J'ai testé l'iMac G5!

rockindé a dit:
Je trouvais le design raté, en cause les photos retouchées de l' AppleStore mais grace aux photos de iota, que j' ai téléchargé, je lui trouve maintenant du charme à cette iMac. :zen:
Pas mieux!:)
Décèption en voyant les images Apple....quelques jours après je commandais:plastique+Alu
sur ma table en bois éxotique....Super...et un peu pousse au crime,car pour ce que je fais mon
iMacG3-DV400 est toujours très bien et plus la date fatidique de livraison arrive ,plus rapide je le trouve (cela doit suivre une loi informatique)(bon,il faut aussi enlever Virex et des Widgets Konf.)
Malgrès tout je suis content d'aller de l'avant...et oui,si possible il faut avancer aussi :up:
 
Salut.

Les photos du déballage et du démontage de la bête sont ici.

@+
iota
 
Franchement, ils ont fait fort :up:
 
Ceux qui comme moi ont eu le plaisir de tester l'iMac G5 ont pu faire part de leur enthousiasme concernant les perfs excellentes (hormis le jeu). :up:

Cependant il restait une inconnue de taille impossible à tester dans un salon bondé : le bruit.

En réponse à une new de macgé du 20/09/04 "L'iMac G5 chez les revendeurs" , Thierry qui travaillerait dans un Apple Center nous fait part de son mécontentement à propos du soit disant silence de l'iMac G5.


Je lui laisse la parole, s'il passe par ici peut être pourra t-il nous en dire plus :
Thierryl a dit:
> sur les 17 le disque fait un bruit insurportable...

> 2 imac g5 17 dans notre apple center, essai dans un silence complet...très difficilement supportable même avec des personnes dans le show room le bruit était remarqué par les clients
Qu'en est il réellement du silence "relatif" de cette machine qui avoisine les 25 décibels selon Apple?
Quelqu'un (un revendeur) a t'il pu écouter l'iMac G5 en milieu silencieux et le comparer à l'iMac G4 20" (30 décibels selon un vendeur FNAC Digitale). Qu'en est il comparé à un eMac qui lui est vraiment trop bruyant? Merci de vos avis.

:zen:
 
Difficile de faire que le silence des Imac G4 Tournesol
 
Les iMac G3 DV et les cubes G4 étaient plus silencieux que les Imac G4 Tournesol.
Les iMac bondi blue, eMac et PowerMac G4 sont par contre très bruyants.
Maitriser les décibels est un art difficile, mais Thierry qui semble bien placé jette un pavé dans la marre tant ces qualificatifs sont sévères.
 
Et par rapport à mon Titanium 400 ? je me demande ce que ça donne...

Vu que je n'ai jamais entendu les ventilos se mettre en route (sauf l'été dernier pendant un voyage en train en plein canicule sans clim! en regardant un DVD), j'espère que l'Imac G5 qui me tente réellement n'est pas dramtiquement bruyant.

Je suis étonné de ta remarque sur le bruit de l'imac bondiblue que j'ai eu avant. Je ne le trouvais pas bruyant non plus :nailbiting:
 
A lire les forums Apple il semble que ce soit un peu la loterie. Certains n'ont pas de problèmes, d'autres ont des bruits de ventilo ou des bruits électriques très irritants.
Ca vous apprendra à acheter une première version! ;)
Bon je vous en dirai plus vers le 15/10! :D
 
Pas mal de personne se plaignent du bruit de l'alimentation lorsque l'économie d'énergie est désactivé :eek:
 
Ou aussi(Macbidouilles)un témoignage de PM-G5 évoquant ce problème corrigé par un changement
d'Alimentation(SAV).
Le"bruit"apparait il avant la mise en route des ventilateurs et du disque?(thèse de l'alimentation) :mouais: :)
 
Heu là faut pas pousser non plus, pour l'avoir entendu dans un environnement calme ( une chambre sur une rue tranquille , fenêtre fermée ) le petit grésillement est peu dérangeant. Les adeptes du silence total pourraient être décus mais ça fait beaucoup moins de bruit que le lecteur cd de n'importe quel ordi. Et , encore une fois comparé à l'eMac , c'est une douce sérénade ^^

Lars, toujours avec ses tympans
 
Ou a un PC :love:
 
A y est , j'ai trouvé la comparaison !! Celui de ma douce (son imac G5 ) fait le même bruit ( le petit grésillement ) que les alims de lampes halogènes, sauf qu'il le fait par à coups. Donc pour ceux que le bruit de leurs halogènes gênent ( oui c'était nul ,dehors je suis ) ça peut jouer dans la balance. Sinon ...

Et oui , bien moins qu'un pc, en gros c'est le bruit de l'alim puisqu'on entend pas les ventilos :D
Et pour le son , les basses sont pas super bien rendues mais ca tient très bien la route sinon. Désolé pas de Dance floor improvisé sans enceintes.

A plus, Lars
 
Bonjour,
j'ai la chance d'avoir recu mon imac G5
ceux qui suivent les forums de MB connaissent mon probleme
il y a un bruit leger de gresillement qui me semble normal et qui correspond certainement a un bruit de fonctionnement normal d'une alim.
En revanche sur le mien (car tout le monde ne semble pas touché) il y a un bruit qui s'ajoute et qui n'est pas acceptable mais je fais confiance a Apple pour remedier au proleme le seul truc qui m'embete c'est de me separer de mon imac G5 sans savoir a quelle date je vais le retrouver, c'est que j'en suis amoureux maintenant ... :)
 
benamad a dit:
Bonjour,
j'ai la chance d'avoir recu mon imac G5
ceux qui suivent les forums de MB connaissent mon probleme
il y a un bruit leger de gresillement qui me semble normal et qui correspond certainement a un bruit de fonctionnement normal d'une alim.
En revanche sur le mien (car tout le monde ne semble pas touché) il y a un bruit qui s'ajoute et qui n'est pas acceptable mais je fais confiance a Apple pour remedier au proleme le seul truc qui m'embete c'est de me separer de mon imac G5 sans savoir a quelle date je vais le retrouver, c'est que j'en suis amoureux maintenant ... :)
J'ai lu ton témoignage sur MacBid. Il semble selon le site qui vient de faire un point que ce problème de bruit serait lié à l'alimentation, uniquement sur certains iMac G5 17".

Les iMac G5 20" ne seraient pas touchés (pour le moment). Tout cela reste au conditionnel.

Peut être vont-ils remplacer ton iMac G5 17" par un 20"! En insistant un peut... :rateau:

Joli avatar. :zen:
 
Moi je pense que ce sera juste la piece défectueuse :zen:
 
Vu qu'avec le nouvel Imac on peut changer les pièces soi même, dont l'alimentation si je ne m'abuse, ils vont envoyer la nouvelle, et tu renverras l'ancienne comme on le fait pour les portables et la batteries ou claviers par ex je pense.

Du coup tu ne vas pas devoir t'en séparer :up:
 
benamad a dit:
j'ai la chance d'avoir recu mon imac G5


:up: Bienvenue, petit veinard.



benamad a dit:
le seul truc qui m'embete c'est de me separer de mon imac G5 sans savoir a quelle date je vais le retrouver, c'est que j'en suis amoureux maintenant ... :)


:zen: Si j'en juge par ton avatar, tu auras toujours la possibilité de te rabattre sur la peinture, ou la philosophie. Sans compter que, par le joli temps qui court, choisir ce Hokusai, c'est afficher ses préférences politiques? :up:

Inutile de me répondre, je suis hors sujet :nailbiting: