Je comprend pas l'espace restant de mon DD ??

Ton aide m'a été très précieuse, le paysage informatique n'a plus de secrets pour moi et je cours m'inscrire en thèse à la Sorbonne: "Du bâchage de néophyte à la réponse inadaptée, quel avenir pour l'espace social virtuel?"
Merci Néo.Trb.Xeno. -et oui je t'ai déjà trouvé un pt surnom, facile à deviner tu me diras....- d'avoir su retranscrire avec un vocabulaire formidable ce que j'avais posté.
Je précise quand même, au cas où... , que si XX n'était pas le nom du fichier, je ne l'aurais pas inventé moi-même.

Si toutes fois, quelqu'un peut m'en dire plus sur la marche à suivre, j'en serais ravie.

• J’aime
Réactions: teo
J'ai lu le lien que tu mentionnais, on dirait effectivement bien un fichier cache ou temporaire qui refuse de se vider. Ils conseillent d'utiliser Tinker Tool System (Shareware payant).
J'imagine qu'OnyX, gratuit, pourra faire la même chose comme vider les caches et de faire une maintenance système. Tu peux essayer et y'a de grandes chances que cela te rendre une bonne partie de ton espace disque. Il te demandera ton mot de passe administrateur, c'est tout et c'est normal ;)

Par contre, je te déconseille formellement d'essayer de te débarrasser manuellement du fichier en question ;) (et encore, je pense que le système te l'interdirait si tu voulais essayer)