Ayééééééééé J'ai (enfin) switcher :)

Je suis d'accord , j'ai fais deux fautes , c'est pas pour autant que tu dois me le faire remarqué , ce sont des fautes d'innatentions et non pas des fautes volontaires...

Au sujet de ta remarque , en effet je l'ai prise avec humour par contre ta deuxieme ne m'a pas trop plus , tu n'avais pas besoin d'en remettre une couche!

"Switch à la con" : Si pour toi un switch n'est pas important ,pour moi il l'est.Alors s'il te plait respecte mon choix...Je ne t'es jamais forcer de repondre à mon post.

Si mon post aurait comporté des "lol" , "mDr" a tout vas , j'aurais compris mais la mon post est tres lisible et apart toi personne ne s'est plaint.

Alors la prochaine fois pour deux fautes du type "er" à la place du "é" , ce n'est pas la peine de faire des remarques désagréables...Crois moi ce n'est pas parceque tu ma fais la remarque que je ne ferais plus jamais de fautes d'ortographe.

A bon entendeur!

Etant un peu maniaque de l'orthographe (et de la grammaire) et pour "soutenir" jptk, il est vrai que certaines fautes choquent un peu lors de la lecture, ce qui peut gêner la compréhension du message.
Je pense simplement qu'il a essayé de te suggérer de te relire et qu'il a manqué de tact dans son message, c'est tout ! ;)

Ceci étant pour en revenir à ton switch, je te félicite pour ton achat et je pense que tu prendras énormément de plaisir à utiliser ta machine !

Donc courage pour l'attente, ça risque de te paraître très long, mais crois-moi ça en vaut la peine !! :up:

Félicitation pour ton switch, et effectivement l'hortographe c'est important (même si on ne s'en rend pas compte à 16ans).
A bientôt

Etant un peu maniaque de l'orthographe (et de la grammaire) et pour "soutenir" jptk, il est vrai que certaines fautes choquent un peu lors de la lecture, ce qui peut gêner la compréhension du message.
Je pense simplement qu'il a essayé de te suggérer de te relire et qu'il a manqué de tact dans son message, c'est tout ! ;)

Ceci étant pour en revenir à ton switch, je te félicite pour ton achat et je pense que tu prendras énormément de plaisir à utiliser ta machine !

Donc courage pour l'attente, ça risque de te paraître très long, mais crois-moi ça en vaut la peine !! :up:

Je suis tout a fais d'accord avec toi mais son message aurais pu être un peu plus aimable...
M'enfin bon , passons:)

Merci pour ton encouragement , les trois prochaines semaines à venir vont être très très longues:(

Félicitation pour ton switch, et effectivement l'hortographe c'est important (même si on ne s'en rend pas compte à 16ans).
A bientôt

Merci:up:

C'est franchement domage quand meme , l'ortographe c'est important certes mais est-ce condamnable ?

Parceque la franchement j'ai l'impression de passer pour un criminel parceque j'ai commis quelques fautes et honnetement on dirait que ces fautes vous ont choquées!J'ai vu bien pire sur le forum mais aparament cela n'a pas poser de probleme...

C'est domage , je trouvais ce forum très sympa mais maintenant je ne pense pas que je vais y rester longtemps:(

PS: figue , ce message ne t'es pas adressée personnelement a toi , je parle en général biensur ;)

Mais non y a pas mort d'homme ;)

"Jptk" à certe été un peu incisif voire maladroit mais il est normal qu'il te fasse la
remarque pour que tu comprennes que sur un forum ou le texte a forcément une
place importante, il est agréable pour tous de lire fluidement.
(entre nous ça va t'as pas ékri en tequesseuto, là c'est la guillotine ;) )

Pas de complexe, le tout est de faire au mieux par la suite, personne ici n'est parfais
puisque ça n'existe pas !

Ta frustration passée tu verras que tu es bienvenue sur ce forum

No stress, place l'orgueil dans la bonne case ;)

Mes 2 premiers post étaient totalement sympathiques et en rien maladroits, certes ils étaient "satyriques", et alors ?

Nan, beaucoup d'orgueuil mal placé là-dedans et puis c'est tout, c'est pas la 1ère fois que je fais un post de ce genre et 99 % du temps ça passe très bien, sauf avec certains :rolleyes:

Enfin bref, on va pas épiloguer pendant des heures, je m'en branle après tout, alors "bon switch !!" et toutes ces conneries mièvres, bienvenue dans la super communauté mac, tu vas voir c'est génial, tu vas même devenir meilleur dans ton coeur et les femmes te trouveront moins ringard :cool: :cool:

Mais non y a pas mort d'homme ;)

"Jptk" à certe été un peu incisif voire maladroit mais il est normal qu'il te fasse la
remarque pour que tu comprennes que sur un forum ou le texte a forcément une
place importante, il est agréable pour tous de lire fluidement.
(entre nous ça va t'as pas ékri en tequesseuto, là c'est la guillotine ;) )

Pas de complexe, le tout est de faire au mieux par la suite, personne ici n'est parfais
puisque ça n'existe pas !

Ta frustration passée tu verras que tu es bienvenue sur ce forum

No stress, place l'orgueil dans la bonne case ;)

Ouf je me sens soulagé :rateau: Je croyais que j'était devenu un kikoolol :)

De mon coté il n'y a pas de soucis , mes fautes d'ortographe n'existeront plus :up:

Et merci pour ton message ;)

Mes 2 premiers post étaient totalement sympathiques et en rien maladroits, certes ils étaient "satyriques", et alors ?

Nan, beaucoup d'orgueuil mal placé là-dedans et puis c'est tout, c'est pas la 1ère fois que je fais un post de ce genre et 99 % du temps ça passe très bien, sauf avec certains :rolleyes:

Enfin bref, on va pas épiloguer pendant des heures, je m'en branle après tout, alors "bon switch !!" et toutes ces conneries mièvres, bienvenue dans la super communauté mac, tu vas voir c'est génial, tu vas même devenir meilleur dans ton coeur et tu les femmes te trouverons moins ringards :cool: :cool:

Tu parle d'orgueil ? Tu en est l'exemple meme...

Tu le dit toi meme ce n'est surement pas la premiere fois que tu fais un post de ce genre alors si c'est pour faire que ça , tu peut t'abstenir.

Je me marre à vous lire, plus jptk en remet une couche, plus adsm fait de fautes d'orthographe en écrivant de nouveaux posts.. c'est du gros. :p

Allez bon switch et bonne journée. :up: Amitiés, bErN.

Tu le dit toi meme ce n'est surement pas la premiere fois que tu fais un post de ce genre alors si c'est pour faire que ça , tu peut t'abstenir.

C'est pas la première fois que je fais une plaisanterie sympathique, c'est vrai, et si tu veux juger mes post, sache que pour un post ironique, j'en fais 5 où j'aide des gens, donc :rolleyes:

Bisous bious ^^

Moi pour calmer le jeu je dirai que, même si çà n'a rien à voir, j'attends mon new iMac 24" depuis plus de un mois et que çà commence à doucement me saouler. Certes je ne suis pas switcheur vu que j'ai déjà un mb mais bon ce sera mon premier mac desktop.
Donc bon vos histoires de è, er çà me passe bien au dessus la tête :)

Mais pour être plus sérieux tu verras que le correcteur d'orthographe intégré à Mac OS X est très utile et permet vraiment d'améliorer son orthographe au fil du temps.

Sur ce, bonne continuation sur ce forum :)

Entre parenthèse, je ne suis pas spécialement un nul en orthographe mais je vois que l'on peut activer le correcteur dans safari?? Ca marche pour tous les prog? On fait comment?

(ou comment rendre ce topic utile ;) )

Bah il me semble que c'est activé par défaut dans toutes les applications.
En tout cas chez moi çà marche sous : safari, adium, textedit, pages (évidement), ... Fin partout ou je suis susceptible de taper du texte le correcteur est activé.

aparement le corecteur dois pas bien marché chez moi ;) en tous cat sure safari ;)

edit merci, sur mon clavier c'est pomme + shift + :