J'ai envi de passer au Mac mais...

Le problème, à mon sens, n'est pas HD et mac, mais plutôt bluray et mac.

As-tu besoin de mettre des films sur des dvd/bluray ? Parce que pour le prix du graveur et de Toast, tu peux t'acheter un joli disque multimédia HD!
a ouai bien vu!!
Pas forcément besoin d'en mettre mais c'est plus pratique à transporter.
Ensuite sur un disque multimedia hd tu peux vraiment copier des fichier très gros? Car sur des disques durs externes c'est limité donc bon...
En connais tu des bons et compatibles à la fois mac et que tu puisses regarder bien entendu le tout sur ta tv?
Merci;)
 
Sur les disques externes, c'est limité lorsque tu es en FAT32, sinon beaucoup moins.

Dvico en fait des très bons. Y a du choix. Après, c'est en fonction de ce que tu veux: http://www.dvico.com/
oui et c'est ça le problème c'est qu'en fat32 tu es limité...
Et vu que lorsque tu fais du montage vidéo tu dépasses vite le taux limite de transfert. le format vidéo c'est du avhcd ou un truc comme ça.
Mais bon ça doit le faire en ntfs qui doit être le mieu en transfert
 
Mac et NTFS ne font pas bon ménage.... du moins en écriture (il faut un soft supplémentaire).
L'idéal serait d'avoir un disque multimédia accessible via ethernet ou wifi: dans ce cas, tu ne t'inquiètes pas du format du disque (c'est transparent).
 
Mac et NTFS ne font pas bon ménage.... du moins en écriture (il faut un soft supplémentaire).
L'idéal serait d'avoir un disque multimédia accessible via ethernet ou wifi: dans ce cas, tu ne t'inquiètes pas du format du disque (c'est transparent).
Décidément j'en apprends des choses lol mais merci pour tout ça.
Il faudra juste que je trouve le bon dm
:up:
 
Maintenant ça dépend si tu as besoin d'utiliser le disque externe avec une machine sous Windows ou non. Sinon, il suffit de formater le disque en HFS et tu n'auras plus de problèmes de limitation.
 
Absolument: c'est pourquoi je préconisais un disque multimédia accessible via le réseau. Dans ce cas, on n'est pas dépendant du format (généralement un format unix/linux), mais du protocole réseau (souvent samba ou ftp).

Oui mais c'est dommage, car on perd en débit d'accès sur disque.
Il faut vraiment évaluer l'ensemble... est-ce qu'il est possible de faire un compromis ?
 
Je viens de regarder, franchement je pensais que ça coûtait plus cher que ça...
Donc effectivement c'est une solution assez intéressante.

Ouep
D'après vous il faut que je prenne lequel pour avoir un bon compromi entre pc et Mac?
D'autres part ça y est j'ai acheté mon Mac book pro sur mobile.fnac.com il fesait 10% sur l'ensemble du site et je l'aurai la semaine prochaine
Vivement!!!!
@+
 
Ouep
D'après vous il faut que je prenne lequel pour avoir un bon compromi entre pc et Mac?

Là, c'est à toi de voir en fonction des capacités du disque multimédia et du prix que tu veux mettre. Si tu peux y accéder via le réseau, tu pourras l'utiliser avec le mac.

En tout cas, je te déconseille la Peekbox 4 (celui que j'ai), car bien qu'il soit wifi et ethernet, impossible de s'y connecter via le réseau pour déposer des fichiers (c'est la peekbox qui se connecte au PC, mais pas les mac, pour lire les fichiers).