moPod a dit:Ca fait plaisir de savoir que ca vous a un peu servi. Personnellement, je n'ai pas hésité à cet achat, car j'avais besoin de passser sur un portable avant d'être dans les conditions pour pouvoir m'habituer. Je sais que mon MacBook Pro, je le revendrais cet été, c'est térrible de dire ca je sais, à peine reçu, mais c'est seulement comme ca que je peux me payer le suivant sans trop de trous sur le compte en banque !
Donc bon, moi, si jamais il m'arriverait d'avoir le financement, j'adorerais avec un 17 pouces...quoi que, le 15 est magnifique
Je verrais bien, pour l'instant, j'ai une super machine sous mes doigts et j'en suis plus que content.
Merci à MacGé et n'hésitez pas à me poser des questions si vous hésitez, autant que je puisse informer les gens, au lieu de les rendre totalement fous et jaloux !
Bonne soirée, moPod+
Un bon test comparatif d'autonomie (absolument reproductible par tous) que tous pourrait réaliser aisément avec son materiel actuel serait le suivant:moPod a dit:Ben écoutes a propos de l'autonomie, c'est en fonction de bcp de paramètres en fait. L'utilisation peut considérablement faire baisser l'autonomie. Mais je pense, il faudrait que je l'essaye, de ne l'utiliser que pour de la musique ou de l'Internet, avec Airport activé pour voir combien de temps il reste. Pour l'instant, j'ai effectué de plutot lourde charge à chaque fois. un encodage en H.264 d'une vidéo de 25 Mo prends pas mal de ressources, j'ai pu le constater. La variation de luminosité joue pour énormément, on peut gagner 20 minutes si on baisse au minimum...enfin bref.
J'essaierais de pouvoir vous donner à tous un peu plus de précisions sur l'automonie dans différentes situations.
Bonne soirée, moPod+
jo_6466 a dit:Un bon test comparatif d'autonomie (absolument reproductible par tous) que tous pourrait réaliser aisément avec son materiel actuel serait le suivant:
1) préparation machine:
- luminosité à mi course
- bluetooh off
- wifi on
- pas de périphériques branchés
2) préparation de l'économiseur d'énergie:
- sélectionner le mode "batterie"
- mettre les 2 curseurs "activité ordinateur" et "activité écran" sur jamais
- décocher "suspendre l'activité des disques durs"
- décocher "réduire la luminosité" et "diminuer la luminosité" ... verifier que "l'activité processeur" est bien sur "réduite"
3) Préparation de l'économisateur d'écran:
- mettre sur "jamais"
on coupe l'alimentation et on relève aussitôt le "temps annoncé" dans la barre supérieure
on se connecte ensuite sur mac generation et on attend l'arrêt du PB en ne faisant strictement rien
Chacun pourrait ainsi mesurer l'autonomie ou de vérifier de la batterie de sa machine par rapport à celle d'un Macbook pro absolument neuf!
Si moPod pouvait nous rendre ce service nous pourrions enfin faire une comparaison réaliste avec notre propre materiel
J'ai hésité pour le wifi ... mais je pense aussi que finallement on devrait le déconnecter car ainsi on verrait les differences sur les seuls éléments essentiels constitutifs des machinesSirDeck a dit:Quelques problèmes de validité dans ton protocole de test :
Validité interne. Le fait d'utiliser le WIFI entraîne une variation non contrôlée. En effet, la distance entre le portable et la borne fait varier la puissance d'émission et donc la consommation. Par ailleurs, dès qu'il y a du réseau, il faut contrôler le taux de trafic (qui consomme aussi) pour que les choses restent comparables.
Validité externe. Là il y a beaucoup de choses, mais ce n'est pas grave si le but est de comparer des machines entre elles sans prétendre donner une mesure d'autonomie pour une utilisation "Normale".
C'est une idée intéressante.
:zen:
moPod a dit:LA SUITE ! (c'était trop long, j'ai explosé le quotat de caracatère autorisés :d )
Question autres ports, la position est bizzare pour moi. Je trouve étrange d'éparpiller les USB d'un côté et d'un autre. Mais après une petit utilisation, je me rends comte d'un côté, qu'accumuler les prises USB d'un côté gène mais de l'autre, je suis maniaque et avoir les ports USB ensemble entre eux sans histoire, ca m'aurait calmé lol. Mais bon, vous devez bien vous rendre compte que c'est un détail insignifiant et que je vous saoûle.
Powerboobook HD a dit:je regrette que sur le mac book, il n'y a plus le firewire 800, la sortie SVHS et le superdrive double couche, j'espère qu'APPLE va corrigé le tire à la prochaine mise à jour, enfin pour le moment mon Powerbook HD est largement suffisant... Ah si la tite télécommande me plait bien
Tu pourrais réaliser ce test avec cette méthode?AroundTheWorld a dit:je trouve donc que dans l'ensemble nous avons perdu en autonomie, je dois tester un peu mieux cette semaine
Si ton LACIE utilise le FW800, c'est qu'il peut utiliser l'USB2, non ? Je ne vois donc pas le problème.Powerboobook HD a dit:Mon disque dur externe LACIE utilise le firewire 800, mon isight étant sur le 400
BON DIMANCHE!!!