J'ai renommé le répertoire home :(

JediMac a dit:
Ce fil étant cité en référence dans le sujet épinglé sur le changement de nom abrégé, c'est quand même mieux si on y trouve aussi le sujet dédié à cette question dans la FAQ OS X :siffle:.
C'est bon là :siffle: :mouais:
 
Sur la page d'accueil du forum Mac Os X, il y a pourtant un mise en garde speciale de l'un de nos moderateur qui recommande de ne jamais renomer "la petite mason".
Bref, je dis ça mais j'ai déja fait cette erreur, vu les complicatins pour revenir en arriere maintenant, J' ai pris la parti de me documenter sur le forum MacGé avant de faire n' importe quelle manip .
Je viens d'installer X11 et Gimp sans aucun souci et du 1° coup grace à mes recherche sur le forum,merci MacGé.
Cela fait un peu "fayot" mais je suis tellement content d'eviter d'acheter Photoshop, Alors !!!!
a+
 
et bien moi, c'est une des premières choses que j'avais fait... renommé ma p'tite maison... c'est vraiment nul que ce soit possible...hey, steve!!:mad: :casse: :casse: :modo: :modo: (combo) mais c'était il y a bien longtemps...
 
J'ai justement le jour de l'acquisition de mon ibook G4 changé le nom de mon home. croyant que la commande renommer était là pour ça. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Etant donné que cette action crée un bazar monstre ans les dossiers, je me suis décidé à reinstaller OS X avec le dvd. Mais il s'avère que j'ai perdu l'icone séquence dans le finder (dans la barre de gauche). Quelqu'un pourrait-il m'aider à la redéposer à sa place?
 
C'est-y-quoi donc, l'icône séquence ?
Et bienvenue à toi, ô nouveau membre ;) !
 
Bonsoir,

Si c'est bien ce que je pense, il te suffit de glisser le dossier Séquence dans la barre de gauche. Cela y créera un raccourcis, et cette méthode est employable pour n'importe quel autre raccourcis que tu veux installer dans cette barre latérale. Pour retirer le raccourcis, il suffit de le glisser hors de la barre latérale et pouf !!

J'espère que c'était bien ça ton problème ;)


PS :
bompi a dit:
C'est-y-quoi donc, l'icône séquence ?
Et bienvenue à toi, ô nouveau membre ;) !
Wahou !!! Quel accueil, bompi !!! :)
Mais un truc me chagrine, tu n'as pas parlé du Terminal :rateau: :D :p
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Le problème ne réside pas unqiuement dans la barre de gauche mais dans la totalité de mùes icônes. Du coup je n'ai pas d'icône séquence où que ce soit. Si ce n'était que ça, ce serait trop beau.
Merci quand même
 
Tu n'aurais pas dans ce cas un dossier s'appelant "Movies" (au lieu de "Séquences") ?
Si c'est la cas tu peux regarder ICI pour lui redonner son nom "Séquences", ou alors, tu peux t'en créer un que tu nommeras "Movies", dans ce cas réfères-toi aussi au fil mentionné précédemment.
 
Dark Templar a dit:
Bonsoir,
La réponse se trouve dans la FAQ Mac OS X ;) ("changer le nom abrégé, nom court").
En fait la FAQ renvoie ici... :love:
can not compute, I repeat, can not compute...:rateau:
 
Euh... c'est TimeZône qui a frappé?

C'est quoi se déterrage de post???
 
r e m y a dit:
Euh... c'est TimeZône qui a frappé?

C'est quoi se déterrage de post???
bof, y'a 4 mois, et une faq est "éternelle", surtout refaite à neuf et toute belle comme celle ci !
En l'occurence je cherchais pour des crucifiés du clavier qq chose comme cela, alors si j'y trouve une ch'tite erreur, autant la corriger non ?
 
Bonjour
Je pense avoir un petit soucis il y a des fichiers et des repertoires dans HOME ?
je n'ai rien :eek: dans home
 
Bonjour
Je pense avoir un petit soucis il y a des fichiers et des repertoires dans HOME ?
je n'ai rien :eek: dans home

Non, cela n'a rien d'anormal si tu n'as rien dans le dossier Home. ;)

En fait, le premier interlocuteur appelle "Home" son propre dossier utilisateur (sa "petite maison"), qui est différent du dossier Home, ce qui peut entrainer une confusion...