Moi aussi j'ai suiteuché!

Vas faire un tour ici, il y a quelques page à lire. :D
Pour faire court, les étudiants souscrivent à l'ADC pour 99 euros. Avec ca tu as le droit a 20% sur gamme pro et 10% sur gamme pas pro. Une seule fois par contre. Tu as aussi l'apple care moins cher. L'adc tenvoie aussi des kit de développement tt les mois et un t-shirt apple le premier mois. Certains disent que leopard sera aussi envoyé à sa sortie!

J'espere avoir été clair, si tu veux plus d'aide, pas de souci. Mais moi jai acheté en suisse et c'est moins cher qu'en france déja.

a++

edit : après 2 heures, il faut que tu répondes 1 minutes avant anneee !

ok merci. Sauf chui pas étudiant moi :(
 
Bravo Lulu74 :up:

Tu vas t'éclater avec ton MBP, je vois que tu as déjà trouvé pas mal de réponses à tes questions, Macgé c'est chouette quand même :love:

Allez on attend ton ressenti et tes photos :)

Merci, j'ai déja mis ton site en favori! J'irai lire tt ca quand jaurai recu la bête :) Ca m'évitera de poster des anneries!:p

Je lisais quelqu'un sur macgé (je crois) qui demandais comment on installait des .exe sur mac OS :up: Moij'étais un peu consterné, normal quoi et bien les macusers lui on dit bien gentillement que on pouvait pas! alors oui c'est bien macgé et l'univers apple! rhooo dire que dans moins de 3 semaines je vais devenir gentil comme vous! :siffle:
 
Merci! Mais il y a quand même plein de chose sur mac ou j'ai pas trouvé comment faire (et sans doute pas bcp cherché). Par exemple comment on ferme un programme? Il parait que meme si on ferme tte les fenetres, le prog tourne encore en arriere plan... mais si on touche un autre prog, la barre des taches n'est plus la donc on peux plus aller dedans pour fermer??

Tu peux passer par "pomme+tab" qui est l'équivalent de "alt+tab" pour passer d'une appli à une autre. Sinon sur le dock, l'icone de l'appli active est indiquée par un triangle noir.

Sinon jai jamais reussi à ouvrir directement un pdf de ma boite mail avec adobe... tjs obligé de lenregistrer puis de louvrir!
Vu que pdf est complètement intégré à OS X, tu n'as pas besoin d'utiliser adobe reader pour lire tes pdf. En générale c'est "Aperçu" qui l'ouvre. Il suffit de double cliquer sur le fichier pdf dans ton mail, et "Aperçu" va se charger de le visualier.
 
Merci nightwalker, je n'avais jamais fait attention aux petits triangles. Je sais maintenant fermer les prog qui ne sont plus dans la barre des taches! C'est un bon début!

Aujourd'hui j'ai recu mon applecare alors que mon makeubouque est encore à shangaï :siffle: Flight booked qu'ils disent! J'espere qu'ils ne l'ont pas bouké dans trois semaine:rolleyes:

Je voulais savoir, est ce que pendant la premiere année, l'applecare offre des trucs en plus que la garantie normale? C'est mieux que je l'active le plus tôt possible ou pas?

Sinon mon école me fournit antivirus et firewall mcafee. J'ai cru comprendre ce que vous pensiez de l'utilité de l'antivirus mais quid du firewall? Parce que si celui de mac OS a autant de trou que la passoire d'XP...??

Merci beaucoup.
 
Sinon mon école me fournit antivirus et firewall mcafee. J'ai cru comprendre ce que vous pensiez de l'utilité de l'antivirus mais quid du firewall? Parce que si celui de mac OS a autant de trou que la passoire d'XP...??

Merci beaucoup.

De toutes façons ce sont des logiciels pour Windows. Donc à moins que tu ne décides d'installer Windows sur ton Mac...

De plus, le pare-feu d'OS X n'a pas la réputation d'être une passoire...
 
Active l'applecare dès que tu le reçois, c'est plus simple de l'activer tout de suite, au moindre problème, tout sera pris en charge ;)

A ta place je n'installerais pas d'anti-virus ni de firewall, le pare feu de Mac OS X est très compétent et pas besoin actuellement d'anti-virus sur Mac OS X.

;)
 
Ce dont je parlais était des logs pour mac divoli :rateau: Switcher ok mais quand même!

Merci à vous deux, je voulais juste savoir si le firewall mac était bien, je ne savais pas. Maintenant j'ai deux avis qui me disent que oui :)

Bonne journée, je retourne faire f5 sur l'apple track :up:
 
Je répondais en rapport avec les logiciels fournis par ton école (Mcafee), qui sont pour PC. Mcafee ne propose pas de logiciels pour Mac, sauf erreur de ma part.

Sinon tu peux éventuellement installé ClamXav, qui est un antivirus gratuit fonctionnant sur OS X. Tu peux l'activer épisodiquement pour scanner des dossiers à envoyer à des correspondants sur PC.
 
J'avais cru voir que les antivirus des mac de l'école était des mcafee et je crois que tu as raison, je me trompe. Tt bien réflechi je crois qu'ils sont rouge aussi mais que c'est une autre boite qui les fait ;)

Je n'installerai rien je pense. Je serais mis en quarantaine sur le réseau dès que j'aurai un pb, ca fait un bon antivirus ca ;)
 
J'avais cru voir que les antivirus des mac de l'école était des mcafee et je crois que tu as raison, je me trompe.

Non, tu as raison, en fait. Il faut dire que les antivirus pour mac n'ont qu'un intérêt discutable, puisqu'il n'y a pas de virus sur OS X...

Ton école doit vouloir protéger les correspondants PC (et son propre réseau PC) avec ce type d'antivirus.
 
Non, tu as raison, en fait. Il faut dire que les antivirus pour mac n'ont qu'un intérêt discutable, puisqu'il n'y a pas de virus sur OS X...

Ton école doit vouloir protéger les correspondants PC (et son propre réseau PC) avec ce type d'antivirus.

c'est vrai que sur Mac, aucun besoin d'antivirus! on est vraiment tranquille, et ça, j'apprécie énormément!
mais si tu installes BootCamp, là tu en auras besoin pour ta partition Windows!

prends le toujours, sait-on jamais!
j'avais à un moment installé Mc Afee sur mon Asus, puis après j'ai mis Avast8 qui est gratuit et fonctionnait très bien lui aussi (oups je ne savais pas non plus qu'il y avait un McAfee pour Mac OS!!)
mais pfiou, ce qu'on est tranquille sur Mac OS!!

vivement ton MacBook Pro!
 
Mais il n'y a aucun de chez aucun virus sur mac? ou juste tellement peu que ce n'est pas nécessaire? Quid des macros?

Sinon je vais bien sur mettre windows (kssss d'accord mais obligé) en dualboot et je garderais mes petits antivirus chéris qui me rallongent le démarrage de 2 minutes... Mais avec le macbook ca devrait pas ;)

Autre question, tout logiciel linux peut se recompiler et marcher sur mac? (après qq heures pr trouver comment on fait)? Bon faudra que j'aille faire un tour sur le forum dédié.

Saviez vous que apple peut faire rater des examens? c'est ce qui va m'arriver !
 
Salut Lulu !

En fait pour les virus c'est juste que ceux majoritairement crées sont pour windows donc on est à l'abri. Ensuite pour faire des dégats il faut que le virus s'execute et donc que tu mette un mot de passe, donc pareil tu es à l'abri (comme lorsque tu installes une appli). Enfin il est préférable que ton entourage windows ait un antivirus au cas où tu en transmettes sans le vouloir (porteuse, mais pas malade :)).

Pour les macros j'y comprends pas grand chose moi non plus :). Idem pour les applis linux.

Jai passé mon dernier oral en ayant eu mon mac une semaine avant ... disons que c'est celui que j'ai le moins préparé :p .... mais pas forcément le plus raté ;).

Sinon félicitation pour ton achat et ton choix (j'ai le même à la maison :p).

A bientôt :)

p.s : sympa ta signature, c'est la preuve par trois comme on dit :)
 
Sinon félicitation pour ton achat et ton choix (j'ai le même à la maison :p).

Oui je sais j'ai relevé tous les indices de ta vidéo pour venir te le piquer... En attendant...je sais ou t'habites :D

Merci je sais tt ce que je voulais savoir à propos des virus!
 
Oui je sais j'ai relevé tous les indices de ta vidéo pour venir te le piquer... En attendant...je sais ou t'habites :D

Merci je sais tt ce que je voulais savoir à propos des virus!

lol bon je vais bien faire attention pour fermer à double tour et mettre l'entre bailleur (pas sûr de l'orthographe :)).

Content que ma video t'ai été utile :)
 
Bonjout a ts!

Après quelques jours de lente agonie à attendre mon mbp qui ne devrait plus tarder, j'ai envie de parler d'apple et l'écologie :D

05 juil. 2007 11:19 Zurich Consignment Received At Transit Point
05 juil. 2007 07:46 Zurich Import Received
05 juil. 2007 07:20 Zurich Released From Customs
05 juil. 2007 07:20 Geneva Released From Customs
05 juil. 2007 06:27 Zurich Released From Customs
05 juil. 2007 06:27 Mendrisio Released From Customs
04 juil. 2007 19:28 Eindhoven Shipped From Originating Depot
04 juil. 2007 12:03 Eindhoven Consignment Received At Transit Point
04 juil. 2007 09:30 Zurich Held Customs

Bon alors moi j'habite à Lausanne près de Geneve hein : et bien mon mbp a fait le tour de l'hélvétie et je n'en peux plus! Il est a zurich hier, il reppart en holande :up:il revient e suisse par le tessin! Mais finallement zurich c'était pas si mal alors il y retourne! Tiens et pourquoi ne pas visiter geneve => va a geneve! Mais finalement Zurich c'était plus mieux bien => retourne a zurich!!

Je suppose qu'il va se lasser de zurich et retourner a genve demain pour venir chez moi!

Quel suspens les amis et quel gaspillage! et moi j'en peux plus je le veux! J'étais sur de l'avoir today... :( (mode gamin de 5 ans)