Salut tout le monde,
Mon imac est enfin arrivé. Premières impressions très positives, écran incroyablement grand et lumineux, silence absolue, démarrage rapide, etc...
Et me voila à entreprendre ma visite de mac OS X, et là, c'est pas encore ça.... mais bon, je venais juste vous avertir, j'irai poster mes questions, si j'en ai, dans les rubriques appropriées.
Et bien entendu, les photos arrivent bientôt, sur une petite table inox béton, l'imac est du plus bel effet
Comment il est tout calme, moi je serai surexité!
Oh, je le suis, mais j'ai été un peu décontenancé
par Itunes, qui synchronise par défaut avec l'ipod, donc bonjour le bordel, si on connait pas itunes et qu'on souhaite supprimer les mp3 du mac mais pas de l'ipod.....
par iphoto qui refuse que je click-glisse les photos directement sur l'ipod, il me semble que la synchro est obligatoire... bof.
par parallels et autre concurrent, mais là, j'y suis encore
par mon clavier sans fil, et donc sans pavé numérique, certes, mais avec un maudit bouton Fn, qui m'a laissé à ma recherche d'@ pendant quelques dizaines de minutes
Mais je vous rassure,
la télécommande allié à une batterie de photos, un p'tit son sympa et qqes amis, ca déchire.
l'écran qui n'arrête pas d'être immense, donc je pense le laisser dans le salon
la souris et sa molette magique :love:
etc etc...
bref, à part l'écran qui fatigue, tout est terrible !
heu, faut dire que j'y suis resté qqes heures devant, et que ce n'est que vers 4h30 du matin que j'ai commencé à être fatigué......
Allez bonne route, j'y retourne.
par iphoto qui refuse que je click-glisse les photos directement sur l'ipod, il me semble que la synchro est obligatoire... bof.
Pour faire des gros rendus sous maxwell render je dois utiliser mon vieux pc de 4 ans d'âge.... acheté bien moins cher. et sinon, sketchup (esquisse 3d) rame sur cet imac je trouve, et le rendu des couleurs pour un passionné de photos comme moi, n'est pas nikel (trop de contraste) sur l'écran glossy; Sinon, je rajouterai que j'ai pas accroché à l'environnement mac (macosx) peut-être parce qu'il ne m'affiche pas des miniatures dans mes dossiers d'image par défaut (entre autres bien sur....), et parce que finalement, je me suis rendu compte qu'il fallait autant bidouiller sur mac que sur pc, pour s'en sortir. Alors, comme je connais le refrain sur pc, ça me suffit pour l'instant.
Mais je conviens que c'est du matériel de bonne facture, mais je passe la main, je préfère planter de temps en temps sous windaub, que je me retrouver avec une belle machine dont j'ai pu d'utilité. Je dois dire que pour une machine achetée 2300 euros, et revendu moins d'un an après pour 1500 euros, j'ai l'impression d'avoir perdu des plumes.
Je regrette déjà le 24 pouces par contre......
++