J'ai perdu de l'espace libre !!!!

morfeus

Membre enregistré
25 Octobre 2011
7
1
49
CHINE
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit soucis avec mon mac, j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai bien cherché avant mais j'ai pas trouvé de solution.

En bref mon mac me donne plusieurs donnés contradictoires sur l'espace libre de mon DD (SSD de 250 / MBA / Lion).


En bas du finder, il note 148 GO de libre ce qui semble juste car j'en utilise environ 92.
Dans «*lire les informations*» de «*Macintosh HD*» il note également 148 Go de libre.

Mais dans OnyX ainsi que dans le moniteur d'activité, il note seulement 62 Go de libre et 188 Go d'utilisé.
J'ai essayé Disk inventoty X qui me donne uniquement 92 Go d'utilisé.
Avec Daisy disk, il me donne également 188 Go d'utilisé, mais en détail que 92...

Le soucis est que si je veux me servir de 80 Go soit disant libre (coller un dossier avec des films par exemple) il me dit espace insuffisant.

Bref je ne comprends plus rien.
J'ai l'impression que j'ai un fichier fantôme d'environ 90 Go qui est pris en compte ou pas selon ou je me renseigne dans la machine.

Bien sure la corbeille est vide !!!!

Si une personne a une idée, je suis preneur.

Merci.
 
Sous Lion ?
As-tu Time Machine d'activé sans y être actuellement connecté ? Que te dit Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos/Stockage ?
 
Larme,

Merci tu viens de trouver la solution.... Time machine.

Une journée a chercher juste pour ça !!!

Je débute sur Mac... j'imagine que c'est comme ça que l'on apprend....

Encore merci, j'ai retrouvé mes Go.

@+
 
Alors pour compléter pour ceux qui viendraient lire comme ça et qui se poseraient la question quant à un problème qu'ils pourraient rencontrer similaire :
Il s'agit de copies locales effectuées sur la machine (d'où le "local") quand le disque de Time Machine n'est pas connecté. Cet espace pris est visible dans Pomme/À propos de ce Mac/Plus d'infos/Stockage, et correspond à Copie. Une fois le disque de Time Machine connecté, ce dernier lui refourgue ses Copies et on retrouve notre espace disque.
 
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Bonsoir,

Vous trouverez ici l'explication
A votre disposition