j'ai switché

blady

Membre confirmé
16 Septembre 2007
14
0
Bonjour a tous,

voila Xavier 22 ans (plus de 10 ans sur pc) et nouveau sur mac :)

je suis passé du coté obscure de la force ;) mais j'en suis très fier ^^

j'ai commandé mon MBP 17 pouces HD grâce à l'ADC student le 6 septembre et je suis en attente de le recevoir !!

j'ai vraiment trop hate !

mais j'ai l'impression que apple me le ramene en pouss pouss!!

expedié le 13 et prevu le 24 :( enfin...sur l'APS c'est ecrit 21-24 septembre et le suivi avec la page en english et tout me dit le 24...à votre avis j'ai une chance pour le 21? :D

sinon ben je pense que je poserai pleins de questions une fois que je l'aurai, surtout par rapport a l'install triple boot : Mac OSX, win, ubuntu

d'ailleur une question rapide...j'ai lu que le MBP etait plus lent au demarage lorsqu'il y a un dual boot, c'est flagrant ou cela se joue seulement de quelques secondes?

j'ai vraiment hate de tester ma nouvelle bête meme si la 1ere chose que je vais faire c'est le demonter afin de poser un autre DD que le 160 giga 5400 tours pour passer a un 200 giga 7200 tours.

bref je suis ravi et j'espere que je vous n'ennuierai pas trop avec mes questions de tit windowsien/linuxien :D

A mon avis tu ne te casseras plus la tête une fois que tu seras sur mac os x :D

Tu pourrais toujours faire un dual boot avec bootcamp pour windows et virtualiser une distri ubuntu

Félicitations pour ton achat, et bonne attente :up:

Bienvenue dans le monde Mac !

j'ai vraiment hate de tester ma nouvelle bête meme si la 1ere chose que je vais faire c'est le demonter afin de poser un autre DD que le 160 giga 5400 tours pour passer a un 200 giga 7200 tours.

Mais attention, il me semble qu'il n'ai pas aussi aisé que sur les macbooks de changer le DD d'un Macbook pro, car il faut ouvrir la bête ...et dans ce cas là tu perds la garantie.
Alors que pour le macbook, c'est prévu dès le départ, donc pas de perte de garantie.

Donc attention quand même...vu le prix d'un MBP !

merci de votre acceuil :)

par rapport au changement de DD, il y a un tuto bien expliqué sur macbidouille et pour la garantie, je ne vois comment il le veront...en suivant attentivement les photos ben il n'y a aucun stickers a dechirer pour acceder au disque dur.

et pi si ca tombe en rade, je remet celui d'origine ^^

enfin je pense que cela passera tranquil :)

Tout d'abord soit le bienvenu sur macgeneration :D
Félicitation pour ton achat, tu as beaucoup de chance car moi aussi j'attends léopard pour switché... :up: mais avec un iMac!!!!!! N'oublie pas les photos :)

mais j'ai l'impression que apple me le ramene en pouss pouss!!

expedié le 13 et prevu le 24 :( enfin...sur l'APS c'est ecrit 21-24 septembre et le suivi avec la page en english et tout me dit le 24...à votre avis j'ai une chance pour le 21? :D
Non.:D
J'ai vécu la même chose, et crois-moi, ils inventent toutes sortes d'excuses (douane chinoise, neige et pas de pneus adéquates, etc..) pour expliquer ces affreux retards de livraison les bougres. Le tout est de garder son calme, et se dire qu'une fois que le mac est là, on oublie tout ces désagréments.;)Bon c'est sûr, c'est long.:p
Par contre, pour la lenteur au démarrage après le dual boot, je vois pas.:confused: Ou alors, ce ne sont que quelques secondes insignifiantes. Windows est plus lent, certes, mais je ne crois pas que ça soit dû au mac.
:zen:

Alors histoire de contredire Melounette :p (tu ne m'en voudras pas), et et redonner une note d'espoir : j'ai reçu récemment mon MacBook avec 3 jours d'avance sur la date annoncée (prévu pour le 10/09, reçu le 07/09, enfin, ils m'ont appelées pour me livrer ce jour là, mais j'étais encore en vacances, ben oui, moi quand on me dit le 10 c'est pas avant :D )

Tiens nous au courant, et photos du nouveau joujou !

Non, mais pas de mal, va. Y a qu'à moi qu'il est arrivé des aventures pendables à mon MBP de toute façon.:(
Mais, dans le fond, ça me ravit. Il est une sorte d'indiana Jones de la pomme, un peu baroudeur, et ça me va.C'est pas une lopette au moins mon MBP.:D Bin ouais quoi, il a traversé les douaniers chinois et le blizzard au mois de Janvier quand même.:o
D'ailleurs, je suis en train de me dire que mon MBP a eu plus de vie sociale que moi. C't'un comble.:mouais:

par rapport au changement de DD, il y a un tuto bien expliqué sur macbidouille et pour la garantie, je ne vois comment il le veront...en suivant attentivement les photos ben il n'y a aucun stickers a dechirer pour acceder au disque dur.

et pi si ca tombe en rade, je remet celui d'origine ^^

enfin je pense que cela passera tranquil :)

Bienvenue !

Pour le DD : Malheureusement non :( Seul un centre agrée Apple peut te permettre de changer un DD sans faire sauter la garantie.

Il y a un filigrane sur la languette de retrait du DD qui laisse une emprunte sous la baie d'emplacement, invisible pour nous autres Utilisateurs.

Fais gaffe, peut être que sur PC tu changeais tout le matos que tu voulais, sur Mac c'est pas pareil ;)

merci caleigh de me redonner espoir :)

mais bon je me suis fait a l'idée qu'il arrive en pouss pouss donc si il arrive avant cela sera une enorme et très bonne suprise :)

sinon lovell, ce que tu dis me mine le moral a vrai dire :(

tu aurais une idée de l'ordre de prix pour faire changer le DD dans un des ces centres?

et oui je suis encore trop habituer a vouloir tout bidouiller et ne pas vouloir payer le prix fort chez apple.

enfin si c'est pas très cher le changement de DD alors j'irai le jour de la reception :)

et pour les photos pas de problème :)

merci caleigh de me redonner espoir :)

mais bon je me suis fait a l'idée qu'il arrive en pouss pouss donc si il arrive avant cela sera une enorme et très bonne suprise :)

sinon lovell, ce que tu dis me mine le moral a vrai dire :(

tu aurais une idée de l'ordre de prix pour faire changer le DD dans un des ces centres?

et oui je suis encore trop habituer a vouloir tout bidouiller et ne pas vouloir payer le prix fort chez apple.

enfin si c'est pas très cher le changement de DD alors j'irai le jour de la reception :)

et pour les photos pas de problème :)

Nan mais je te rassure, j'étais pas très tenté comme toi après avoir appris ça. Mais bon, le changement de DD est tellement simple que bon, pour qu'il t'arrive un problème grave, c'est genre 1 chance sur 100.

Pour les tarifs ça dépend du centre, moi c'était environ 45 €. Je leur ai dit : "Non merci".

Alors je te le dis honnêtement, l'histoire de la garantie, j'ai dit ça pour te faire flipper un ptit peu (genre de bisutage maison :D En revanche attention j'ai pas menti, ça fait sauter la garantie, mais t'es pas obligé de le faire en centre ;) ).

Tu peux changer tout seul ton DD comme un grand, c'est ce que j'ai fait, tu ne risques rien.

oui mais bon si ca fait sauter la garantie pour tout autre problème qui peuvent survenir plus tard (CG qui lache, Carte mère, graveur, etc...) ça fait un peu flipper...

car bon le changement de DD, c'est vrai que ça a l'air simple mais c'est surtout pour la suite que je suis inquiet...

je suis perdu là :(

45 euro c'est cher mais j'hesite par rapport a la garantie...

je sens que je vais mail tout les centres de services Apple de paris afin de trouver le moins chère...

je suis un peu inquiet là :(

toujours rien de mis a jour sur mon suivie depuis le 13 septembre!

j'ai mis l'imprim ecran en piece jointe donc si quelqu'un peut me rassurer ce serai gentil :)

blady be cool man, moi il est en transit depuis le 17 et c'est tout a fait normal par rapport aux delais un peu allonges certes, mais normal!!!

EDIT : tu parle du suivi apple ou bien celui de tnt?

oui mais bon si ca fait sauter la garantie pour tout autre problème qui peuvent survenir plus tard (CG qui lache, Carte mère, graveur, etc...) ça fait un peu flipper...

car bon le changement de DD, c'est vrai que ça a l'air simple mais c'est surtout pour la suite que je suis inquiet...

je suis perdu là :(

45 euro c'est cher mais j'hesite par rapport a la garantie...

je sens que je vais mail tout les centres de services Apple de paris afin de trouver le moins chère...

Salut,

Je voudrais pas vous alarmer mais je me souviens d'un membre de macg ayant voulu faire changer son DD à la réception de son MBP par un centre agréé et ça lui avait été refusé car si je me souviens bien, il voulait installer un DD acheté ailleurs que chez Apple, ce qui faisait sauter la garantie.
A vérifier mais je suis sûr à 95% d'avoir lu ça sur le forum.

salut arnaud,

ben demain j'appelerai des Apples center et je verrai bien ce qu'ils me diront, au pire je leur ferai signer un truc comme quoi cela n'enleve pas la garantie.

sinon pour la livraison, il y a ecrit cela:

Current Delivery StatusIn Transit to Customer - Shipment on Schedule19 Sep 2007
cela veut dire qu'il est au hangar à aulnay ? :siffle:

enfin j'y crois pas trop...

je le recevrais lundi je pense :( :hein:

franchement je te déconseille de changer le disque dur toi même, tu fais sauter la garantie et crois moi si il le voit, changer une carte mère de macbook pro C'EST TRÈS CHÈRE! :(

franchement je te déconseille de changer le disque dur toi même, tu fais sauter la garantie et crois moi si il le voit, changer une carte mère de macbook pro C'EST TRÈS CHÈRE! :(

oui je pense que je vais passer par un apple center, pas grave pour les 45 euro (je fumerai moins :rateau:)

lovell si tu es de region parisienne, tu peux me donner le nom de l'apple center qui te demandait 45 euro? merci d'avance

oui je pense que je vais passer par un apple center, pas grave pour les 45 euro (je fumerai moins :rateau:)

lovell si tu es de region parisienne, tu peux me donner le nom de l'apple center qui te demandait 45 euro? merci d'avance

Désolé Blady, je suis de Metz :) Mais je pense que le prix des Apple Centers doivent être alignés, maintenant les adresses à paris, je connais pas, désolé :(