J'ai testé l'iMac G5!

Pour info j'ai commandé un imac G5 20' hd 250 512 ram clavier souris bt et module bt le jour même de l'ouverture de l'apple expo.
Mon revendeur à Namur (Belgique) ne l'a toujours pas reçu. Par contre il en a reçu pleins mais sans BT.
Je rale fort.
 
Titophe a dit:
Pour info j'ai commandé un imac G5 20' hd 250 512 ram clavier souris bt et module bt le jour même de l'ouverture de l'apple expo.
Mon revendeur à Namur (Belgique) ne l'a toujours pas reçu. Par contre il en a reçu pleins mais sans BT.
Je rale fort.

Moi j'ai commandé chez Numerix à Jambes un 20" BT (voir ma signature) j'attends aussi ;)
 
pampelune a dit:
Tiens au fait j'ai oublié : j'ai trouvé le son un peu léger, il faut dire qu'il y avait plein de monde. Vous avez pu l'écouter vous ?

Je possède un 20" et je dois dire que c vrai que le son ne casse pas des briques !
Donc ai relié mon iMac a des HP externes :)
 
vonstroheim2 a dit:
En tout les benchs UT de MacWorld le montre, ça sert à rien d'avoir un CPU ultra-puissant avec une nvidia 5200 qui est un veau.



les tests publié par santaduck sur un iMac G5 avec 1GO et non 512 donnent un résultat de 42fps pour asbestos botmatch en mode XGA MAX

http://www.macologist.org/viewtopic.php?p=2009#2009

->un possesseur de bipro 2XG5 2GHz doté d'une Radeon 9800PRo a obtenu 46fps dans les mêmes conditions (posté dans forum macbidouille)

La 9800 ne se détache vraiment que dans les résolutions supérieures SXGA ou UXGA.

Donc c'est vrai que la FX5200 est beaucoup moins performante.

Par contre elle permet de jouer à tous les jeux disponibles actuellement à une vitesse correcte. Maintenant d'ici 3 ans c'est sûr qu'elle ne ser aplus capable de fair etourener les nouveaux jeux.

Conculsion : le problème de l'iMac n'est pas qu'il lui manque une carte à 300¤, mais bien qu'il n'est pas évolutif, contrairement à des PC moins chers dont on pourra changer la carte graphique.
 
Bon ça y est, j'ai craqué pour un Imac G5 20" sans option, reservé à la Fnac Digitale aujourd'hui. Arrivée prévue pour dans trois semaines au plus. Je pense acheter une paire de ram à 512 mo (ça devrait faire 1Go si je sais encore compter) chez Macway pour compléter le bestiau.
Plus qu'à attendre...
 
salut!

J' ai pu enfin essayer l' imac g5 (le 17 " seulement) dans un apple store.
Il y en avait qu' un seul et pas de 20", le model qui m' intéresse.
Mais le magasin étant à "l' abrit du son", j' ai pu constater effectivement, un leger grésillement, pas des plus infernal non plus.
La config était celle de base, à 1399¤, avec ses 256 de ram.
Dessus tournait america's army, de maniére assez fluide, mais pour une résolution par defaut, c' est normal.
J' ai trouvé l' ouverture du jeu trés longue (plus de 2 minutes environ).
le vendeur n' était pas trés "ravi" que je tripote sa jolie machine (c vrai qu' elle est belle), surtout qu' avec mon look d' etudiant coco, je ne corespondais pas tout à fait au client habituel. Et ça c' est pas un bon point pour mac!:(

Le son des hp était correcte, pour moi aussi "puissant" qu' un imac g3, clair et propre, ce qui suffit dans la majorités des utilisations.

L' ecran est pas mal, malgrés tout ce que l' on en dit mais j' ai pas pu tester des "vrais" videos dessus.

En conclusion, je risquerais bien de switcher pour un 20" si je pouvais le financer, et surtout si plus tard, il y avais un vrai possibilité de changement de carte graphique.
Car malgrés le autres atouts véritables, elle reste trop légère pour une machine nouvelle.
 
gaban a dit:
le vendeur n' était pas trés "ravi" que je tripote sa jolie machine (c vrai qu' elle est belle), surtout qu' avec mon look d' etudiant coco, je ne corespondais pas tout à fait au client habituel. Et ça c' est pas un bon point pour mac!:(

Le vendeur ne devait surtout pas connaître ni son métier, ni son éventuel clientèle, ou alors tu es parano et tu aimes ça ;)
 
Salut!

Moi aussi je craque pour le 20" et moi aussi la carte graphique m'embete un peu!
Alors vous parlez d'une "carte changable" ? Est-ce que c'est possible dans l'avenir? Quand?

J'ai vu le 17" : il est superbe! C'est incomparable avec les photos officielles, il est beaucoup plus chalereux en vrai !
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
C'est le terme qui convient: chaleureux :up:
 
knda a dit:
Salut!

Moi aussi je craque pour le 20" et moi aussi la carte graphique m'embete un peu!
Alors vous parlez d'une "carte changable" ? Est-ce que c'est possible dans l'avenir? Quand?

J'ai vu le 17" : il est superbe! C'est incomparable avec les photos officielles, il est beaucoup plus chalereux en vrai !
De toute façon quand Apple mettra une carte graphique 128Mo dans l'iMacG5 elle aura aussi un train de retard par rapport au marché. C'est un choix fait par Apple depuis l'apparition de l'iMac G3 233Mz avec une carte graphique qui avait du être upgradée d'urgence à 6Mo car la précédente ne permettait pas d'afficher en millions de couleur en résolution 1024x728!

Ceci dit l'iMac G3 233Mhz était fournis avec des jeux 3D qui tournaient (dinosaures...). :eek:

Même si la carte actuelle est en retrait pour les jeux gourmands, elle n'est pas non plus à la ramasse et remplis sa fonction pour Mac OS 10.3 et ultérieur.

Si le jeux intensif n'est pas une priorité, l'iMac G5 20" est une vrai petite bombe. Et l'explosion actuelle des commandes qui semble s'installer, indique que le public a su apprécier cette belle machine à sa juste valeur. :up:

:zen:
 
Je pense aussi que c'est une vraie bombe et que c'est vraiment un bel outil
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
Surfer Libre a dit:
Et l'explosion actuelle des commandes qui semble s'installer, indique que le public a su apprécier cette belle machine à sa juste valeur. :up:

:zen:

Tiens au fait, on aura une première indication d'ici une semaine avec la publication des résultats du 4e trimestre fiscal (de juillet à septembre 2004).
 
sergio a dit:
Je possède un 20" et je dois dire que c vrai que le son ne casse pas des briques !
Donc ai relié mon iMac a des HP externes :)

oubliez les enceintes externes, prenez la prise Airport Express, elle vous permet de reliez votre chaine hifi à cotre ordinateur préféré !! c'est bien mieux :D
 
Qui a reçu son iMac G5 et l'a déjà utilisé en vidéo, musique?... Remplis t-il toutes ses promesses dans une utilisation poussée?

Les rares personnes déjà livrées sont elles satisfaites de leur machine dans une utilisation au quotidien personnelle ou même professionnelle?

En attendant les photos et avis de Olidev qui doit commencer à trouver le temps long. :sleep: :rateau:
 
De mon côté, j'ai malheureusement eu énormément de boulot depuis que j'ai reçu l'iMac, et je n'ai franchement pas eu trop de temps pour l'utiliser à fond.

J'ai bossé des présentations powerpoint, ce que n'importe quel mac peut faire (le 20" offre quand même un confort génial pour la bureautique de ce genre!)

Grillé quelques instants de détente qu'il me reste à essayer un ou deux jeux, UrbanTerror (vieux jeu mais auquel je suis accro) qui tourne bien mais pour avoir un nombre d'images par secondes suffisant, selon la map il vut mieux passer en 1280x800 plutot que 1680x1050. UT2004, je mets aussi 1280x800 et je descends les autres réglages et j'obtiens de très bon fps, sauf sur certaines map ou c'est plutot mauvais (sous les 25).
Je ne suis pas un gamer, je suis très satisfait de ces performances pour jouer de temps en temps, surtout que les jeux comme civ3 n'ont pas besoin d'une carte 3D de fou ;)

Ah j'ai fait un divx avec ffmpegx, mais je me suis endormi avant la fin de l'encodage deux passes ;) (c'est énormément plus rapide que mon powerbook 867, très content.)

Je n'ai pas encore fait de vidéo dessus... pas le temps :(
 
Surfer Libre a dit:
Qui a reçu son iMac G5 et l'a déjà utilisé en vidéo, musique?... Remplis t-il toutes ses promesses dans une utilisation poussée?

Les rares personnes déjà livrées sont elles satisfaites de leur machine dans une utilisation au quotidien personnelle ou même professionnelle?

En attendant les photos et avis de Olidev qui doit commencer à trouver le temps long. :sleep: :rateau:
Grrr ... tu parles :mad::mad::(
 
  • J’aime
Réactions: bacchus
Pardonnez-moi au cas où la question aurait déjà été posée. J'ai lu au début de ce sujet que le superdrive grave en 4x. Est-ce pour graver les dvd ou les CD ? Parce que 4x pour graver un CD, c'est franchement pas fort...
 
Il s'agit bien évidemment de la gravure DVD, pour ce qui est de la gravure cd il s'agit d'un 16 x (cdr) et 8x (cdrw). Le combo (le miens que j'ai maintenant depuis trois semaines merci IC Paris) grave en 24 x (cdr) et 16x (cdrw).

J'utilise mon imac avec photoshop , illustrator (dessin archéologique) et carara (reconstitution de site) et c'est un véritable régal. Par rapport à mon ancien imac g3 ainsi qu'un imac g4 1ghz prété, je suis au anges. Rapidité du travail sous illustrator, j'utilise énormément de cache avec de nombreux niveaux de couches et ça tourne très très bien. En rendu sous carrara, par rapport au G4 c'est plus de 125% plus rapide (et encore en mode automatique) et je talonne un powermac 1,8 du bureau.

Pour les jeux, je m'éclate actuellement sous battlefield et america army avec plus de 35 fps en moyenne (800 * 600).

Que du bonheur :p