Jazz:Blindfold Test.

Statut
Ce sujet est fermé.

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
Bon voila on change de sujet pour reparler de Jazz.
Je propose un petit jeu bien connu dans le monde des amateurs de jazz:le Blinfold Test,autrement dit on propose un morceau et il s'agit d'identifier qui joue,et si possible le titre du morceau.
Est considéré comme gagnant celui qui trouve au moins un musicien(sinon c'est trop dur!)...
si personne ne trouve,celui qui propose le morceau en propose un autre...
il suffit d'encoder un Mp3 avec iTunes et de le mettre en ligne avec Fetch.
bon ben ,allons y ,il y a des amateurs de jazz ici ,non?

quelques indices:il s'agit d'un trio(pas trop dur de le savoir ne écoutant le morceau!) ,ce ne sont pas des musiciens américains...et c'est passé sur France Musiques aujourd'hui à 17h!

ecoute

Les frères Jacques ?

non, ils étaient 4 !
frown.gif

bonpat a dit:
Les frères Jacques ?

non, ils étaient 4 !
frown.gif

allons ,un peu de sérieux!

des vrais réponses SVP!
si rien ne vient je donne plus d'indices...

syd

barbarella a dit:
Franck MEDIONI

oui c'est passé dans l'emission de Franck Médioni,
mais il faut donner les noms des musiciens...
toujours rien...
allez je vous aide un peu...
le livret du disque est rempli de photos de Guy Le Querrec...

syd

bonpat a dit:

moi je suis tombé amoureux de ton avatar

le tien est un peu rudimentaire...
c'est la silhouette d'un bonhomme...

la ce serait moi!

laugh.gif

homme.jpg

bon sérieux ,il faudrait jouer le jeu du Blindfold test...
syd

Avec texier et Humair, évidemment.

par contre, faut pas me demander le nom du morceau : j'ai pas vraiment de mémoire d'oreille, un peu pour les interprètres, très peu pour les morceaux.

Même pas fichu de dire si c'est dans le premier ou dans le deuxième disque (plutôt celui-là quand même).

PS. Je ne proposerai pas d'autre morceau : d'abord c'est l'heure que j'aille retrouver Kin-Fo qui va embarquer à la recherche des taï-pings
laugh.gif
et puis j'ai pas de site web en service.

Mais je veux bien jouer si toi tu as (ou un autre) l'envie d'en proposer.
zen.gif

PPS : les disques de ce trio sont excellents : "suite africaine", "carnets de route". Faut dire que je ne connais pas de mauvais disques de Louis Sclavis et pas trop de Humair (mais je les connais pas tous) ou de texier (que je connais un peu moins encore).

Luc G a dit:
Avec texier et Humair, évidemment.

par contre, faut pas me demander le nom du morceau : j'ai pas vraiment de mémoire d'oreille, un peu pour les interprètres, très peu pour les morceaux.

Même pas fichu de dire si c'est dans le premier ou dans le deuxième disque (plutôt celui-là quand même).

PS. Je ne proposerai pas d'autre morceau : d'abord c'est l'heure que j'aille retrouver Kin-Fo qui va embarquer à la recherche des taï-pings
laugh.gif
et puis j'ai pas de site web en service.

Mais je veux bien jouer si toi tu as (ou un autre) l'envie d'en proposer.
zen.gif

PPS : les disques de ce trio sont excellents : "suite africaine", "carnets de route". Faut dire que je ne connais pas de mauvais disques de Louis Sclavis et pas trop de Humair (mais je les connais pas tous) ou de texier (que je connais un peu moins encore).

et bien bravo sauf que c'est Aldo Romano(batterie),Sclavis(clarinette basse),Texier(contrebasse),sur le disque carnet de route...le morceau c'est Annobon...

bon ,si tu ne peux pas proposer de morceau c'est ps grave,mais je crois qu'il y a d'autres amateurs (Alem,et d'autres?)
si vous pouvez poursuivre en mettant d'autres morceau en ligne...
en attendant ,puisque LucG ne peut pas mettre en ligne,j'en propose un autre:il s'agit d'une chanteuse(!)qui devrait faire succomber à peu près tout le monde ,elle est américaine...

ecoute

syd

le titre du morceau ,c'est I wished on the moon...je le donne parce que quand c'est vocal,c'est facile...
par contre ,maintenant il faut trouver la chanteuse,avec ses accompagnateurs,si possible...

syd

Sydney Bristow a dit:

et bien bravo sauf que c'est Aldo Romano(batterie),Sclavis(clarinette basse),Texier(contrebasse),sur le disque carnet de route...le morceau c'est Annobon...

syd
blush.gif
La honte. En plus, Humair et Romano, c'est pas vraiment pareil
laugh.gif
Un peu fatigué je suis et j'ai tapé trop vite. Je suppose que c'est parce que ces temps-ci, j'ai acheté plein de disques de Humair qui enregistre parfois comme une mitraillette
laugh.gif

Pour le suivant, je regarderai tout à l'heure (ma bécane (PC) utilisée pour internet au boulot n'a pas de carte son, ne pas rigoler
laugh.gif
)

Luc G a dit:
blush.gif
laugh.gif
Un peu fatigué je suis et j'ai tapé trop vite. Je suppose que c'est parce que ces temps-ci, j'ai acheté plein de disques de Humair qui enregistre parfois comme une mitraillette
laugh.gif

Pour le suivant, je regarderai tout à l'heure (ma bécane (PC) utilisée pour internet au boulot n'a pas de carte son, ne pas rigoler
laugh.gif
)

c'est pas grave,c'est déjà bien d'avoir trouvé Sclavis...
remarque c'etait facile ,ce morceau est un vrai tube,il a meme été repris comme indicatif d'une emisson litéraire sur france culture...
et le disque carnet de route es une des plus grosse vente du jazz dans les années 90...
j'ai eu la chance de voir le trio sur scene en Octobre 1996 à la salle poirel à nancy dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations...

bon pour en revenir à ma chanteuse,outre sa voix qui devrait faire fondre tt le monde,je précise qu'elle est très jolie(!)...et certainement l'une des 5 meilleurs chanteuses de jazz actuelle...
allez ,c'est pas dur...

allez des propositions...

syd

Luc G a dit:
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
)
pour Humair,il a sorti un super disque il y a qq semaines,c'est Baby Boom avec des jeunes musiciens sortis de la Classe de jazz du Conservatoire de Paris...
Sinon,un must d'Humair,c'est Liberté surveillé avec Marc Ducret à la Guitare Chevillon a la basse Et Eskelin au ténor...

alors a tt a l'heure!

Bonjour

Pouvez-vous s'il ovus plaît me dire qu'est-ce qu'il se passe dans ce forum ?

Qu'est-ce que nous pouvons y faire ?

Je cherche une bonne ame à me guider sur le chemin qui mène à la pomme de Paris
smile.gif

bonpat a dit:
tu veux pas nous poster d'autres photos de ton avatar ? please !?

bon voila ,une autre photo ...
maintenant joue au blindfold test!

syd

sveltana a dit:
Bonjour

Pouvez-vous s'il ovus plaît me dire qu'est-ce qu'il se passe dans ce forum ?

Qu'est-ce que nous pouvons y faire ?

Je cherche une bonne ame à me guider sur le chemin qui mène à la pomme de Paris
smile.gif

on se moque des PC ici ,et on se marre bien ...
mais ce sujet est un Blindfold test de jazz ..
si tu veux des renseignements sur le mac il faut sortir du bar et aller dans les autres forums de mac gé...

syd
MacPC.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.