Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
SirDeck a dit:
Si ton LACIE utilise le FW800, c'est qu'il peut utiliser l'USB2, non ? Je ne vois donc pas le problème.

Non, moi c'est la réduction d'autonomie et l'absence de sortie SVHS que je trouve dommage. Pour la sortie SVHS, il doit y avoir un moyen. Quelqu'un peut-il me dire s'il a branché son macbook pro sur une tv ?
Pour le modem, je suppose qu'il suffit de s'acheté le petit usb d'Apple. Dans le contexte Haut Débit actuel, c'est légitime.
Etant du coté des constructeurs de matériel je peux vous dire que je ne suis absolument pas surpris des choix d'Apple concernant sa nouvelle gamme

Nous sommes à l'époque de la guerre des prix et ce dans tous les domaines de l'électronique
Lorsque nous lançons de nouveaux produits destinés à vivre de nomfreuses années nous supprimons tout ce qui à court terme est destiné à disparaitre s'ils sont remplaçables par des accessoires qui ,ajoutés, permettront de faire la même chose.

Cela a l'avantge de ne pas pénaliser les nouveaux acheteurs d'une part et de faire cracher les anciens clients ... voire les encourager à changer de matériel
Indirectement on récolte quelques royalties des fabriquants de ces accessoires ... bref tout l'univers des fabricants s'y retrouvent ... excepté les .....!

On a vécu cela avec les magnetoscopes .. les appareils photos ... un jour viendra les lecteurs et graveurs de DVD .. etc ...

Une seule rêgle dans le monde impitoyable de la technique : marche ou crêve!Il

AroundTheWorld a dit:
avec un ecran 16/10 en résolution 1440X900. J'ai quand même trouvé chez d autres fabricants d'ordinateur des dalles 15 pouces en option avec des résolutions beaucoup plus importantes comme chez DELL ou ACER . J'observe quand même une meilleur qualité d'écran comparée à son prédécesseur le G4 1,67, plus lumineux mais aussi plus uniforme au niveau de la couleur, fini les coins sombres.Le clavier est superbe et lui aussi plus lumineux.

Il ne s'agit pas de la même dalle que le HD ? Mon HD affiche 1440X960. Très uniforme au niveau des couleurs et pas de coins sombre. Mon écran est calibré à la sonde. Il est bien moins lumineux que mon 23". Mais il fait 6 fois moins épais :)

Pour des écrans ayant une résolution plus importante, ce n'est pas forcément mieux dans le contexte actuel. Mac OS X ne sait pas adapter la taille des caractères en fonction de la résolution. Les derniers portables de la marque (c'est l'ibook blanc 12" qui a commencé) font plus de 100 dpi. Du coup la taille de police de 12 pt ne permet pas d'atteindre une taille dans l'espace suffisante pour être conforme à la norme ISO 9241-3A.
On peut changer la taille de certains textes sous Mac OS mais, en fait, très peu. J'imagine que c'est dans les cartons.
En attendant, moi qui utilise essentiellement CS2, je n'affichais déjà jamais mes documents en 100%. Ma migration sur le 15HD n'a donc rien changé, si ce n'est que je suis passé du 17 au 15 en gardant la même définition. Sur les autres applications très utilisées : Mail et Safari, je joue du "Pomme+" et hop, c'est réglé :up:

Vu que les télés sont livrées maintenant de plus en plus avec des connecteurs DVI, est-ce vraiment nécessaire de garder la sortie SVHS ?

SirDeck a dit:
Si ton LACIE utilise le FW800, c'est qu'il peut utiliser l'USB2, non ? Je ne vois donc pas le problème.

Non, moi c'est la réduction d'autonomie et l'absence de sortie SVHS que je trouve dommage. Pour la sortie SVHS, il doit y avoir un moyen. Quelqu'un peut-il me dire s'il a branché son macbook pro sur une tv ?
Pour le modem, je suppose qu'il suffit de s'acheté le petit usb d'Apple. Dans le contexte Haut Débit actuel, c'est légitime.
Etant du coté des constructeurs de matériel je peux vous dire que je ne suis absolument pas surpris des choix d'Apple concernant sa nouvelle gamme

Nous sommes à l'époque de la guerre des prix et ce dans tous les domaines de l'électronique
Lorsque nous lançons de nouveaux produits destinés à vivre de nombreuses années nous supprimons tout ce qui à court terme est destiné à disparaitre et les remplaçons par des accessoires qui, ajoutés, permettront de faire la même chose.

Cela a l'avantge de ne pas pénaliser les nouveaux acheteurs d'une part et de faire cracher les anciens clients ... voire les encourager à changer de matériel
Indirectement on récolte quelques royalties des fabriquants de ces accessoires ... bref tout l'univers des fabricants s'y retrouvent ... excepté les cochons payeurs!
Mais c'est normal car une seule rêgle régit le monde impitoyable de la technique : marche ou crêve!Il

On a vécu cela avec les magnetoscopes .. les appareils photos ... les disques durs scusi ... win95 (:D ) .. etc
Et dans un avenir très proche ce sera le tour des lecteurs et graveurs de DVD

Je viens même de découvrir des cameras DV à disques durs .. les constructeurs de bandes magnétiques video vont bientôt souffrir à leur tour ... et nous aussi :mad:
.

NightWalker a dit:
Vu que les télés sont livrées maintenant de plus en plus avec des connecteurs DVI, est-ce vraiment nécessaire de garder la sortie SVHS ?

J'ai même essayé pour vous sur un 720p et un 1080i et ça marche :up: Le téléviseur est reconnu et la définition est réglée correctement.

Mais, contrairement à ce qu'on lit partout, le taux de renouvellement des téléviseurs est très long et les écrans numériques proposant une prise DVI sont donc inexistants dans le parc actuel (je parle bien de ce qui est chez les gens). Par ailleurs, la connectique qui risque d'être pérenne dans ce domaine, c'est le HDMI. Enfin, ces écrans très haut de gamme proposent une entrée analogique.

Par ailleurs, le plat est près de 4 fois plus cher qu'un tube pour une qualité souvent inférieur. Il est clair que le marketing arrive très bien à masquer ce problème. Et les gogos sont légions. Mais là on est entre nous ;) utilisez donc vos yeux pour comparer dans des conditions comparable (le même lecteur DVD et le même film sur les deux TV). Vous serez surpris par la qualité de certains tubes (je pense au Sony 100Hz). Pour le même prix, vous pourrez en mettre un dans chaque pièce :D

Bon, d'accord, c'est beaucoup plus lourd un tube :rateau:

C'est vrai ce que tu dis... effectivement le parc DVI actuel devrait être assez faible, mais le prix des écrans plat n'ont jamais cessé de baisser. Ils coûtent pratiquement 50% moins cher que l'année dernière pour une qualité plus que correcte... Je pense que ça devrait discutailler dur chez Apple, faut-il voir devant ou ... ?

Ca se voit que t'as pas fixé mon Plasma LG toi ... Doit bien faire 45 kilos cet enfoiré.

Bon les gars et le test de notre ami ?

:eek: La ca devient carrement du delire...

SirDeck a dit:
Sony propose même un écran HD d'1 mètre de diagonal en tube = 100 kg :eek:
Un piano le truc :D
Un piano ...
b_grind.gif
...
troplol.gif

Ouai enfin c'est bien gentil, mais si il faut acheté un ecran plat pour connecter son macbook...
Sur mon powerbook HD j'ai le svhs et le DVI, j'ai le choix, il y a peut-être un adaptateur qui existe, mais faut sortir encore une fois le porte-feuille...
En plus coté puissance c'est pas non plus une bombe, il m'a vraiment troué le cul seulement au niveau des jeux qui rament moins, mais à par ça, pour le reste, c'est pas écrasant, j'attend les futurs mise à jour, si possible materiel (connectique):heu: :p

Powerboobook HD a dit:
En plus coté puissance c'est pas non plus une bombe, il m'a vraiment troué le cul seulement au niveau des jeux qui rament moins, mais à par ça, pour le reste, c'est pas écrasant, j'attend les futurs mise à jour, si possible materiel (connectique):heu: :p
Là, je sens comme un parti pris... Pour ma part, j'aime beaucoup mon G4, mais je ne doute pas un instant qu'il se fasse écraser à fréquence égale par un CoreDuo. Sinon, cela signifierait que Mac OSX est à la peine et pire, que Windows est mieux programmé :D:D:D

SirDeck a dit:
Mais, contrairement à ce qu'on lit partout, le taux de renouvellement des téléviseurs est très long et les écrans numériques proposant une prise DVI sont donc inexistants dans le parc actuel (je parle bien de ce qui est chez les gens). Par ailleurs, la connectique qui risque d'être pérenne dans ce domaine, c'est le HDMI. Enfin, ces écrans très haut de gamme proposent une entrée analogique.

Par ailleurs, le plat est près de 4 fois plus cher qu'un tube pour une qualité souvent inférieur. Il est clair que le marketing arrive très bien à masquer ce problème. Et les gogos sont légions. Mais là on est entre nous ;) utilisez donc vos yeux pour comparer dans des conditions comparable (le même lecteur DVD et le même film sur les deux TV). Vous serez surpris par la qualité de certains tubes (je pense au Sony 100Hz). Pour le même prix, vous pourrez en mettre un dans chaque pièce :D

Bon, d'accord, c'est beaucoup plus lourd un tube :rateau:
Hormis l'encombrement, l'électronique des écrans plats, ainsi que le logiciel écrase largement ce qui se faisait (l'imparfait concerne presque tous les grands constructeurs) en tube. De plus, la connectique est d'une richesse incomparable. Pour la qualité, je dirais que c'est différent. Une TV plate nécessite un tuner numérique (analogique à prohiber) et quoiqu'on en dise implique une luminosité différente de celle d'un tube. Pour les DVD, la profondeur est meilleure, mais je trouve qu'il subsiste une certaine "rigidité" de l'image. Au final, une fois que l'oeil s'est habitué, c'est une très bonne alternative. Quand je parle de s'habituer, il s'agit pour moi de la même difficulté que j'avais en passant d'une tv cathodique Philips à une Sony par exemple.

Alors, je reviens vous voir, j'étais un peu pris désolé.

J'ai une petite surprise rigolote, et je vous jure que je n'ai pas utilisé Photoshop. J'ai débranché le secteur après avoir complètement rechargé la batterie et j'obtient ce que vous voyez en pièces jointes. Je n'étais pas au courant que les MacBook Pro était alimenté par uranium apauvri :D

Autrement, j'ai débranché direct avec tous les paramètres que vous m'avez proposé, luminosité à 50%, Airport (je ferais sans plus tard) et j'obtiens 3h25 (ou 37 je sais plus :O ) et si je baisse au minimum de la luminosité tjrs avec l'Airport, je gagne facile 10 minutes voir 15.
Je vais faire un test sans Airport, luminosité minimale, pour une utilisation légère du type texte ou manipulation du Finder pour avoir une idée réellementintéréssante parce que ne rien faire pdt 3h30 sur un MacBook Pro, ca ne révèle en rien sa vraie utilisation :D. Je le ferais dès que j'en ai la possibilité mais pour l'instant j'ai trop besoin de mon mac donc je peux pas le laisser mariner tout seule pdt 3h30.

Autrement, maintenant que qqu'un l'a fait remarquer, je remarquer les bruits que le MacBook Pro émet, ils sont enlevé ou modifiés quand je branche ou débranche le secteur. Evidemment, si on ne le fait pas remarquer, on les remarque pas. Apparement, ce n'est pas un problème matériel mais plutôt de gestion du système de ventilation et du processeur en lui-même en coordination. Le disque dur est absolument silencieux quand à lui je pense.
Je pense objectivement, et non pas parce que j'en ai un, que le MacBook Pro correspond peu être à la gamme de portable Apple s'approchant le plus de la perfection niveau problèmes divers. Les Powerbook ont tjts été touchés par des défauts plus ou moins graves mais rien que le problème de slot mémoire, moi ca me fout la chocotte :p . Les problèmes d'écrans, je n'en ai aucun et franchement je l'ai longuement analysé.

Bref, je suis vos instructions à la lettre et j'attends d'autres questions ou dites moi à celles dont je n'ai pas répondu :D

moPod+

Premiere participation au forum MacGé... J'ai l'traque... Please... Ne me mangez pas tout cru... J'suis encore jeune ;) et en plus je devrai recevoir mon MacBook Pro demain... 10h (heure locale) et oui nous ne sommes pas sur le meme fuseau horaire, mais quoi qu'il en soit nous sommes dans le meme monde, voir.. le meme Univers >>> MAC :zen:

Dès demain je me sépare de mon ti iBook 12" pour le MBP 1,83ghz... J'suis super impatient mais... à lire tout ce qui circule sur les forums j'ai un peu les glandes... 65% si pas plus des personnes propriétaires de MPB affirme que le MPB émet plusieurs types de bruits plus ou moins.. DECONCERTANT pour 2399€ :eek: (Et oui ici en Martinique :cool: nous avons le droit de payer l'octroi de mer... quelle chance non ?! Déjà que je subis le tarif Apple (justifié, certes... :siffle:))
Franchement pour 2399€ je peux m'en payer de l'electroménager... gendre lave-linge, seche-linge, MICRO ONDE !!!!!!
moPod... rassure moi... Je vais pas troquer mon ti n'iBook contre une machine à laver ou un micro onde :mouais: ??!!... dis moi... le bruit... il n'est pas si gênant que ça... hein ??? :confused:

Sinon je voudrai demander aussi.. au nom de tout les forumeurs de MacGé... encore qq tites photos pour nous faire rêver et créer un switchicide en masse pour le MPB ;) :rolleyes:

Et si vosu tous pouvez me guider sur le chemin clair de la force Apple pour mon switch.. Faut dire, je suis tout nouveau dans le monde m@C j'ai switché la premiere fois en novembre aprés 9 ans de Windaube... j'ai fini par jeter mon pc et windows par la fenetre... ;) :D

Merci à tous...

Comme toujours, ne pas oublier que sur les forums, seuls les problèmes sont publiés. De nombreux utilisateurs sont donc satisfaits et malheureusement ils ne le disent pas assez. En outre, un seul bruit peut être considéré comme normal et donc peut-être récurrent, celui de la gestion d'énergie du processeur. C'est un problème qui touchait déjà les PB G4 et qui semble aussi toucher les DuoCore Apple ou non. Peut-être le prix à payer aux progrès amenés par cette nouvelle génération de processeur.

Bref, ne t'inquiète pas trop (même si c'est difficile, je sais) et profite de l'arrivée de cette machine performante ! N'oublie pas que nous sommes nombreux à t'envier...

j'te r'mercis Tox et c'est vrai que tu as raison... Pourquoi s'attarder sur les défauts, qui sont apparemment si peu, alors qu'il y a tant de qualité à relever dans le MacBook Pro... J'suis d'avis pour qu'on arrête juste le temps de quelques instants de critiquer le MBP ( Bien que seul la critique permet d'avancer.. ) et qu'on s'attarde sur les nombreuses qualités du MacBook Pro...

moPod !!!!!! des Photos !!!!!!!!!! Vite !!!!!!!!!!!!! :rateau:

iScream a dit:
Premiere participation au forum MacGé... J'ai l'traque... Please... Ne me mangez pas tout cru... J'suis encore jeune ;)
Bienvenue ! :) T'es encore vivant ? ;)

iScream a dit:
Dès demain je me sépare de mon ti iBook 12" pour le MBP 1,83ghz... J'suis super impatient mais... à lire tout ce qui circule sur les forums j'ai un peu les glandes... 65% si pas plus des personnes propriétaires de MPB affirme que le MPB émet plusieurs types de bruits plus ou moins.. DECONCERTANT pour 2399€ :eek: (Et oui ici en Martinique :cool: nous avons le droit de payer l'octroi de mer... quelle chance non ?! Déjà que je subis le tarif Apple (justifié, certes... :siffle:))
C'est bizarre, moi j'ai l'impression inverse en lisant les témoignages, on dirait que c'est une réussite pour un premier "coup d'essai". Ca me donne presque envie de l'acheter, alors qu'il y a peu, j'estimais ne pas en avoir besoin du tout !:rateau: Sauf que j'ai plus de sous, mais c'est un autre problème.

iScream a dit:
Franchement pour 2399€ je peux m'en payer de l'electroménager... gendre lave-linge, seche-linge, MICRO ONDE !!!!!!
moPod... rassure moi... Je vais pas troquer mon ti n'iBook contre une machine à laver ou un micro onde :mouais: ??!!... dis moi... le bruit... il n'est pas si gênant que ça... hein ??? :confused:
Le MacBookPro a l'avantage d'être plus facile à transporter qu'un lave-linge ou qu'un four, et en plus, jusqu'à preuve du contraire, il fait quand même moins de bruit qu'un appareil électroménager. :D
Bon, il ne lave pas encore le linge et ne réchauffe pas les plats, mais peut-être avec Leopard...;)

iScream a dit:
j'ai fini par jeter mon pc et windows par la fenetre... ;) :D
D'où le nom de Windows. :D

En tous cas, merci à tous ceux qui ont reçu leur MBP de nous faire partager leurs émotions !

Il est vrai que je me vois mal avec une machine à laver sous l'bras... lol :bebe:
Bon, promis, dès que je l'ai en ma possession j'vous bombarde de photos et de mes impressions, aussi modestes seront elles du à ma toute jeunesse dans le monde où la pomme est Reine(tte).. (Désolé pour le jeu de mot bidon :rose:)
Je sais que je vais sortir un peu du contexte du topic de ce forum mais... pour faire des copies de DVD ( à titre personnel, j'entends bien... ) vous utilisez quoi ? J'ai entendu parler de MacTheRipper.. Vous en pensez quoi ?