J'ai renommé le répertoire home :(

Bonjour,

J'ai fait pire! je suis avant la petite maison.

Hier en voulant faire le malin!! J'ai installé htpaccess dans Mamp, de ce faite j'ai employé cyberduck (client Ftp) pour pouvoir enlever le tiret qui était devant .htaccess, en me trouvant dans le coeur de l'ordinateur et voyant les dossiers avec "prénom+nom" que depuis toujours je voulais changer (parceque lorsque j'envoie une photo, un fichier... j'ai toujours mon prénom et nom collé à tout) ennuyeux.
Le blaireaux que je suis à enlevé le "nom" de deux trois dossiers. Il y a plus que le prénom.

Résultat des courses un moment je me retrouve avec deux bureaux, je me dis je vais redémarrer...tout va s'arranger...grossière erreur.

Il n'accepte plus mon mot de passe il ne le reconnait plus pour l'instant!
Message: you are unable to log in to the user account "prénom nom" at this moment.

J'installe un nouveau système, toujours rien!
Réintialisation mot de passe rien.
Démarrer sur le disque il prend pas, il veut réinstaller le système une deuxième fois.

Comment puis-je aller renommer mes dossiers à la source.
Ou comment puis-je faire sauter la partie mot de passe et passer au dessus ou sur le côté.

Merci

iMac intel
 
démarre sur le dvd d'installation, choisi la langue puis utilitaires -> réinitialiser le mot de passe et essaie d'en mettre un vide
 
Merci,

J'ai déjà essayé, toujours le même message et en plus il m'a crée un nouveau compte "autre" et rien n'y fait, sans mot de passe il prend pas, d'ailleurs il prend plus rien!

La cata
 
"autre" veut dire que l'utilisateur root est activé

"System Administrator"

essaie de le réinitialiser celui-là puis connecte toi

si mode texte l'utilisateur s'appelle "root"

et si tu arrive a te connecté crée un nouveau compte administarteur
 
Pardon de poser la question, mais je me connecte comment, il prend pas le mot passe vide.
Je suis devant le fenêtre avec deux têtes 1= "prénom" et le 2="autre" et aucun des deux n'accepte quoi que ce soit?
 
réinitialise le root avec "toto" comme mot de passe pour tester ? et du moment que tu démarres sur le dvd d'installation répare les autorisations avec Utilitaire disque pour voir.
 
Tu veux dire, que je redémarre le mac avec le cd d'installation et le "c" que dans utilitaire je choisis réinitialiser mot de passe? La j'ai selectionné mon disque j'ai choisi "root" et je relance. c'est fait...

Maintenant dans la fenêtre j'ai selectionné autre, je dois rentrer un nom et un mot de passe, dans nom je mets quoi?
 
Trop fort!!! Vous êtes trop fort! Yes Yes Yes, merci merci et Mercii

Il m'envoie le logiciel d'installation, je suppose que je le zappe et qu'avec mon cyber duck je rentre dans ma racine changer les dossiers "prénom" en "prénomnom" comme avant et je relance?

Merci 1000x
 
essaie tu risques plus garnd chose :D mais oublie ton cyberduck bon sang c'est pas du ftp là
 
Je change comment les dossiers bien profonds?
C'est comme cela que je suis tombé dessus avec le canard, dans le dossier système (ancien) heu non pas là, je ne sais pas...

Comment vous faites pour tout savoir??
 
Avant de faire quoique ce soit, je voulais faire un backup, mais je ne trouve pas mon dossier ?? et je ne trouve pas l'endroit non plus ou il faut changer les dossiers qui étaient "prénomnom"
 
Je ne trouve pas le moyen de retrouver les dossiers que j'ai changé, comment fait-on pour arriver à l'endroit comme un client ftp, ou j'ai tous les dossiers de la racine et les dossiers cachés etc..

Merci
 
Je suis toujours en mode "root" j'ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur, "prénonnom" mais il le rejete et me propose "prénomnom1"

merci
 
Oui normal, pour refaire le même faut aller bidouiller dans gestionnaire NetInfo, mais je ne prendrai pas le risque de te l'expliquer :D
 
Oups à ce point là,

Un autre conseil alors?
Attendre quelqu'un d'autre? un autre fil? pleurer?

C'est vraiment l'horreur! Une petite idée si j'ai tout perdu ou un espoir quand même?

Merci