J'ai testé l'iMac G5!

MiniMe a dit:
On a toujours tendance à généraliser les résultats d'un test en disant que telle machine est x fois plus puissante que telle autre, parce que dans la mesure du possible on a besoin de points de repère. Mais le rapport n'est pas fixe, il dépend des logiciels utilisés.

Les mag's et autres média vont devoir affiner leurs tests. D'ailleurs, celui de Macworld (n°146) de janvier 2004 était plus complet qu'à l'ordinaire. PLUS PARLANT. PLUS FIABLE.

Le test:

- Usage général et bureautique
- Vie numérique
- Création professionnelle (vidéo, son, retouche photo, conception 3D)

Toute la gamme Apple était passée en revue. Et on y apprenait qu'il y a un rapport de 1 à 3 entre l'iBook 800 MHz et le Power Mac G5 Dual 2 GHz. Ce repère-là m'apparaît plus fiable que celui que propose MacPlus. Spécialement pour l'usage que fait Surfer_Libre de son iMac.
 
  • J’aime
Réactions: mac_a_rony
Plus le test est complet mieux c'est, surtout si le commentaire du mag nous aide à faire la part des choses. Pour atteindre cette qualité il faut avoir un labo, et le moyen de se procurer des machines facilement, sans parler des applis. Peu de gens peuvent se le permettre. Rob de barefeats.com devait se déplacer dans un Apple retail store avec un disque externe FireWire pour effectuer ses tests, par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Surfer Libre a dit:
Jamais une mise à jour n'a mis autant dans la vue à la gamme précédente depuis que l'iMac a été lancé en 98.


OUAF OUAF :rateau:

Le gain est de 42,5 % * :rateau:

(Entre le 8 septembre 2003 et le 31 août 2004! Un an!) :up: :hein:


* Source SVMMac
Indice de référence: Power mac G4 1 GHz égale 10

iMac 1,25 GHz /512 Mo/ 80 Go ......................................12,57
SVMMac n°162 (juin 2004) p. 96


iMac G5 20 pouces 1,8 GHz /512 Mo ........................... 17,94
SVMMac n°166 (novembre 2004) p. 59

Le gain serait donc de 42,5 % C'est en effet pas mal



PS: Ils ont donné (dans le numéro de novembre) des chiffres différents du n° 162. Des chiffres revus à la baisse concernant l'iMac 1,25 GHz ... :confused: BIZARRE... Là ils indiquent 11,60. :confused: Ils disent pourtant qu'ils ont utilisé <<leur procédure de tests habituelle.>> Ces chiffres différents auraient mérité une explication. Était-ce pour justifier une hyperbole inepte? Je cite: <<L'iMac G5 d'entrée de gamme pulvérise complétement l'iMac G4 le plus puissant.>> L'obédience (en journalisme) devrait avoir des limites... :confused:
 
Gabi a dit:


Merci pour tes impressions. Elles sont marquées au coin du bon sens. Elles rejoignent mes impressions à la FNAC. (Des sauvageons n'avaient pas encore mis le chaos dans le système et les appli's... D'habitude iMovie plante à l'ouverture et Panther rame que c'en est irritant.)

J'aurais juste une petite objection: la face avant a pour moi des proportions gauches. C'est presque un détail sur le 20''; mais il faudra attendre que l'iMac G5 sorte en 23'' pour que la bande blanche soit équilibrée à la dalle.
 
Kurach a dit:
L'obédience (en journalisme) devrait avoir des limites...
Mouais...

Tous les tests extraits du dernier SVM Mac NOVEMBRE 04 sont réalisé dans des conditions particulières (512Mo de RAM, etc...), ton vieux résultat récupéré d'un test dans d'autres conditions est à exclure d'office, ou alors ressort nous aussi les résultats des iMac G4 700Mhz qui doivent afficher une note minable autour de 5 ou 6.
SVM Mac n'hésitent pas à donner les infos pour débrider le mode double écran étendu n'en déplaise à Apple ou encore à descendre la qualité de la dalle du iMac G5 17" en comparaison au 20". Il y a probablement plus docile en matière "d'obédience journalistique". :sleep:

Résultats extraits du DERNIER SVM Mac NOVEMBRE 04 :

PowerMac G4 1Ghz = 10 (unité de base)
iMac G4 1,25Ghz = 11,60
iMac G5 1,6Ghz 17" = 16,49
PowerMac G5 1,6Ghz = 17,55
iMac G5 1,8Ghz 20" = 17,94 :up:

(Ces résultats décoiffants grimpent encore en dopant la RAM à 1 ou 2Go sans parler de la future version Mac OS 10.4)

Pour info seulement résultats extraits de SVM Mac DECEMBRE 03 :
iMac G4 800Mhz 17" = 6,44 :casse:

Ces moyennes tendent à corroborer les résultats du test macplus qui annonce un différentiel de 3 à 5 selon les utilisations entre le iMac G4 700Mhz et le iMac G5 1,8Ghz.
Maintenant il y aura toujours un rabat joie de service pour nous démontrer par A plus B que l'iMac G5 c'est de la daube ridicule comparé à l'iMac 3Ghz qui n'est pas encore sortis. Laissons le rêver...
:zen:
 
Surfer Libre a dit:
Laissons le rêver...


<<Laissons le rêver...>>


Tu crois pas si bien dire. Voilà un bel exemple de forclusion en ce qui te concerne.:hosto: Le sujet (l'iMac) est par chance futile...


Surfer Libre a dit:
Tous les tests extraits du dernier SVM Mac NOVEMBRE 04 sont réalisé dans des conditions particulières (512Mo de RAM, etc...), ton vieux résultat récupéré d'un test dans d'autres conditions est à exclure d'office



Source SVMMac
Indice de référence: Power mac G4 1 GHz égale 10

iMac 1,25 GHz /512 Mo/ 80 Go ......................................12,57
SVMMac n°162 (juin 2004) p. 96

Il était déjà question de 512 Mo dans le numéro de juin!!!!! rateau: Plusieurs chiffres ont changé, y compris ceux concernant le Power Mac G5 1,6. Jusque-là, il y avait toujours une explication, par exemple le passage de jaguar à panther, l'adoption d'un disque dur plus rapide, plus de ram, etc. Là, rien. Et nulle explication pour justifier des chiffres différents. Et, fait nouveau dans l'histoire de SVMMac, un chiffre de test baisse. Il passe étonnamment de 12,57 à 11,60. (À propos, si on retient ce chiffre, cela donne un gain en puissance de 54%. On est loin des 70% entre 98 et 99.)


Tu veux à toute force avoir raison. Donc on va en rester là. Après tout, de l'iMac G5, je n'en ai besoin que pour mes loisirs, toi pour ton boulot. Je n'attends pas un iMac G5 3 machin chose, juste la mise à jour qui sera comme d'hab' (après un an) un nec plus ultra. (Car moi je peux me permettre d'attendre. De bien réfléchir à mon choix. Et j'attends d'un mag' comme SVMMac qu'il m'y aide.)
Tu pourras à l'avenir employer tous les superlatifs que tu veux, RAYONNANT SUPRÊME :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
Hola! Calmos Konchita! Pas de mauvaise foi très rabajoie ou de paranoia.
Prends un petit chocolat avec du nougat ou bien du coca si tel est ton choix. Et tu verra, bien mieux tu ira faire tes gros cacas...
Si ton bla bla et tes falbalas n'ont pour autre choix que de foncer dans le tas ou faire des dégats avec tes petits bras à des braves gars qui que tu prends pour des fadas, très peut pour moi.
:zen:
 
Je viens de tester l'iMac de ma soeur, switcheuse sur iMac G5 17' 1,8.
Je lui ai apporté 2 barettes de 512 mo, ça dépote pas mal. :D

Par contre, elle a clairement une alimentation bruyante (un grésillement continu), elle pensait que c'était normal vu le bruit de son PC précédent. :D

iMacAude.JPG
 
Foguenne a dit:
Je viens de tester l'iMac de ma soeur, switcheuse sur iMac G5 17' 1,8.
Je lui ai apporté 2 barettes de 512 mo, ça dépote pas mal. :D

Bienvenue à ta soeur... :love:


Foguenne a dit:
Par contre, elle a clairement une alimentation bruyante (un grésillement continu), elle pensait que c'était normal vu le bruit de son PC précédent. :D

J'espère que tu lui as proposé de remplacer son alim... :p
 
Le matin ( je l'éteint la nuit :D ) il y a des craquements après 5 minutes d'utilisation...c'est normal ?? j'imagine que non... :rateau:
 
Foguenne a dit:
Oui, je vais téléphoner chez Apple demain pour qu'il envoit une autre alimentation. ;)
Si je trouve ça trop complexe, on ira le faire monter par nos vendeurs. :D (Cami Liège :up: )
Salut!

J'ai changé la mienne la semaine derniére ce n'est pas compliqué en soit mais le plus dur est de retirer le cable d'alim. Du coup je l'ai amené chez un revendeur agrée qui a mis 2 minutes! Il m'a dit que j'avais bien fait pr éviter de grosses bétises (deja faite par 2 personnes qui ont carrement arraché le cable!). Maintenant je n'ai plus de gresillements et le livreur (TNT) est passé recuperer l'ancienne cette semaine. Je suis bluffé par le sav apple!
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
airbusA380 a dit:
Salut!

J'ai changé la mienne la semaine derniére ce n'est pas compliqué en soit mais le plus dur est de retirer le cable d'alim. Du coup je l'ai amené chez un revendeur agrée qui a mis 2 minutes! Il m'a dit que j'avais bien fait pr éviter de grosses bétises (deja faite par 2 personnes qui ont carrement arraché le cable!). Maintenant je n'ai plus de gresillements et le livreur (TNT) est passé recuperer l'ancienne cette semaine. Je suis bluffé par le sav apple!

Bon, ben je crois que je ne vais même pas essayer. :D :up:
 
Foguenne a dit:
Bon, ben je crois que je ne vais même pas essayer. :D :up:

je l'ai dit dans une autre forum, pas le bon il semble

Mon revendeur préféré (Alias66 Perpignan) m'a changé l'alim cette semaine
Je suis un peu maladroit, donc bien contant qu'il me l'a fait.
Maintenant question bruit: ma fille m'a dit toute suite: ah, il fait moins de bruit.
Le niveau de bruit c'est une chose, mais c'est surtout le bruit qui existait était d'une fréquence agacant à la longue. Ce "bruit" là a disparu, donc je suis content (iMac G5 17")


http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=76566&page=3

:D :D
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
La mouette a dit:
Le matin ( je l'éteint la nuit :D ) il y a des craquements après 5 minutes d'utilisation...c'est normal ?? j'imagine que non... :rateau:
Oui, je pense que c'est tout à fait normal (je dis bien "je pense") car ça faisait (et fait tjrs) la même chose sur l'iMacG4, au niveau de l'écran (resp. sur tout l'iMacG5 :p ) car c'est dû à l'élévation de T°c des différents éléments : tu as les parties "métalliques" internes qui chauffent très vite, puis tu as le plastique blanc (doublé sûrement par un blindage métallique) qui met un peu plus de temps, et enfin en dernier la coque périphérique en plexy... tu as donc des différences de dilatation qui provoquent des micrro déplacements relatifs entre ces divers éléments (comme les plaques tectoniques) d'où ces craquements (= micro-séismes) ... c'est exactement comme si tu écoutes les bruits d'un moteur de voiture arrété depuis qqques minutes ;)
a priori donc aucun souci...
 
Foguenne a dit:
Je viens de tester l'iMac de ma soeur, switcheuse sur iMac G5 17' 1,8.
Je lui ai apporté 2 barettes de 512 mo, ça dépote pas mal. :D

Par contre, elle a clairement une alimentation bruyante (un grésillement continu), elle pensait que c'était normal vu le bruit de son PC précédent. :D

iMacAude.JPG
Cool, ta soeur a enfin été livrée. :up:
Apparemment elle ne sera pas la seule à en profiter, bienvenue a elles! :bebe:
Un petit test avec "Franklin" ou "Mr Bonhomme" à venir?
 
Surfer Libre a dit:
Cool, ta soeur a enfin été livrée. :up:
Apparemment elle ne sera pas la seule à en profiter, bienvenue a elles! :bebe:
Un petit test avec "Franklin" ou "Mr Bonhomme" à venir?

Merci pour elle. ;)
C'est vrai qu'elle va tester pas mal de programme ludo-éducatif. :D
D'ailleurs, la petite Adèle considère déjà que c'est "son Mac " et qu'il est plus beau que celui de tonton popol. :D
"J'aime mieux mon mac, il est plus beau et plus grand que le tien qui est tout gris." :D :D :D
Et quand j'installais des deux barettes de 512: " Hé tonton popol, tu casses l'ordinateur" :D
 
Foguenne a dit:
... il est plus beau et plus grand que le tien qui est tout gris." :D :D :D

hummm... moins beau et tout gris... ça y est Foguenne, t'es démasqué... t'as un PéCé moche et tout gris..... :hein: :affraid: :D