J'ai testé l'iMac G5!

otop a dit:
merci surfer libre pour ton test , tu travailles dans l'images donc j'ai quelques questions a te poser.
Moi je fais du son , et avec l'image et la vidéo ce sont les activités qui nécéssitent beaucoup de patates niveau puissance est-ce que cet imac (G5) logiquement plus puissant qu'un Powerbook G4 pourrait commencer a satisfaire les semi professionele dans les monde de l'image , de la video et du son....si c'est le cas le raport performance/prix par rapport aux power book est monstrueux.
Merci pour le crédit que tu sembles me porter, mais je te rassure, je peut me tromper et ici, on a tôt fait de vous le dire. :love:

Pour ce qui est de tes questions, je pense que OUI le iMac G5 (20" uniquement) convient a une utilisation semi professionnelle dans le monde de l'image (photoshop, illustrator, flash, Indesign...). Cet appareil a des chance de trouver un large retentissement chez les créatifs free lances car il conjugue pour la première fois puissance, grand écran de bonne qualité et prix abordable.

Pour ce qui est de la video, iDVD n'est pas FinalCut Pro ou Shake. Même les PowerMac G5 peuvent facilement montrer leurs limites avec la video professionnelle très gourmande en ressources. De plus le graveur DVD de l'iMac n'est qu'en 4x comme sur les portables (le graveur DVD de l'eMac est un 8x).
L'iMac G5 moins évolutif est plus adapté à une utilisation video amateur, même s'il a de la ressource à revendre et peut faire tourner les applis pro. Le talent faisant le reste...

Pour ce qui est du son, demandes plutôt à un musicien.
Et pour ce qui est de comparer sa puissance avec le PowerBook il vaut mieux attendre les Benchs de la presse mac. Ce que je peut dire est que cet iMac G5 semble prometteur... :up:

:zen:
 
"et bientôt : imac G5 - 20" - 2Go - 250 Mo"

Prends quand même un disque dur plus grand sinon ça risque d'être juste ! :rateau: :rateau: :rateau:
 
ça tout le monde l'a fait la ptite video avec l'imac qui tourne avec ses composants à l'arrière. Mais ce qui était bizare c que au début (je parle du mardi 31 à la minute ou ils ont tout dévoilé) on ne pouvait pas prendre de photo de près des imac (de loin tout le monde levaient leur portables ou apareils photos parce que en fait les organisateurs on eu trop de mal à enlever le voile noir du troisième panneau de la pub iMac! etpuis on à attendu longtemps avant qu'ils enlèves les barrières..)). 10 minutes après, c'était les flashs à gogo :D
 
hum je comprend pas trop, certain dise que les jeux tourne niquel dessus (genre ut2004) et d'autre dise que c'est injouable !!! ou est la vérité ?
 
Pour te répondre vite et sur ce que j'en sais , sur un imac G5 17" 1,8 Ghz, 1go de ram avec 13 applis lancées, j'ai pu méchamment fragger (enfin me faire fragger) sur UT2004 en démo en mode assault.Pas trop de soucis dès qu'on monte la Ram et même en test sur le 17" 1,6ghz 256 mo à vue de nez ca tournait pas trop mal (attention ca descend dans les 15fps quand même mais aucun jeu surtout les fps-like ne se content de 256 de ram ) avec safari et itunes lancés.

Voilou, l'écran est pas mal pour jouer , je m'attendais à de grosses bandes noires sur le coté mais non. J'attends les tests pour world of warcraft mais d'apres les beta testeurs pas de soucis,la beta tournant deja sur G4 1ghz et Radeon 9000.

Bonne soirée,Lars
 
Surfer Libre a dit:
Les iMac G5 ont hérités des écrans des anciens iMac G4. Donc seul le 20" tire son épingle du jeu avec une qualité à la hauteur de son angle d'affichage à 170°x170°.
Ahah ! Je m'en doutais ;) ! Au début, j'avais une lueur d'espoir pour qu'Apple refasse un nouvel écran 17" mais bon, content de savoir que mon iMac est encore loin d'être obsolète :D :D


Surfer Libre a dit:
A côté, les 90°x120° de l'iMac G5 17" font grisouille, ce niveau de qualité étant à peine digne d'une dalle pour portable.
Faut pas éxagérer, il est bien l'écran 17" Apple :rateau: Il a son petit charme que n'ont pas certains écrans PC... peut être Mac OS X ;) ?
 
olution a dit:
hum je comprend pas trop, certain dise que les jeux tourne niquel dessus (genre ut2004) et d'autre dise que c'est injouable !!! ou est la vérité ?

Si on confie le même ordi et les mêmes jeux à plusieurs personnes, chacun aura un avis différent sur la question. Donc c'est assez subjectif, et ça peut donner lieu à de belles engueulades. :D

:up: - Ça tourne nickel

:eek: - Non, ça rame !

:hein: - Faudrait savoir…
 
:up: :up:

Merci Surfer Libre pour ces renseignements et ces avis. Me voilà un peu rassuré. Les prix sont satisfaisants et la puissance est donc là.
Oui, car question design, il me plaît moyen et à ma compagne pas du tout.
En ce qui concerne la bande blanche en façade, je remarque que les proportions sont plus harmonieuses sur le 20" que sur le 17". (Je prendrai le 20" heureusement.) Autre satisfaction (de mon point de vue): la teinte sous coque diaphane qui est une reprise d'un des must du Cube.
Je trouve dommage sa gémellité avec les écrans, ressemblance qui les a incités à mettre "iMac" en grand derrière... Prix oblige?
Après tout, le plus important est qu'il se vende bien. :)
 
Kurach a dit:
Après tout, le plus important est qu'il se vende bien. :)
Laissons cela à Apple. L'important est qu'il te convienne. L'as tu vu en vrai, rien à voir avec les photos à deux balles d'Apple (un vrai sabotage). :casse: :affraid:
 
Surfer Libre a dit:
Laissons cela à Apple. L'important est qu'il te convienne. L'as tu vu en vrai, rien à voir avec les photos à deux balles d'Apple (un vrai sabotage). :casse: :affraid:


J'attends de le voir en vrai pour me faire un avis définitif. Et s'il devait me plaire, vu la prouesse de mettre une UC avec G5 dans 5,5 cm d'épaisseur, j'attendrai quelques mois avant de passer à la caisse. De toute manière, j'étais résolu à patienter jusqu'à la première mise à jour.

<<Laissons cela à Apple>>, écris-tu. N'empêche que ce iMac G5 est beaucoup moins m'as-tu-vu que le iMac G4, y compris dans son prix, il y a 800 euros d'écart (dans le haut de gamme). Et le changement ne réside pas tout dans la baisse de prix des dalles LCD. Il semble clair qu'ils se sont vraiment demandés: comment baisser très sensiblement le prix? Avec l'espoir évident de ne pas essuyer à nouveau des ventes infamantes.
Le parti pris est bien plus modeste. Quant à nous, acheteurs, tout comme dans le cas précédent, on demeure quand même dieux et maîtres? Personnellement, je suis beaucoup moins emballé qu'en janvier 2002, mais ce choix-là est peut-être un mal pour un bien, si désormais, on a certes moins de design d'avant-garde, mais plus d'électronique de pointe...
 
Surfer Libre a dit:
Le pied est démontable et l'on peut s'attendre à ce que des fabricants tiers proposent rapidement des pieds rotatifs ou repensés... :up:
On aura pas attendu longtemps, iNeck est le premier à s'y coller avec un certain talent. Le pied rotatif est quasi invisible. Attention toutefois aux fils dans les dos de l'écran. :up:
 
pampelune a dit:
Est-ce le cas à la Fnac ? :mouais:
Car vu qu'il y a 6% de réduc avec leur carte, autant en profiter...

A la Fnac Digitale uniquement il me semble (à Paris, Bld St Germain), mais attention, la réduc adhérent n'est pas valable sur les options rajoutées...
 
Pour NOZ :

Non, à la Fnac, si tu as une carte Fnac, tu as 6% de réduction sur toute la micro /TV etc... et je sais plus combien sur les livres et autres pendant une journée. Ensuite toues les 1500 euros d'achat, tu as re-une journée de réduc etc...Et ça dans toutes les Fnac depuis des années.

Il y a aussi pour Noel et autres des journées de réduc en plus ainsi que des offres adhérents tous les moins qui sont intéressantes.

Vu qu'elle ne coûte que dans les 30 euros je pense, ça vaut donc le coup de l'acheter rien que pour avoir la réduc, elle est valable ensuite 2 ans. :zen:
 
pour Pampelune

désolé de te contredire, mais à la fnac digitale, il y a deux semaines, lors d'un renseignement sur
un bipro 2.5, il m'a été répondu qu'ils ne pratiquaient la réduction de 6% que sur les configurations standards de base, ce qui fait que pour l'instant je n'ai rien commandé @+ :)
 
Tu veux dire qu'on peut commander une config personalisée à la Fnac comme sur l'Apple Store ?

Je ne savais pas que l'on pouvait, cela dit c'est bien je trouve comme ça je pourrai avoir le module bluetouth d'origine sur mon Imac ;-)

En fait quand tu dis que les 6% ne sont pas valables sur les options rajoutées, ça veut dire que si je prends un Imac avec options Bluetouth, ils vont me faire 6% sur l'imac mais pas sur le prix de l'option ou pas de 6% du tout ?
 
La carte graphique de cet iMac 20" ,Carte NVIDIA GeForce FX 5200, n'est elle pas la même que sur les Double PowerPC G5 à 1,8 et 2 GHz ? Cette "faiblesse" ne concerne t'elle que les gamers ?
Je dois jouer 10 minutes par an . Je n'ai pas besoin d'attendre une mise à jour ? ;)