je ne suis pas sous TigerNightWalker a dit:Là ça ressemble à un autre bug de Tiger...
En fait, par défaut tous les dossiers système sont en anglais. Ensuite, suivant la localisation, à l'affichage, ces dossiers seront traduits... Ce qui permet au niveau système de garder une base commune. C'est la raison pour laquelle il n'existe qu'une seule version d'OS X, contrairement à XP qui necéssite l'achat de la bonne version localisée.
Je pense que sans savoir il a du basculer momentanément en anglais, n'ayant pas trouvé un dossier "Library" il a du créer un nouveau dossier "Library". Or il existait bel et bien mais nommé "Bibliothèque".
Franchement c'est bizarre ton histoire....
Juste pour vérifier, tu as aussi un dossier qui s'appelle "Séquence" ou "Video" ?
j'ai un dossier "Séquences" (en francais)
Effectivement j'ai constaté à deux reprises lorsque je voulais supprimer le dossier Library (avant d'avoir renommer le dossier bibliotheque) qu'il en recréait un autre lors de la nouvelle session
Et après avoir renommé le "library" en "bobliotheque il ne l'a plus fait et tout est rentré dans l'ordre à ce moment là
A propos comment peut-on involontairement changer la langue de L'os?