power600 a dit:
C'est pas plus stupide qu'autre chose et je vois pas pourquoi l'OS qu'a "un moteur moderne" machin tout ça s'en trouve ralenti. Alors maintenant faut avoir un "retard graphique" pour être performant? N'importe quoi.
T'as déjà vu une 2CV pourrir une Mercedes de 2003 toi?.
Eh, Duguignol, soit tu n'as décidément pas lu les deux post que je cite dans ma réponse, et qui expliquent clairement et simplement le pourquoi du comment (dans ce cas SVP lit-les, et ne nous gongfle plus avec tes anneries), ou alors tu as la comprenette bien difficlle... Dans les deux cas, je ne peux pas grand chose pour toi...
Si, un test qui va t'amuser (puisque tu aimes perdre ton temps sans rien comprendre) : effectue des tests graphiques sous OS 9 (bon, OK, faut trouver un vieux G4 qui veut bien démarrer dessus). Et, oh surprise : ben OS 9 il est hachement plus performant et rapide pour ouvrir et fermer des fenêtres que OS X sur la même machine, la-dis-donc... Et pour tout un tat d'autres choses d'ailleurs. Donc c'est que OS 9 est un système plus avancé que OS X, non ?... :rolleyes:
Et une petite analogie, puisqu'il faut t'expliquer avec des voitures : pour ton histoire de 2 CV vs Mercedes , la différence de puissance vient du moteur, et le moteur pour un ordi c'est ie Hardware (cpu, proc. graphique...), et pas l'OS.
Avec un moteur plus puissant, tu peux leur faire faire des choses plus raffinées et avancées, comme des effets graphiques en tout genre, tel qu' OS X est le seul capable de faire pour l'instant. Mais tout celà demande des ressources (et c'est normal).
Alors je te le répète une dernière fois : si tu veux faire des comparaisons graphiques, compare entre eux des systèmes de même génération en terme de routines graphiques : à savoir XP à OS 9, ou à tout Linux de ton choix.
OS X ne joue pas dans la même cour à ce niveau la, il est pour l'instant le seul dans sa catégorie. Par contre dans 1 an, refais si ça t'amuse tes petits tests avec Vista, qui prétendra jouer dans la même cour. Et là, je m'attend à bien rire... :rolleyes: