Jai trouvé un bon article sur l'influence de l'anglais sur le francais

le mot trivial en français signifie: grossier, vulgaire.
en anglais: banal, futile.

En français aussi, trivial peut vouloir dire banal. C'est même la première acception donnée par le TLF. Et c'est en cours de math que j'ai le plus souvent entendu ce terme pour parler d'une démonstration trop simple pour qu'on en parle (et pas du comportement du prof ou des élèves :D)

Ouais. Enfin c'est surtout un moyen insipide de raconter sa vie et d'étaler sa culture.

On aura peut être la chance : on peut caresser l'espoir qu'ils se retrouvent vite sans carburant :D

Bah avec l'internet, wikipedia et google, n'importe quel imbécile donne des leçons à longueur de journée et indéfiniment… C'est ça le drame.

Le bon filon serait de faire référencer correctement un site qui donnerait une bonne idée culturelle à développer par jour. Avec passages à copier-coller mis bien en évidence et tout ce genre de trucs.

Remarque…

Ça existe déjà.

Tu prends les forums macgé, et tu fais une recherche sur certains pseudos, et tu obtiens toute l'encyclopédie de la pompe pseudo-culturelle omnipotente… et toujours insipide, c'est une marque de fabrique indéfectible. Pas de crainte à avoir là dessus.

faut organiser un bal trap

Backcat réinvente le "prêt-à-penser" :D
Ben au vu de la clientèle qu'il se destine, le recyclage des vieilles balises Argos en implants sera suffisant en plus d'être lucratif

Backcat réinvente le "prêt-à-penser" :D

Ou le prêt-à-poster

Qu'il en soit remercié

Il sera invité au banquet des dieux

Qui postent pour jouer

En construisant et en détruisant à leur gré les châteaux de sable où les petits hommes ont caché leurs espoirs

ou le prêt-à-panser,
car le mal est partout.

le mal et la bêtise...
:D :D :D
On ne panse que ce qu'on imagine pouvoir soigner. La fatuité, malheureusement, transpire chez certains. Et pour ça, y'a pas de pansement. Je t'offrirais bien un bon déodorant, mais pareil. Aucune vertu curative…

Oublions. On a déjà l'assurance que ce n'est pas contagieux. Faudra juste supporter. :sleep:

On ne panse que ce qu'on imagine pouvoir soigner.
On peut panser aussi dans le souci, somme toute fort compréhensible, de ne pas voir le mourrant tâcher nos beaux vêtements avec ses effroyables geysers de sang, de tripes et d'autres matières fort peu avenantes sur un veston.

On peut panser aussi dans le souci, somme toute fort compréhensible, de ne pas voir le mourrant tâcher nos beaux vêtements avec ses effroyables geysers de sang, de tripes et d'autres matières fort peu avenantes sur un veston.

Je le trouve très bien ton message. A part "geyser", il n'y a que des mots de la langue française :zen:

et puis les origines du mot Geyser ne sont ni française ni Anglo saxonnes

Origine Islandaise "gjosa" (jaillir) qui à donné le nom "Geysir" au site du plus grand Geyser de ce pays.
That's all Folks

ce n'est pas moi qui erre, ici-bas, en justicier de la bêtise humaine là où elle se manifeste.
je n'ai pas cette prétention, ni cette volonté...

La langue anglaise n'a eu que peu d'influence sur moi - elle était protégée par de trop grandes dents.

Je vois. Mais il faut parfois passer outre les dents. C'est comme ça qu'on découvre toute la richesse des cultures qui ne sont pas les nôtres