuyer :siffle:) mais j'y ai appris quelques infos utiles tout de même (genre assurance CB etc...)

Heureux quand même que t'aies pu trouver une solution positive à toute cette aventure !

cya
 
L'assurance de la CB c'est un truc à savoir, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être très sollicité et qu'ils ne font aucunes difficultés pour rembourser. La personne que j'avais eu au téléphone avait même l'air heureuse que je demande un dossier :rateau:
 
L'assurance de la CB c'est un truc à savoir, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'être très sollicité et qu'ils ne font aucunes difficultés pour rembourser. La personne que j'avais eu au téléphone avait même l'air heureuse que je demande un dossier :rateau:
Ah ok mais c'est parce que tu l'as cassé juste après l'avoir acheté.
Je pense que dans mon cas le délai est dépassé...
 
A la limite tu appelles la banque d'abord et tu te renseignes sur les conditions d'assurance et comment se faire rembourser. Ils te donneront les coordonnées de l'assureur, tu les contactes, ils te diront si tu peux te faire rembourser et t'enverront éventuellement un dossier. Ensuite tu en fais ce que tu veux.