J'ai testé l'iMac G5!

grigouille a dit:
J'espère que le lapsus n'est pas révélateur, et qu'il ne signifie pas qu'on doit déjà mettre cet iMac G5 au placard ;)
Cé fait exprès, juste en référence à Muriel qui se reconnaitra. :rateau:
 
Surfer Libre a dit:
J'ai oublié de préciser que j'ignore les perf de cette machine avec 512Mo de RAM. Je l'ai testé avec 1Go et d'après le démonstrateur c'est le niveau requis pour pouvoir profiter de l'effet G5!
Je compte de toute façon commander 512Mb sur Crucial pour le passer directement à 1Gb. J'avais vu une nette différence avec mon ancien PowerMac BI 1.25Ghz een passant à 1Gb. OS X a besoin de beaucoup de mémoire.
 
Ca coute combien une barrette de 512
 
une bonne corsair en DDR400 ne fonctionerait-elle pas sur l'imac? on trouve actuelement des corsaire 512 DDR400 à 94 Euros

A+
Michael
 
C'est marrant, chez mon revendeur, je peux avoir toutes les options comme sur l'AppleStore, il me semblait que c'était impossible !!!
 
olidev a dit:
C'est marrant, chez mon revendeur, je peux avoir toutes les options comme sur l'AppleStore, il me semblait que c'était impossible !!!
Les revendeurs ont normalement la possibilité de construire leurs configurations exactement comme sur l'applestore. C'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon powermac l'année dernière.
 
Petite précision, contrairement à ce qu'affirme Surfer: la dalle des 17" n'est pas celle des iMac G4 mais celle des portables PowerBook. La qualité est quasi irréprochable, les graphistes apprécieront.

Enfin, beaucoup semble oublier que l'iMac intègre un processeur G5, un nouveau processeur quasi encore inexploité par MacOS X toujours en 32 bits. Sans parler des applications qui n'en savent rien.
Chaque prochaine mise-à-jour sera donc l'occasion d'apporter encore un peu plus de puissance à cet ordinateur.

Très belle machine familiale.
 
nato kino a dit:
Et encore et toujours mackie, à l'affût... :mouais: :D

thumb_apple_imacg5c.jpg

chut :siffle:
 
merci surfer libre pour ton test , tu travailles dans l'images donc j'ai quelques questions a te poser.
Moi je fais du son , et avec l'image et la vidéo ce sont les activités qui nécéssitent beaucoup de patates niveau puissance est-ce que cet imac (G5) logiquement plus puissant qu'un Powerbook G4 pourrait commencer a satisfaire les semi professionele dans les monde de l'image , de la video et du son....si c'est le cas le raport performance/prix par rapport aux power book est monstrueux.
 
otop a dit:
.... le raport performance/prix par rapport aux power book est monstrueux.

Cela nous rapproche donc de l'arrivée des PB G5 dès que la technique suivra.
Les mois qui viennent vont être chauds.

A +

Laurent
 
grenoble a dit:
Petite précision, contrairement à ce qu'affirme Surfer: la dalle des 17" n'est pas celle des iMac G4 mais celle des portables PowerBook. La qualité est quasi irréprochable, les graphistes apprécieront.

Enfin, beaucoup semble oublier que l'iMac intègre un processeur G5, un nouveau processeur quasi encore inexploité par MacOS X toujours en 32 bits. Sans parler des applications qui n'en savent rien.
Chaque prochaine mise-à-jour sera donc l'occasion d'apporter encore un peu plus de puissance à cet ordinateur.

Très belle machine familiale.
Pour ton information "Grenoble" les écrans des iMac G4 et G5 17" et des PowerBook 17" sont de même qualité avec notamment un angle de visualisation de 90°x120° loins d'être irréprochable. Cet angle de visualisation périmé pour les dalles de bureau est maintenant tout juste acceptable sur un portable comme le PowerBook, même si beaucoup s'en contentent.

La qualité des dalles pour portables qui sont plus économes par nature est très en retrait par rapport aux dalles de bureau que cela soit Apple ou PC. Le point faible de la dalle de l'imac 17" (G4 ou G5) est en effet que c'est une dalle de portable, comme sur un PowerBook! :rateau:

Si le PowerBook présente l'avantage d'un "studio de création nomade" qui en fait un produit spécifique, on ne peut honnêtement pas conseiller cette dalle incapable d'afficher un applat uniforme pour travailler sérieusement le graphisme et la photo sur un mac de bureau.

Le iMac G5 20" avec son angle de visualisation 170°x170° très supérieur affiche une qualité incomparable et je t'invites a constater de toi même en regardant les dalles côte à côte. A moins d'être mal voyant, cela ne souffre d'aucune polémique.

Pour ce qui est du G5 dans le nouvel iMac, je crois qu'on l'avait déjà remarqué. :love: :up:
 
tres tres chouette ce nouvel imac G5... mais ca va etre une galére le jour ou on veut changer un truc un l'interieur... d'ailleurs, pour rajouter de la ram... c'est pas deja galére... :mouais:
 
kasparov a dit:
tres tres chouette ce nouvel imac G5... mais ca va etre une galére le jour ou on veut changer un truc un l'interieur... d'ailleurs, pour rajouter de la ram... c'est pas deja galére... :mouais:
Y a quoi de galère pour changer la ram ? A part retirer le capot arrière ?
 
Salut.

Au contraire, je trouve les emplacements mémoires facilement accessibles (en tous cas c'est pas pire que sur la majorité des PC et beaucoup plus simple que sur les anciens iMac...).

L'accés à la carte airport est des plus aisé.
Pour le disque dur et le lecteur optique, ca a pas l'air bien compliqué non plus.

Cette photo permettra peut-être de te convaincre.

@+
iota