Je comprends pas?

NightWalker a dit:
Là ça ressemble à un autre bug de Tiger...

En fait, par défaut tous les dossiers système sont en anglais. Ensuite, suivant la localisation, à l'affichage, ces dossiers seront traduits... Ce qui permet au niveau système de garder une base commune. C'est la raison pour laquelle il n'existe qu'une seule version d'OS X, contrairement à XP qui necéssite l'achat de la bonne version localisée.

Je pense que sans savoir il a du basculer momentanément en anglais, n'ayant pas trouvé un dossier "Library" il a du créer un nouveau dossier "Library". Or il existait bel et bien mais nommé "Bibliothèque".

Franchement c'est bizarre ton histoire....

Juste pour vérifier, tu as aussi un dossier qui s'appelle "Séquence" ou "Video" ?
je ne suis pas sous Tiger
j'ai un dossier "Séquences" (en francais)
Effectivement j'ai constaté à deux reprises lorsque je voulais supprimer le dossier Library (avant d'avoir renommer le dossier bibliotheque) qu'il en recréait un autre lors de la nouvelle session
Et après avoir renommé le "library" en "bobliotheque il ne l'a plus fait et tout est rentré dans l'ordre à ce moment là

A propos comment peut-on involontairement changer la langue de L'os?

jo_6466 a dit:
je ne suis pas sous Tiger
Au temps pour moi :p

jo_6466 a dit:
j'ai un dossier "Séquences" (en francais)
Tant mieux, mais c'est currieux quand même... :confused:

jo_6466 a dit:
A propos comment peut-on involontairement changer la langue de L'os?
Il n'y a pas un drapeau qui s'affiche dans la barre de menu ?
Tu peux y accéder dans "Préférences Système - International" puis l'onglet "Menu saisie" du moins sur Tiger, si je me souviens bien sous Panther c'est un peu différent ???

Tu as donc tout les drapeaux de tous les pays, tu peux même cocher l'option qui permet d'afficher le drapeau dans la barre des menus, comme ça tu peux changer la langue à la volée... et c'est vraiment le point fort d'OS X. Dans une famille mixte ou même avec des amis étrangers... il n'y a aucun problème...

NightWalker a dit:
Au temps pour moi :p

Tant mieux, mais c'est currieux quand même... :confused:

Il n'y a pas un drapeau qui s'affiche dans la barre de menu ?
Tu peux y accéder dans "Préférences Système - International" puis l'onglet "Menu saisie" du moins sur Tiger, si je me souviens bien sous Panther c'est un peu différent ???

Tu as donc tout les drapeaux de tous les pays, tu peux même cocher l'option qui permet d'afficher le drapeau dans la barre des menus, comme ça tu peux changer la langue à la volée... et c'est vraiment le point fort d'OS X. Dans une famille mixte ou même avec des amis étrangers... il n'y a aucun problème...
Ok compris ... merci pour tout
Ah oui encore une chose .. as-tu une idée pourquoi après le traitement par Onyx je me retrouve à chaque fois avec des icones qui ont disparu dans le dock et qui ont été remplacé par des points d'interrogation?

.

Onyx est un utilitaire très puissant dans le sens il est capable de faire pour toi le nettoyage des caches et tout autre optimisation. Mais parfois, lorsqu'il est mal "réglé" il risque d'en faire trop... c'est à dire ce que l'on ne souhaite pas...

Ça dépend tu utilise Onyx pourquoi faire, si c'est juste pour "Réparer les autorisations du disque" je te conseil de passer par "Utilitaire de disque" c'est plus sur parce qu'il ne fera que ça...

NightWalker a dit:
Onyx est un utilitaire très puissant dans le sens il est capable de faire pour toi le nettoyage des caches et tout autre optimisation. Mais parfois, lorsqu'il est mal "réglé" il risque d'en faire trop... c'est à dire ce que l'on ne souhaite pas...

Ça dépend tu utilise Onyx pourquoi faire, si c'est juste pour "Réparer les autorisations du disque" je te conseil de passer par "Utilitaire de disque" c'est plus sur parce qu'il ne fera que ça...
Je l'utilise avec deux buts:
- faire un nettoyage des caches .. fichiers temporaires .. etc .. comme je le faisais avec Winwash sur mon ex-pc
- lancer manuellement les procedures de maintenance journalière, mensuelle ..etc qui se réalisent normalement automatiquement durant la nuit à condition de laisser son Mac allumé sans mise en veille