Le prix de l'iMac G5

ya un truc qui merdoie dans la rumeure de nick de plume, c la difference entre le milieu et le haut de gamme, c n'importe quoi, un DD plus gros c une option pas une gamme superieure. Serieux regardez toutes les gammes chez apple, jamais le ht et le milieu de gammes ne sont separees de si peu. Moi je marche pas, le ht de gamme devrait avoir plus qu'un DD plus gros : BT et AE en serie par exemple.

Put1 vivement le 31.

En tout cas moi le 20P milieu de gamme me conviendrait bien :)

A+
Michael
 
euh au fait, vous avez deja vu le fameux sony "en vrai" : au pays du gerbi comme dans tous les pays il ya acer et sony, des saletés et et des saloperies :D Non serieux c moche.

Le petit steeve Jobs est attendu par ses clients au bureau du design :D
 
spyan a dit:
L'idéal c'est 999¤ le bas de gamme, et la les usines tourneraient à plein régime .... hé las ce n'est qu'un rêve..

Peut-être que si l'existence du modèle "education" est averée, Apple fixera le prix de cet iMac à 999$/¤ afin de remplacer l'eMac...
 
Comment va être faite la conversion euro-dollar ? Le cours étant de 0,81 dollar pour 1 euro : 1300 dollar = 1050 euros :nailbiting:
Pourtant, les prix du store US sont inférieurs à ceux de l'europe : pourquoi ?
 
Gabi a dit:
Comment va être faite la conversion euro-dollar ? Le cours étant de 0,81 dollar pour 1 euro : 1300 dollar = 1050 euros :nailbiting:
Pourtant, les prix du store US sont inférieurs à ceux de l'europe : pourquoi ?

Les prix Apple store US sont Hors taxe.
Un iMac G4 à 1300 dollars HT est à 1170 euros HT
De plus chez la plupart des constructeurs informatiques américains les prix européens sont un poil plus élevé que les prix américains (trasnport, frais de gestiion...)

Pour l'imac G5 cela risque d'etre le même genre de chose => 1300 $ TTC => 1400 euros TTC
 
Gabi a dit:
Comment va être faite la conversion euro-dollar ? Le cours étant de 0,81 dollar pour 1 euro : 1300 dollar = 1050 euros :nailbiting:
Pourtant, les prix du store US sont inférieurs à ceux de l'europe : pourquoi ?

tu te trompe c'est inverse ..... 1 ¤ = 1,2 $
,80 ¤ = 1 $

en gros ( en très gros mais super rapide ) le prix en dollar HT = prix en euro TTC
théoriquement car les prix européens sont toujours plus élevés
 
Merci d'avoir éclairer ma lanterne :zen:

(Mais, qu'est-ce que c'est que cette expression ? Comment peut-on éclairer une lanterne ?)
 
Et si Think Secret... se trompait ?

De Plume a certes un actif de rumeurs relativement vérifiées assez impressionnant, et ses sources apparaissent fiables, mais tout cela reste du domaine "rumeurs / spéculations" (et nous adorons tous cela, n'est-ce pas ? ;) ), et rien n'empêcherait qu'il se prenne un gros gadin pour cette fois... Tudju, il doit bien y avoir des précédents avec ce site...

Non ?

Alleeeeez... :nailbiting:

Répète après moi, Nick : "iMac G5 'cubbed'...".

:rateau: :( :D
 
cl97 a dit:
Tout à fait, mais celui-ci semble en fin de vie. En tout cas, à l'heure actuelle, Apple ne semble pas vouloir le faire sérieusement évoluer. Un autre truc qui me révolte dans les specs de l'iMac, le SuperDrive n'est même pas généralisé. Quand on sait ce que ça coûte. Le coup du disque de 40 Go est pas mal non plus? Enfin :hein:

C'est clair si il faut prendre le modèle 20' à 2000$ pour avoir un superdrive, ce serait limite surréaliste. :eek: :eek: :eek: :D

modèle éducation : 999 $
modèle 1.6Ghz 17" combodrive : 1499 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive : 1999 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive HD 160 : 2290 $

Si c'est comme le cas, je risque de rejoindre le clan des raleurs mais je suis confiant, je crois qu'il y aura un Superdrive sauf pour le modèle éducation.
 
Foguenne a dit:
C'est clair si il faut prendre le modèle 20' à 2000$ pour avoir un superdrive, ce serait limite surréaliste. :eek: :eek: :eek: :D

modèle éducation : 999 $
modèle 1.6Ghz 17" combodrive : 1499 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive : 1999 $
modèle 1.8Ghz 20" superdrive HD 160 : 2290 $

Si c'est comme le cas, je risque de rejoindre le clan des raleurs mais je suis confiant, je crois qu'il y aura un Superdrive sauf pour le modèle éducation.

en euros ça donne, à mon avis :

1,6 17 edu : 1099
1,6 17 combo : 1450
1,6 17 SD : 1600
1,8 20 SD : 2099
1,8 20 512 SD 160 : 2349

en soi, c'est pas si mal... le seul problème c'est la carte graphique, complètement dépassée ET non modifiable..

enfin, on verra...
 
Hypothèse à la con : Une autre carte graphique poserait peut être trop de problèmes de chauffe? (Je ne m'y connais pas en cartes graphiques?)
 
Pour vraiment rencontrer ce genre de problèmes il faudrait mettre une carte graphique haut de gamme pour ordinateur de bureau, comme la 6800 Ultra, mais de toute manière elle rentrerait pas dans un iMac, à moins que l'unité centrale des nouveaux soit plus volumineuse.

Dans un tout-en-un ou un ordinateur portable il y a un chip graphique directement sur la carte mère (voir les images de l'iMac TFT sur ce site). Ça n'empêche pas certains portables d'avoir un chipset graphique performant, par exemple la Radeon Mobility 9700 du PowerBook (jusqu'à 128 Mo, cf specs PowerBook) ou même la nouvelle Radeon Mobility 9800. Elles sont adaptées aux portables, et elles pourraient sans doute être intégrées dans un iMac G5 sans poser de problèmes.
 
Machistador a dit:
euh au fait, vous avez deja vu le fameux sony "en vrai" : au pays du gerbi comme dans tous les pays il ya acer et sony, des saletés et et des saloperies :D Non serieux c moche.

Le petit steeve Jobs est attendu par ses clients au bureau du design :D

pas de soucis à se faire,Le design ,c'est la griffe d'Apple...
on aura forcément quelque chose de jamais vu,meme dans le monde d'en face!
moi je vois bien une dalle en alu ,avec l'ordi derrière ,mais si bien intégré que cela sera très fin...après tou,le Xserve contient 2 G5 et il est très fin...
a mon avis ,on va etre agréablement surpris!
 
Outre l'introduction du G 5 dans l'iMac, peut-être un 2° point positif (source MacBidouille):

<<Comparatif des prix des Stores US / FR

iPecador nous soumet un petit comparatif sur le prix de Motion entre le store US et le store FR :

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Apple USA et sur la page
d'accueil, je vois que Motion est à 299 $ HT. Je vais ensuite sur la
page française et là, je vois que Motion n'est qu'à 289 ¤ TTC. Après
ça, je prends ma petite calculatrice de Panther pour faire la
conversion $ -> ¤ et je remarque que si on fait la conversion du prix
américain et qu'on ajoute la TVA de 19,6%, on remarque que la
conversion Euro/Dollard est plus que respectée puisqu'en fait, Motion
devrait être à 292 ¤. Bravo Apple*! Ils vont peut-être enfin nous faire
des prix cohérents en Europe.>>


C'est à souhaiter car s'il faut passer par un service technique pour rajouter de la RAM, ça va plomber sensiblement les prix!!!!
 
En effet, à l'image des tarifs de Motion, Apple pourrait revoir la parité euro/dollars de façon plus équitable. Mais c'est loin d'être gagné si l'on compare les tarifs de la suite incluant ce même Motion, surtout que les enjeux financiers sont très différents pour l'iMac G5.