J'ai testé l'iMac G5!

Salut.

pampelune a dit:
Vu qu'avec le nouvel Imac on peut changer les pièces soi même, dont l'alimentation si je ne m'abuse, ils vont envoyer la nouvelle, et tu renverras l'ancienne comme on le fait pour les portables et la batteries ou claviers par ex je pense.

Du coup tu ne vas pas devoir t'en séparer :up:
Oui, il est possible de procéder de cette manière, ce qui est confirmé ici par macbidouille.

Apple a reconnu officiellement le problème et propose l'échange des alimentations défectueuses.

Les prochains modèles livrés ne poseront plus de problème (en effet, Apple a deux fournisseurs pour les alims de l'iMac G5 et le problème ne concerne qu'un seul d'entre eux).

@+
iota
 
Arrêtez de vous fier au Bench...

La seul façon de se rendre compte de la puissance de la machine, c'est de l'essayer.
Je l'ai essayé a l'Apple expo, c'est une bombe.
Evidemment si on la compare à un bi-pro...
:siffle:
 
Les discussions sur Barefeats ont déjà fait couler beaucoup de pixel. On a déjà pu remarquer que des utilisateurs n'obtenaient pas vraiment les mêmes résultats avec une configuration égale à celle de BF. Surtout dans le cadre des jeux, où un benchmark peut varier grandement sur une même configuration !

Il faudra comparer les résultats de BF avec ceux d'autres médias (presse, web) qui l'auront testé. C'est dommage que ce soit le seul site qui fasse ce genre de trucs.
 
Je vois mal comment je pourrais le tester, habitant en province.... Arf qu'elle horreur je sais vraiment pas quoi faire je suis sur le point de faire une commande mais que faire ??? j'ais un budget de 3000¤ !! je prendrais bien un PM G5 mais j'aurais pas assé pour acheté l'écrant lol ....
 
olution a dit:
Je vois mal comment je pourrais le tester, habitant en province.... Arf qu'elle horreur je sais vraiment pas quoi faire je suis sur le point de faire une commande mais que faire ??? j'ais un budget de 3000¤ !! je prendrais bien un PM G5 mais j'aurais pas assé pour acheté l'écrant lol ....

Tu peux te prendre un PM entrée de gamme et un écran non-Apple ! Il y a quand même de grosses différences entre iMac et un PM... Le PM est plus extensible et nettement plus puissant. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton budget, moi je pencherais plutôt pour un PM entrée de gamme vu la somme dont tu disposes, quitte à prendre une config un peu juste et l'augmenter par la suite...

Tu devrais poster un message dans "Conseil d'achat" !
 
Zlika a dit:
Tu peux te prendre un PM entrée de gamme et un écran non-Apple ! Il y a quand même de grosses différences entre iMac et un PM... Le PM est plus extensible et nettement plus puissant. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton budget, moi je pencherais plutôt pour un PM entrée de gamme vu la somme dont tu disposes, quitte à prendre une config un peu juste et l'augmenter par la suite...

Tu devrais poster un message dans "Conseil d'achat" !
Tu parles! Un bi-2ghz + un écran à 500¤ et le tour est joué! Je n'hésiterais pas à ta place, surtout comparé à un iMac, fût-il équipé d'un G5....
 
olution a dit:
J'aimerais bien acheter un Imac G5 mias franchement quand je vois les résultats minable sur ce bench j'aimerais qu'on m'explique http://www.barefeats.com/imacg5.html !!! Le bench est fiable ou pas ? non parceque la l'imac G5 est bidon quand même .
Les différents benchs à deux balles édités sur le web ont tendance à se contredire entre eux, les perfs des G5 bipros sont souvent surévalués, toutes les applis ne tirant pas profit des deux processeurs à 100%, loin de là. :mouais:
Personnellement, je fait plus confiance aux résultats de SVMmac (a paraître) qui respectent le même protocole pour toute les machines, le PM G4 mono 1Ghz servant de mètre étalon à 10 (l'iMac G4 1,25Ghz est à 10,79), l'iMac G5 1,8Ghz ne devrait pas décevoir sachant qu'il rivalise ou dépasse le PM G4 2x1,42Ghz! :rateau:

Je peut t'affirmer pour l'avoir testé sans lui faire de consessions que cet iMac G5 n'est pas fait pour les manchots. Il explose littéralement les iMac G4 comme aucun upgrade ne l'avait fait. C'est la première fois qu'un iMac (20") peut devenir la machine de prédilection des professionnels de l'image (puissance, grand écran 20" de qualité et prix imbattable). A quoi bon payer beaucoup plus cher pour un PM dont le gain de puissance n'est visible que si l'on travaille sur du pointu et du très lourd (video HD, 3D pro...).

Les griefs que l'on peut reprocher à l'iMac sont plutôt à chercher du côté de sa carte graphique soudée peut adaptée aux jeux vidéo gourmands pour lesquels je conseille un PC sans hésiter. L'écran du 17" avec son affichage à 90°x120° est à éviter pour les pros de l'image mais contentera les pères de familles. Le superdrive 4x n'est pas non plus le point fort de cette machine comparé au 8x de l'eMac, mais les supports 12x ou 16x commencent à pointer le bout de leur nez... voilà c'est tout pour les critiques.

Pour ce qui est des applis gourmandes en ressources (traitement de l'image, musique, video...), l'iMac G5 est à son aise et te fera oublier la roue multicolore de l'ère G3/G4!

Foi de Surfer Libre, l'iMac G5 c'est de la bombe! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
(erreur! j'allais redonner le test de Macworld)
:)
 
En testant mon imac je m'aperçoit que ma mémoire cache 512 ko est cadencé à 1,15 et non 1,6 gh. Après vérification sur le site de xbench, les autres imacs ont la même mémoire.
ceux qui ont reçu leur imac peuvent ils vérifier quel mémoire ils ont

Merci
 
Salut.

Les gars de kodawarisan ont encore frappé et n'ont décidement pas froid aux yeux !
Vous trouverez ici un dossier (en japonais) complet sur le démontage de l'iMac G5 (les liens en bas de page redirigent vers la suite du dossier).
Ils vont jusqu'au démontage de la dalle LCD.

@+
iota
 
vu chez le revendeur apple, ce qui fait peur, c'est la température de la dalle LCD ! C'est quand même anormalement chaud ! (sert peut-être comme radiateur pour refroidir le processeur G5)

çà risque rien ?
lp :mouais:
 
Ben dis donc ils n'ont pas froid aux yeux ces japonais, c'est pas moi qui ferait ça avec mon Imac, j'en suis vraiment trop tombé amoureux :D
 
Bench imac

Test de ma configuration et comparaison avec d?autres sytème

Config : Imac G5 1;6 ghz
Disque dur 80 go origine
1 go de ram
1440 * 900, millions de couleurs
Modem usb branché, hub avec zip, imprimante, souris et clavier
Test en mode automatique et maximal

Résultat ciné bench (version g5 beta)

mode automatique

Rendering (Single CPU): 217 CB-CPU
Shading (CINEMA 4D) : 207 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 502 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 634 CB-GFX
OpenGL Speedup: 3.06

Mode max

Rendering (Single CPU): 218 CB-CPU
Shading (CINEMA 4D) : 208 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 577 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 909 CB-GFX
OpenGL Speedup: 4.37

Par comparaison

Cpu rendering :
dual 1,25 ghz g4 : 119
g5 1,6 ghz : 170
g5 1,8 ghz: 191
dual 2ghz g5 219
dual 2,5ghz g5 356

OpenGL Software Lighting
dual 1,25 ghz g4 : 383
g5 1,6 ghz : 529
g5 1,8 ghz: 612
dual 2ghz g5 695
dual 2,5ghz g5 995

OpenGL Hardware Lighting
dual 1,25 ghz g4 : 539
g5 1,6 ghz : 932
g5 1,8 ghz: 965
dual 2ghz g5 1346
dual 2,5ghz g5 1794

CINEMA 4D

dual 1,25 ghz g4 : 147
g5 1,6 ghz : 203
g5 1,8 ghz: 230
dual 2ghz g5 267
dual 2,5ghz g5 335

Open gl speedup

dual 2ghz g5 4,40
dual 2,5ghz g5 5,36


résultat xbench

CPU Test 151.40
GCD Loop 89.52 3.50 Mops/sec
Floating Point Basic 254.33 919.75 Mflop/sec
AltiVec Basic 109.49 3.18 Gflop/sec
vecLib FFT 178.22 2.77 Gflop/sec
Floating Point Library 314.69 12.60 Mops/sec

Thread Test 91.24
Computation 60.33 814.41 Kops/sec, 4 threads
Lock Contention 187.17 2.35 Mlocks/sec, 4 threads

Memory Test 237.74
System 255.32
Allocate 564.14 367.99 Kalloc/sec
Fill 196.32 1562.69 MB/sec
Copy 204.77 1023.85 MB/sec
Stream 222.42
Copy 198.85 1453.63 MB/sec [G5]
Scale 197.23 1455.55 MB/sec [G5]
Add 246.37 1576.77 MB/sec [G5]
Triad 261.39 1597.07 MB/sec [G5]

Quartz Graphics Test 185.88
Line 174.35 4.44 Klines/sec [50% alpha]
Rectangle 160.26 11.27 Krects/sec [50% alpha]
Circle 182.99 4.22 Kcircles/sec [50% alpha]
Bezier 170.21 1.85 Kbeziers/sec [50% alpha]
Text 279.03 4.55 Kchars/sec

OpenGL Graphics Test 178.69
Spinning Squares 178.69 125.04 frames/sec

User Interface Test 226.21
Elements 226.21 72.76 refresh/sec

Disk Test 88.59
Sequential 80.62
Uncached Write 78.56 32.75 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 62.23 25.48 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 76.77 12.15 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 128.30 51.84 MB/sec [256K blocks]
Random 98.32
Uncached Write 92.05 1.38 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 97.15 21.91 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 93.19 0.62 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 113.67 23.39 MB/sec [256K blocks]

Les résultats sont ammoindris par un disque dur de qualité moyenne. A changer

Moyenne = 144,46 ;)
 
Parmis ceux qui ont eu la chance d'être déjà livré, quelqu'un a t'il pu tester en live l'iMac sur des applications diverses et variées et nous faire profiter de ses avis? On sait déjà que cette machine dopée en mémoire se ballade sur Photoshop.
Mais qu'en est il du montage video ou s'il est poussé au maximum? Les enceintes du iMac sont elles aussi limité que certains le prétendent? Qu'en est il du son et de la connection Surround sur une chaîne HIFI?

Merci d'éviter les bench préfabriqués plutôt sujets à polémiques.

Du live please!

Aussi merci de nous indiquer ce qu'il en est du bruit (17" et 20"). Est il vraiment silencieux? Cela donne quoi par rapport à l'iMac G4? Est il conforme au 27DB annoncés par Apple (sela correspond à peut près à l'iMac G4 20", le PowerMac G5 2x2,5Ghz est à 32,9DB selon universMac).

Avec le plaisir de lire vos avis (je passe commande dans trois semaines maintenant).
 
Bon moi j'ai reçu mon Imac 17 pouces superdrive, il est génial, vraiment rien à redire, mais le seul problème c'est l'alimentation, elle fait moins de bruit qu'un pc, mais ça peut devenir dérangeant à la longue, surtout quand on nous dit qu'il est super silencieux.. j'espère qu'ils vont remplacer l'alimentation comme ils ont remplacer la batterie des PowerBook G4 :nailbiting:
 
bouc_en_kilt a dit:
Bon moi j'ai reçu mon Imac 17 pouces superdrive, il est génial, vraiment rien à redire, mais le seul problème c'est l'alimentation, elle fait moins de bruit qu'un pc, mais ça peut devenir dérangeant à la longue, surtout quand on nous dit qu'il est super silencieux.. j'espère qu'ils vont remplacer l'alimentation comme ils ont remplacer la batterie des PowerBook G4 :nailbiting:
A se demander si tu es au courant :D

"Les centres de maintenance agréé Apple ont reçu un mail de la part d'Apple Care qui maintenant reconnaît le problème officiellement. En voici quelques détails.

- Apple a deux fournisseurs d'alim "AC Bel" et Delta. Seules les premières sont touchées.
- Le problème ne survient que si la machine est en 220 V. Voilà pourquoi les US étaient épargnés.
- Apple procédera sur simple demande du client à l'envoi d'une alimentation de rechange."

:)