J'aime le Shader .. pourquoi il n'y en a pas plus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tribal
  • Date de début Date de début

Tribal

Membre confirmé
1 Février 2006
48
1
Avant tout éclaircissions ce terme que j'appelle (peut-être à tort) "shader".

Le "shader" est pour moi l'effet "fenêtre noire opaque" que l'on observe par exemple à l'arrière plan du nom d'une application du dock ; ou losque l'on ouvre, en mode automatique, le dossier "application" rangé dans le dock près de la corbeille. C'est aussi l'effet graphique nommé "smoke" dans growl. ça ressemble à l'interface de Pixelmator sans s'en approcher.

J'aime beaucoup cet effet graphique et j'aimerais vraiment l'avoir partout ; dans le menu à la place du blanc opaque, dans les menus déroulants, voire dans les fenêtres. En attendant un futur "lynx" ou avec un peu de chances on aura cet effet graphique sélectionnable dans l'interface ; connaissez vous un moyen d'accéder à quelque chose qui ressemble à ce que je décris ? Transformation du skin du menu ; de l'interface elle même, du dock etc etc ...

Merci d'avance ;)

Ben je suis pas un pro en customisation mais tu en trouveras là-bas. Et il existe sûrement des thèmes qui exploitent cet effet comme tu le souhaites.

Cela dit, à trop l'utiliser ça doit saouler un peu, non ?

:zen:

Je ne sais pas il faudrait que j'essaie ; perso j'aime bien et j'en redemande.

Merci du lien.

Cela dit, à quoi ça sert qu'on fasse un forum "Customisation" si tu postes ce genre de question dans "Applications" ?

On déménage !

En effet mes excuses je n'ai pas dû chercher assez longtemps. Néanmoins ; en passant en revue une bonne quantité de thèmes présentés ; et au passage jetant un coup d'oeil amateur sur les fonds d'écran des macusers, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Il s'agirait d'un soft permettant cette modification. Ceux présentés dans les fofos ne sont pas ou plsu compatibles avec Leopard, ou ne permettent pas cette transformation. Si ça n'existe pas ça n'existe pas tant pis ... une prochaine mise à jour ou un talentueux programmeur peut-être.

En tout cas certains thèmes de membres macgé sont vraiment sympas. je pense à celui dont le dock est masqué entre autres (honte à moi oublié le pseudo).

Bref merci des conseils quand même. Bonne continuation.:up:

EDIT : shapeshifter ; voilà le nom du dit logiciel. Mais je ne vais pas l'acheter ignorant si il me permet de faire ce que je cherche. Et puis 20 € pour mon petit caprice .. je vais y réfléchir à 2 fois.

Si tu sous Leopard n'achète pas ShapeShifter il n'est pas compatible.
Pour l'instant la création de thème est assez limité sur 10.5 et je te conseille d'aller sur ce forum pour voir un peu tout ce qui est sorti.

Si tu sous Leopard n'achète pas ShapeShifter il n'est pas compatible.
Pour l'instant la création de thème est assez limité sur 10.5 et je te conseille d'aller sur ce forum pour voir un peu tout ce qui est sorti.

Merci :)

Heuu ... etienne arrête les substances illicites ; cay mauvais pour la santé ^-^