J'ai testé l'iMac G5!

MiniMe a dit:
Un Cinema Display HD 23" affiche 1920*1200 pixels, contre 1680*1050 pour le 20", sans être beaucoup plus encombrant.

Cinema Display 20 pouces | 23 pouces
- Hauteur : 41 cm | 45 cm
- Largeur : 47,1 cm | 53,6 cm
- Profondeur : 17,4 cm | 18,7 cm
- Poids : 6,6 kg | 7,03 kg

Donc le gabarit de l'iMac serait augmenté par un écran 23", mais sans doute pas de manière catastrophique. Et étant donné que pied du Cinema Display 30" peut supporter un poids supérieur à 12 kg, un iMac G5 23" semble envisageable. D'ici x fois 6 mois, si le prix des dalles 23" le permet, etc. :D
Ca serait plutôt pas mal une dalle 23 pouces, mais le problème c'est que contrairement à l'imac G4, sur lequel il n'y avait aucune modif de la base quand on modifiait la taille de l'écran, là c'est carrément la carrosserie qu'il faudra revoir (dont ça fait un vrai modèle en plus des 17 et 20, alors que l'imac G4 avait la même base pour tous ses écrans)... Peut être dans 2 ans (il me semble que c'est l'écart qu'il y a entre la sortie de l'imac 2G et la dalle 20")... Mais là c'est clair, malgré mon achat du début de l'année prochaine (j'attends qu'il passe la barre des 2 Ghz), s'il passe en 23, je le prends ! Au mur, ça sera le pied !! :D
 
ca ferait une belle gamme :


-17" 1.8Ghz 256MO
-20" 2.0Ghz 256MO
-23" 2.00Ghz 512MO


A+
Michael
 
noz a dit:
.... Au mur, ça sera le pied !! :D
Ben non justement.... une fois au mur tu n'as plus besoin du pied! :D :rose:
 
Si l'iMac 23" doit sortir, ce ne sera pas sans une refonte même légère du design, la surface d'un 23" ne nécessiterait probablement pas de base plus large pour caser les composants.

D'ici là les PowerBook G5 seront sortis depuis un bon bail, l'iPod video sera un franc succès, Apple aura lancé un ou deux nouveaux concepts, et Mac OS X.5 ne sera pas loins... et beaucoup auront passé pas mal de bon temps sur leur viel iMac G5 20"disponible dès maintenant.

Les ventes des modèles actuels et l'évolution du prix des dalles LCD ne tarderont pas à nous donner la tendance...
:zen:
 
noz a dit:
Ca serait plutôt pas mal une dalle 23 pouces, mais le problème c'est que contrairement à l'imac G4, sur lequel il n'y avait aucune modif de la base quand on modifiait la taille de l'écran

Et non, la base de l'iMac 20' était différente (plus grosse). :)

'+
 
J'ai parcouru ce fil en diagonale, je n'ai pas vu de mention des délais de livraison ?
Je suis passé chez un revendeur local, qui m'a annoncé, après être allé sur leur base, début 2005 :eek:
Cela fait un mois que je patientais pour voir ce qui allait sortir, mais attendre encore 4 ou 5 mois, c'est trop.
Autre fait troublant, au niveau de la config, il a accès à certaines données qui ne sont pas sur le site Apple.Après m'avoir dit que pour lui, il était impossible qu'ils aient fait un vrai G5 64 bits dans un volume aussi restreint, il a vu qu'il était mentionné carte mère 64 bits uniquement, alors que pour le Power Mac G5, c'est bien le proc. qui est 64 bits.
Vu que je n'y connaît rien, j'ai fermé ma bouche et je viens vous demander ce que vous en pensez.
 
Change de revendeur!

Pour les délais de disponibilité, même si Apple nous a habitué à des annonces qu'ils ont du mal à tenir ensuite, la version "officielle" est toujours une disponibilité pour mi septembre (tel qu'annoncé par Phil Schiller au Keynotes du 31 août)

Voilà, et pour le G5, c'est un vrai G5 64 bits... on peut imaginer qu'à la différence des tours où les derniers modèles, selon certaines rumeurs, comporteraient des G5 overclockés (tournant à une vitesse supérieure à celle pour laquelle ils étaient prévus) imposant le watercooling, on peut imaginer que l'iMac G5 comporte des G5 underclockés (bridés en vitesse), pour moins chauffer... mais ce ne sont que suppositions de ma part!
 
bwv1006 a dit:
... Je suis passé chez un revendeur local, qui m'a annoncé, après être allé sur leur base, début 2005 :eek:
J'ai commandé hier et d'après mon revendeur livraison au plus tard début octobre !!
 
Cela ne surprendra pas ceux qui m'on lu, j'ai décidé de choisir un iMac G5 20" avec AirPort, bluetooth et 1 Go dont 512Mo chez crucial sauf s'il y a un revendeur de mémoire équivalent sur Paris.

Le module bluetooth, s'il est commandé en BTO, est il intégré dans la coque? Je n'ai pas posé la question au démonstrateur de l'Apple Expo.

Là où j'hésite, c'est pour le DD, cela vaut-il le coup de prendre un 240Go si on stocke quelques DVD dedans? 160Mo me semble déjà pas mal...

Je passerai commande dans quelques semaines afin de m'assurer que ce modèle ne souffre pas de mauvaises surprises, notamment concernant les ventilos, mais je ne m'en fait pas trop.

Je suis impatient de lire Olidev quand il aura reçu son super joujou? :up:
 
Surfer Libre a dit:
Cela ne surprendra pas ceux qui m'on lu, j'ai décidé de choisir un iMac G5 20" avec AirPort, bluetooth et 1 Go dont 512Mo chez crucial sauf s'il y a un revendeur de mémoire équivalent sur Paris.

Le module bluetooth, s'il est commandé en BTO, est il intégré dans la coque? Je n'ai pas posé la question au démonstrateur de l'Apple Expo.

Bien sûr que c'est intégré

Surfer Libre a dit:
Là où j'hésite, c'est pour le DD, cela vaut-il le coup de prendre un 240Go si on stocke quelques DVD dedans? 160Mo me semble déjà pas mal...

De nos jours on fait plus rien avec 160Go... si on a pas le Xserve avec les 3,5To qui vont avec ça sert plus à grande chose un ordi... :p
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
Moi je trouve que c'est une belle machine...j'ai juste peur que les délais ne soient pas respectés
 
Surfer Libre a dit:
Cela ne surprendra pas ceux qui m'on lu, j'ai décidé de choisir un iMac G5 20" avec AirPort, bluetooth et 1 Go dont 512Mo chez crucial sauf s'il y a un revendeur de mémoire équivalent sur Paris.

Le module bluetooth, s'il est commandé en BTO, est il intégré dans la coque? Je n'ai pas posé la question au démonstrateur de l'Apple Expo.

Là où j'hésite, c'est pour le DD, cela vaut-il le coup de prendre un 240Go si on stocke quelques DVD dedans? 160Mo me semble déjà pas mal...

Je passerai commande dans quelques semaines afin de m'assurer que ce modèle ne souffre pas de mauvaises surprises, notamment concernant les ventilos, mais je ne m'en fait pas trop.

Je suis impatient de lire Olidev quand il aura reçu son super joujou? :up:
Félicitations, tu as choisi la même config que moi ;)

Promis, je ferai des photos du déballage ;)
 
hop, je viens de commander un imac G5 17 pouces avec superdrive. mon revendeur m'a dit que je le recevrai au pire fin septembre. Il me tarde surtout que je me lance en free-lance... j'ai des boulots qui arrive et je vais pas pouvoir bosser. un imac 400 dv c'est juste pour de l'affiche 40X60 :D
il me tarde il me tarde :love:
 
Moi je trouve que c'est une belle machine...j'ai juste peur que les délais ne soient pas respectés
c'est clair, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment la config de base ne peut avoir que 256Mo !!!

on est bientot en 2005 qd meme ! (256 c'est déja ce qu'on conseillait il y a 3 ans !)

mais il est magnifique ce nouvel Imac, surtout le 20"
 
Surfer Libre a dit:
Là où j'hésite, c'est pour le DD, cela vaut-il le coup de prendre un 240Go si on stocke quelques DVD dedans? 160Mo me semble déjà pas mal...
Quand je passerai commande de l'iMac G5, je pense passer outre l'option "gros DD" pour privilégier la RAM.

Pourquoi ? Parce je n'ai pas besoin d'avoir tant d'espace "en ligne" disponible immédiatement, et parce que augmenter la capacité d'un DD peut se faire ultérieurement avec un DD externe dans un boitier FireWire.

Enfin, c'est mon avis perso à moi hein :D
 
philoumac a dit:
Livraison de mon iMac 20 pouces prévue pour le 12 octobre...
Pourvu qu'ils n'augmentent pas le délai. Je frétille déjà à l'idée de le déballer :love:
Ou as-tu passé commande ?
Un revendeur local ou Apple Store ??
 
  • J’aime
Réactions: totoffff
a mon humble avis, c'est pas d'un 23'' que la gamme imac a besoin, mais d'un 19''.

Quand on voit le saut de prix entre les 19'' quii deviennent accessibles et les 20'', un imac 19'' a 1600E serait bien plus vendeur qu'un haut de gamme dont l'ecran couterait 4 fois le prix de la machine.