J'ai mis QuickTime à la poubelle !!!!

Ben si, Apple a pensé à tout.

1. Les applications du système ne sont pas faites pour être mise à la corbeille. Ça ne résoud rien au contraire, ça complique la vie.

2. Si on utilise un compte standard on ne peut mettre les applications à la corbeille par inadvertance.

3. Sur Snow Leopard, même depuis un compte administrateur, les applications du système demandes une identification avant d'être modifiées ou déplacées.

Avec la meilleure volonté du monde, avec les meilleurs ingénieurs en informatique, Apple ne peut vous empêcher de faire ce que vous voulez sur votre machine, surtout des bêtises.

QuickTime n'est pas qu'un simple "player", c'est l'architecture multi-media de Mac OS X. Normal qu'on ne puisse jouer avec sans remettre en cause tout l'équilibre du système.

Idem pour Safari, qui au-delà d'un simple navigateur, contrôle le WebKit.framework et agit sur des applications telles que Mail, iTunes, Dasboard, Mise à jour de logiciel, etc.
 
Sinon une idée qui peut sembler évidente... Mais puisque tu dis avoir réinstallé Quicktime, si tu n'as pas eu de message d'erreur ou autre, il doit bien se trouver quelque part. Et là, la solution la plus simple, un coup de spotlight devrait te dire où il se trouve s'il est bien installé.
 
je trouve ça dingue qu'une fausse manip pour UNE application m'oblige à reformater mon système. Ca montre quand même que machintoch n'a pas pensé à tout !

Imagine (c'est juste pour discuter) que tu achètes une voiture très puissante et que tu ne saches pas la conduire.

Que va t'il se passer lors de ta fausse manip dès le premier virage ? C'est juste une fausse manip, mais tu est dans le décors, peut être mort.

Que ce soit une voiture, un PC, ou un Mac, il me semble important d'apprendre à l'utiliser.
 
Hélas jeune ami, je l'ai fait dès que j'ai vu que QT n'était pas dans mes applications !

Bon la résolution que je me suis faite c'est que cette erreur me force à passer sur 10.6.

Mais bon je reste quand même abasourdit, que quand on supprime un lecteur QT d'un mac on ne puisse pas le réinstaller facilement !! je vais finir par revenir sur OS8 :siffle:
 
Sinon une idée qui peut sembler évidente... Mais puisque tu dis avoir réinstallé Quicktime, si tu n'as pas eu de message d'erreur ou autre, il doit bien se trouver quelque part. Et là, la solution la plus simple, un coup de spotlight devrait te dire où il se trouve s'il est bien installé.

Non. Ça ne marche pas comme cela. J'ai testé.

Le processus d'installation ne trouve pas ce qu'il est sensé trouver donc il ne met pas à jour. Il intervient vraisemblablement dans les éléments profonds du système relatifs à QuickTime mais pas sur QuickTime Player.app parce qu'il a été mis à la corbeille.

On constate la même chose avec Safari, mais là, il y a une possibilité de réinstallation optionnelle sur le DVD d'installation de 10.5. On réinstalle alors Safari puis on le mets à jour, soit par la combo soit après avoir installé la dernière version en provenance du site Apple.
 
Non. Ça ne marche pas comme cela. J'ai testé.

Le processus d'installation ne trouve pas ce qu'il est sensé trouver donc il ne met pas à jour. Il intervient vraisemblablement dans les éléments profonds du système relatifs à QuickTime mais pas sur QuickTime Player.app parce qu'il a été mis à la corbeille.

On constate la même chose avec Safari, mais là, il y a une possibilité de réinstallation optionnelle sur le DVD d'installation de 10.5. On réinstalle alors Safari puis on le mets à jour, soit par la combo soit après avoir installé la dernière version en provenance du site Apple.

Je l'ignorais. C'est bon à savoir :zen:
 
Imagine (c'est juste pour discuter) que tu achètes une voiture très puissante et que tu ne saches pas la conduire.

Que va t'il se passer lors de ta fausse manip dès le premier virage ? C'est juste une[ fausse manip/B], mais tu est dans le décors.

Que ce soit une voiture, un PC, ou un Mac, il me semble important d'apprendre à l'utiliser.


C'est toujours sympathique de recevoir une petite leçon de morale, mais cela ne fait pas avancer le problème !
 
disons que on a aussi ete plusieur sur le sujet a evoquer la possibilité des fichiers temp etc, dans les données microsoft... et j'ai pas vu si tu avais rep a cela... tu as cherché si tu avais bien activé la sauvegarde auto ?

si cette derniere piste n'aboutit pas, il ne faudra plus perdre de temps a mon humble avis.



FAIL ! je me suis trompé de post ... mea culpa
 
disons que on a aussi ete plusieur sur le sujet a evoquer la possibilité des fichiers temp etc, dans les données microsoft... et j'ai pas vu si tu avais rep a cela... tu as cherché si tu avais bien activé la sauvegarde auto ?

si cette derniere piste n'aboutit pas, il ne faudra plus perdre de temps a mon humble avis.

:confused:

:mouais:

:D
 
:hein::hein::hein:
nimporte quoi moooiii ! je me suis gouré de fil !!!!!

(Moonwalker, ne te moque pas de moi !!! )
:rose::rose::rose::rose:
 
Moi qui ne savais pas à quoi servait TIme Machnine, je vais commencer à m'en servir !
M'enfin ça ma l'air un peu chiant quand même car si on se trimballe partout avec son laptop on est toujours obligé de brancher le disque dur externe !

Non, lorsque tu utilises ton Macbook en déplacement, Time Machine ne fera pas de sauvegarde. Il n'affichera même-pas un message d'erreur.

Par contre lorsque tu sera à nouveau chez toi et que le DD externe sera re-connecté au Mac, Time Machine recommencera automatiquement les sauvegardes sur la partition qui lui est dédiée.

Je te conseille aussi de faire un clone de ton système régulièrement pour encore plus de sécurité.