Moi aussi j'ai suiteuché!

Contente que tu t'en sortes bien ;)

Merci c'est gentil!

J'ai un truc que je n'arrive pas à résoudre :

Quand j'ouvre un pdf dans safari, ca me l'ouvre dans safari (ca c'est bien) et avec adobe dedans ( ca c'est bien aussi).

Quand j'ouvre le même pdf dans firefox, ca me demande si je veux ouvrir ou enregistrer (ca c'est pas bien) et même si je fais ouvrir ca me l'enregistre sur le bureau (c'est pas bien non plus). De plus dans ouvrir avec, il n'y a que apercu et pas adobe, pourquoi?

Quoi que j'ouvre avec firefox ca me l'enregistre sur le bureau, Je fait comment pour que ca me l'ouvre juste? Et pour les pdf pour que ca me l'ouvre avec adobe reader comme dans safari?

J'ai fais les préférences de tout les prog et j'ai pas trouvé...

Merci à vous.

C'est un peu le problème avec Firefox; sur les MacIntel, on ne peut pas ouvrir de fichier .pdf directement dans ce navigateur.

Il faut installer l'extension pdfdownload. Le fichier .pdf ne s'ouvrira pas dans Firefox, mais Adobe reader s'ouvrira pour le lire sans pour autant qu'il se retrouve sur le bureau.

A condition bien sûr d'installer préalablement Adobe reader.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Quand tu fais pomme i sur un fichier PDF, tu devrais avoir : "ouvrir avec : adobe reader" si c'est pas dans la liste qu'il te propose, fais "autre" et va chercher "adobe reader" dans tes programmes.

Sinon pour que firefox ouvre directement les pdf il faut un add-on me semble t-il :

http://www.pdfdownload.org/

;)

Ok merci à vous deux.

Je crois que je vais remettre safari as default ;)

Hello,

J'ai un petit souci : impossible de supprimer des morceaux de la bibliothèque itunes...
Pourtant ce matin ca marchait... J'ai beau reflechir à tt ce que jai fait je trouve pas...

Quelqu'un peux m'aider??

Sinon comment on fait pour modifier les tag des fichiers audio manuellement? Vous savez comme dans propriétés sous windows?

Sinon comment on fait pour modifier les tag des fichiers audio manuellement? Vous savez comme dans propriétés sous windows?

Clic sur la ligne à modifier pour la sélectionner.
Puis clic un peu prolongé sur le champ à modifier.
Il faur respecter un petit délai entre les deux clics, sinon ça peut être interprété comme un double-clic et lancer la lecture du morceau…
Sinon, pour supprimer un morceau, c'est normalement sélection du morceau puis touche delete. Ça marche pas ?
Edit : ou clic-droit - supprimer…

la suppression c'est reglé, c'est juste moi qui suis bête ;)

Sinon pour les tag je demandais dans le finder et non dans itunes?? Ajouter un nom d'auteur dans les informations d'un fichier directement dans le finder pour que pendant l'importation dans itunes je puisse retrouver le morceau directement...

Merci!

Sinon pour les tag je demandais dans le finder et non dans itunes?? Ajouter un nom d'auteur dans les informations d'un fichier directement dans le finder pour que pendant l'importation dans itunes je puisse retrouver le morceau directement...

J'ai l'impression qu'il n'est pas facile (possible ?) de tagger directement les morceaux à partir du finder. Si tu extrais un morceau par glisser-déposer à partir d'iTunes sur le bureau et si tu fais pomme-I (l'équivalent de lire les propriétés sous Windows) tu peux visualiser tous les champs iTunes, mais tu n'y as pas accès en modification…
C'est peut-être possible via une manip avec Automator…
C'est sans doute préférable de tagger les morceaux une fois incorporés dans iTunes, d'autant que tu peux les tagger par groupes : sélectionner un ensemble de morceaux et faire pomme-I. Tu peux alors saisir les informations pour toute ta sélection…

la suppression c'est reglé, c'est juste moi qui suis bête ;)

Merci!

Finder n'est pas vraiment fait pour ça... le mieux est de passer directement dans iTunes. Tu peux faire les Tag sur plusieurs morceaux en même temps. Il suffit de sélectionner les morceauxn puis "pomme+i".

Salut à tous,

très beau switch, bonne illustration des difficultés rencontrées par les nouveaux sur mac, notamment en voulant reproduire à l'identique leurs usages anciens sous windows sur leur mac. Il faut penser utile lorsqu'on utilise un mac et pas "tiens comment je peux faire ce que je faisais avec mon pc avant". Conseil d'un "ancien" switcheur qui a galéré une semaine avant de se faire à Mac Os X.
Sinon pour le gruyère, je ne sais pas s'il en est l'auteur, mais c'est Coluche qui citait cette phrase, je vais essayer de trouver le sketch et de vous mettre la citation exacte.

Edit : le sketch s'appelle "Votez nul" dans l'album "Mes adieux au Music Hall", à 4 minutes 10 environ.
Citation exacte : "les ministres c'est comme les trous dans le gruyère, plus y a de gruyère, plus y a de trous et puis plus y a de trous, ben moins y a de gruyère".