J'ai testé iWork et...

  • Créateur du sujet Artguillaume
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai testé quelques jours, c'est vrai que je suis un gros utilisateur de word, et bah je resterai sous word, je n'ai pas vu les avantages de mise en page, d'ailleurs je n'ai pas vu d'avantage tout court.
Habitude ? Peut être, peut être pas.

Je suis allé faire un tour sur Keynote en vu de vos commentaires, pour faire simple je n'ai pas vu de grande différence enfaite entre les deux.

Ce que je conclu c'est que même sur un forum il vaut mieux tester par soit même, car même la majorité des avis peut être faux. Enfaite en vous lisant je m'attendait à beaucoup mieux d'iWork. Bah non.

Au final je trouve les iWork et office 2008 très en dessous d'office 2007 version PC ...

J'aurai le mérite d'avoir essayé, le pire c'est que je n'étais pas contre le faite de changer. Vu qu'office n'est pas terrible sur mac non plus, je choisi le moins pire.
 
Je suis allé faire un tour sur Keynote en vu de vos commentaires, pour faire simple je n'ai pas vu de grande différence enfaite entre les deux.

Attends d'avoir un diaporama à faire (20, 30 50… diapos) et refais le test.
C'est sûr que si tu as juste 2 diapos et 3 transitions, bof ;)
 
Attends d'avoir un diaporama à faire (20, 30 50… diapos) et refais le test.
C'est sûr que si tu as juste 2 diapos et 3 transitions, bof ;)

Euh que ce soit avec 3 ou 4 ou 50 enfaites je vois pas trop la différence, il faut savoir en plus que quand je passe d'office 2008 sur MAC à office 2007 il y a déjà une grande régression surtout dans la gestion des thèmes/titres et j'en passe qui est nettement plus facile sur office 2007, à condition de savoir s'en servir.

Parce que mon gros problème c'est que comme je suis aussi sur PC, si je compare office 2008, office 2007, iwork et open office, mon classement est sans appelle tout domaine confondu office 2007 lamine ( oui je confirme ) office 2008 & iwork 09.

Comme c'est 95 % de mon temps j'en ai une utilisation poussé, non seulement je trouve office 2007 beaucoup mieux mais en plus le tout est homogène ( PP, excel & word ).

En tout cas pour moi iwork est une grosse déception. C'est même pas pour mettre en valeur office 2008 qui n'est pas terrible non plus à mon gout. Le jour ou iwork sera mieux que office je passerai à iwork.
 
Juste pour faire une petite parenthèse .....

je n'ai pas une utilisation pousser dans les suite bureautiques mais je pense que Iwork répond a plus de 95% de mes besoins dans le sens ou je n'utiliserai jamais le potentiel qu'offre la suite de microsoft ... (macro, tableau croise etc etc), beaucoup de personne ne juge que par cette suite mais en regardant de plus prêt, pour le quotidien, je pense qu'une grande majorité n'utilise jamais vraiment tout le potentiel Office ....

Alors pourquoi payer plus cher pour un outil dont je n'utilisera que 10 voir 15% de ce capacité ...
Iwork a ces qualités et ces défauts mais il a l'avantage de le faire de façon simple et claire ...

Cela reste mon avis .....
 
Iwork a ces qualités et ces défauts mais il a l'avantage de le faire de façon simple et claire ...

Cela reste mon avis .....

Oui aucun logiciel n'est parfait, juste de manière générale, j'ai été déçu par ce logiciel, je m'attendais à mieux après avoir lu des avis sur ce forum.
 
Et bien moi, je fait tout dans l'autre sens.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que 95% des utilisateurs d'une suite office font des choses basiques, que iWork et Office font tous les deux. Et je fait partit des 95%

Mais vraiment, je trouve Word 2008 poussif à partir de 5 pages, ou dès que l'on met des graphiques.

Je trouve Page beaucoup plus agréable, fluide. Et l'inspecteur regroupe tous les paramètrages possible.
Et je sais que si c'est pas dans l'inspecteur, c'est que Page ne fait pas ce que je cherche à faire. Alors que dans Word, y-a moultiplette de panneaux de configuration, de paramétrages, qui se succèdent les un après les autres... Et la boîte à outils ne récupère pas tout, ou pas aussi bien que l'inspecteur iWork.

Quand j'ai appris à ma soeur à utiliser son Mac, je lui ait montré Word, et Page.
Depuis, elle n'a jamais ouvert Word à nouveau, alors qu'elle sais très bien de sa précédente expérience de l'informatique, que c'est le standard de la bureautique.
 
iWork n'est pas un logiciel : c'est un pack avec plusieurs logiciels dedans.

Professionnellement, je n'utilise que KN que je trouve très largement supérieur à PowerPoint.

Par contre, j'utilise Excel et Word. Word car j'écris bcp de rapports, relecteurs multiples, mises en page simples (qq figures, des tableaux). Pages ne me va pas du tout.
Idem pour Numbers.

C'est sûr que le coût est légèrement augmenté puisque j'ai Office et iWork, mais bon, à 79 €, ça n'est pas la mer à boire ;) Et puis je n'achète pas le pack Office / iWork à chaque mise à jour, mais à peu près une fois sur deux.
 
Alors pourquoi payer plus cher pour un outil dont je n'utilisera que 10 voir 15% de ce capacité ...
C'est exact. Du coup, pourquoi ne pas passer à OpenOffice, qui conviendra aussi à l'immense majorité des utilisateurs, et qui est gratuit...
:)

Et pour en revenir à iWork, il est vrai que, pour moi, Pages (j'utilise très peu Keynote et Numbers) est une déception : il permet de faire de jolies mises en pages mais me paraît nettement moins intuitif que d'autres logiciels Apple...
Et puis ces formats propriétaires commencent à me faire ch... : c'est toujours quand on a besoin de modifier un petit truc à son document qu'on se retrouve devant une bécane qui n'a pas le logiciel en question (par exemple l'ordi du boulot)...
 
@ manolo81

Il est claire que Open Office est gratuit, mais ce qui ma déranger c'est son intégration a l'ensemble du système....

en fait Open Office comme Office ne sont pas totalement intégré a l'ensemble de l'environnent Os x ...

mes images, vidéos, documents sont ranger par défaut dans les répertoires en question, et ce que j aime c'est que tout est dispo dans l'inspecteur ( pas besoin de trifouiller ou autre )

Donc mon choix c'est porter sur Iwork pour la simplicité et l'intégration au système ...
Pour ce qui est du problème de comptabilité, il est claire que Iwork ne brille pas dans ce sens, mais en regardant bien une mise en page faite sur Open Office vers Word c'est catastrophique aussi ( de par mon expérience ... ) donc autant prendre une suite qui s'intègre bien et fait 95% de mon besoin ..... :D
 
Je tiens juste à préciser encore une fois que je passe de office 2007 ( PC ) et je me sers toujours d'office 2007.

Il y a office 2008 ou iwork et rien ne vaut office 2007 même pour une utilisation simple, niveau homogénéité, passage d'un logiciel à l'autre, incorporation dans windows ou mac OS, honnêtement j'ai hâte d'une suite bureautique que se soit d'APPLE ou MS ou gratuit ( me semble difficile quand même ) qui soit à la hauteur d'office 2007 ...

Un logiciel joli, simple, qui fait beaucoup de chose c'est marrant on pourrait croire que c'est l'équipe d'APPLE derrière office 2007.

Et oui office 2008 n'est pas top, mais j'ai pas trouvé iWork mieux, même si plus fluide.

Vous l'avez comprit l'idéal pour moi, mon utilisation, la diversité des machines que j'ai, se serai une version d'office 2007 sur MAC ( ou 2010 ) et office 2011 approche.
 
donc autant prendre une suite qui s'intègre bien et fait 95% de mon besoin ..... :D

Oui bien entendu, après c'est une question de goût, d'habitudes, etc.
Je n'aurai pas le culot de bon nombre de personnes qui fréquentent ces forums et qui t'expliquent par A + B à quel point tu as tort d'utiliser tel ou tel programme, tel ou tel OS, tel ou tel ordinateur...
Chacun utilise ce qui lui plaît et lui convient, et tout ira pour le mieux pour tout le monde !

Je me permettais juste cette petite intervention pour rappeler qu'il existe des alternatives performantes et moins coûteuses à ces suites bureautiques... on a tendance à les déconsidérer de par le simple fait qu'elles sont gratuites