Etant du coté des constructeurs de matériel je peux vous dire que je ne suis absolument pas surpris des choix d'Apple concernant sa nouvelle gammeSirDeck a dit:Si ton LACIE utilise le FW800, c'est qu'il peut utiliser l'USB2, non ? Je ne vois donc pas le problème.
Non, moi c'est la réduction d'autonomie et l'absence de sortie SVHS que je trouve dommage. Pour la sortie SVHS, il doit y avoir un moyen. Quelqu'un peut-il me dire s'il a branché son macbook pro sur une tv ?
Pour le modem, je suppose qu'il suffit de s'acheté le petit usb d'Apple. Dans le contexte Haut Débit actuel, c'est légitime.
Nous sommes à l'époque de la guerre des prix et ce dans tous les domaines de l'électronique
Lorsque nous lançons de nouveaux produits destinés à vivre de nomfreuses années nous supprimons tout ce qui à court terme est destiné à disparaitre s'ils sont remplaçables par des accessoires qui ,ajoutés, permettront de faire la même chose.
Cela a l'avantge de ne pas pénaliser les nouveaux acheteurs d'une part et de faire cracher les anciens clients ... voire les encourager à changer de matériel
Indirectement on récolte quelques royalties des fabriquants de ces accessoires ... bref tout l'univers des fabricants s'y retrouvent ... excepté les .....!
On a vécu cela avec les magnetoscopes .. les appareils photos ... un jour viendra les lecteurs et graveurs de DVD .. etc ...
Une seule rêgle dans le monde impitoyable de la technique : marche ou crêve!Il