Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
fredintosh a dit:
Bienvenue ! :) T'es encore vivant ? ;)

Oui, j'ai survecu à mon entrée sur les forum macG.. par contre je ne sais pas si j'arriverai à survivre jusqu'à demain, au démarrage de "la bete" ;):up::cool:

Plus que 6 fois dormir...

L'apple center de lille les reçoit le 15 (normalement) j'irai l'ker le samedi donc^^

Merci pour les photos, commentaires ça permet de faire languir encore plus!

iScream a dit:
Premiere participation au forum MacGé... J'ai l'traque... Please... Ne me mangez pas tout cru... J'suis encore jeune ;) et en plus je devrai recevoir mon MacBook Pro demain... 10h (heure locale) et oui nous ne sommes pas sur le meme fuseau horaire, mais quoi qu'il en soit nous sommes dans le meme monde, voir.. le meme Univers >>> MAC :zen:

Dès demain je me sépare de mon ti iBook 12" pour le MBP 1,83ghz... J'suis super impatient mais... à lire tout ce qui circule sur les forums j'ai un peu les glandes... 65% si pas plus des personnes propriétaires de MPB affirme que le MPB émet plusieurs types de bruits plus ou moins.. DECONCERTANT pour 2399€ :eek: (Et oui ici en Martinique :cool: nous avons le droit de payer l'octroi de mer... quelle chance non ?! Déjà que je subis le tarif Apple (justifié, certes... :siffle:))
Franchement pour 2399€ je peux m'en payer de l'electroménager... gendre lave-linge, seche-linge, MICRO ONDE !!!!!!
moPod... rassure moi... Je vais pas troquer mon ti n'iBook contre une machine à laver ou un micro onde :mouais: ??!!... dis moi... le bruit... il n'est pas si gênant que ça... hein ??? :confused:

Sinon je voudrai demander aussi.. au nom de tout les forumeurs de MacGé... encore qq tites photos pour nous faire rêver et créer un switchicide en masse pour le MPB ;) :rolleyes:

Et si vosu tous pouvez me guider sur le chemin clair de la force Apple pour mon switch.. Faut dire, je suis tout nouveau dans le monde m@C j'ai switché la premiere fois en novembre aprés 9 ans de Windaube... j'ai fini par jeter mon pc et windows par la fenetre... ;) :D

Merci à tous...

Alors, il est vrai, il faut se calmer !!
Le MacBook Pro est comme je le pense moi même, une machine exceptionnel, et largement au dessus des PowerBook existant que ce soit au niveau de la finition, de la conception ou même de la fiabilité. La batterie est contraire à ce que je pensais au début ou même avant d'avoir ma machine, un plutôt bon point pour ce portable malgrès ce que l'on dit. Certes en usage intensif, l'autonomie par vite en flèche, mais en utilisation normale et logique en modibilité (vous allez monter un film de trois heures trente dans un train entre Nice et Toulon ? Moi non...) avec de bons réglages et compte tenu de la bête à double coeur qui se cache sous ses entrailles, l'autonomie est vraiment dans ce que l'on attend d'une telle machine, soit vers les 3h30. Je n'ai pas d'iBook moi même pour répondre à une question, c'est l'iBook d'une amie, mais l'autonomie est meilleure c'est sure, elle peut atteindre 5h30, mais quid de la comparaison des perfs ? La sensiblité Airport est je pense meilleure sur le MBP que sur l'iBook dernière génération et cela est du au placement des antennes en partie je pense.
Donc pour résumer, je poste ce message pour calmer en partie les inquiets (hein ! monsieur de la martinique iScream), le MCP est magnifique, merveilleux et vraiment c'est un doux euphémisme. J'ai analyser longuement les petits "bruits", et j'ai remarqué qu'en fait ces certains 3 bruits n'en font qu'un seul, et c'est la gestion de l'énergie qui l'émet. Quand on débranche le secteur, le bruit change de sonorité et de puissance. Dans tous les cas, ce ne sont pas des "bruits" audibles pour une oreilles non-prevenue, elle vous fera stresser surement les premiers temps mais après, on se rends compte que c'est rien. Je pense que ca peut être réglé par voie logicielle parce que c'est en rapport avec l'énergie et le fonctionnement du Core Duo doit pouvoir être régulé par une mise-à-jour. Toutes fois, je le repète, c'est très minime...très :D
Donc pas de soucis, pas de stress, bcp d'impatience il est vrai mais ca fait du bien !
Aller ! Courage !
Je vais te faire des photos rien que pour toi iScream comme ca tu pourras rêver de lui encore plus !

moPod+

PS/ Je poste les photos dans qques minutes...!

Ch'pitof a dit:
Plus que 6 fois dormir...

L'apple center de lille les reçoit le 15 (normalement) j'irai l'ker le samedi donc^^

Merci pour les photos, commentaires ça permet de faire languir encore plus!

Salut tizote !!!!! T'es ch'ti ti ?
Ouais j'ai entendu parler de ca aussi... Je vis en Martinique (raison professionnelle) mais bon faut pas oublier que je suis ch'ti dans l'ame et dans le coeur (Valenciennes/Lille) A l'origine j'avais demandé à un bon pote d'aller me chercher un MBP avec sa carte etudiante pour beneficier de l'offre MIPE (150 euros d'economies quand meme) Mais bon... Aprés il faut seulement l'envoyer en colis prioritaire avec assurance et payer la douane + ou - 300 ou 400 Euros en plus :eek: Donc au moins... si je le prend ici je l'ai non seulement demain .... (Ah la la la, j'en reve !!!!!) mais en plus si j'ai un petit pb avec ( N'esperons pas ) je n'aurai que 10 km a faire et non pas 10000 !!!!!!!
Tout cela pour te dire qu'en effet il devrait bientot les recevoir !!!! (Faut qu'j'arrete de raconter ma vie :siffle: ) et espere que tu nous fera part de tes impressions des la reception...

moPod Je vais te faire des photos rien que pour toi iScream comme ca tu pourras rêver de lui encore plus ! moPod+ PS/ Je poste les photos dans qques minutes...![/quote a dit:
Alors ca c'est tré'm gentil !!!! On attend tous... :affraid:

Et voilà les photos suivantes en complément des premières (iScream va voir vers la page 2) pour faire plaisir à tout le monde.
Dites moi, je crois que ma machine est baptisée, elle a un pixel gris ! :D
C'est pas très grave mais ca yest, elle est plus neuve, c'est ma mienne. Ca s'arrage ca ? Ya pas une histoire de frottage ? Enfin, bon faut bien que ca arrive un jour. Yen a qui dirait, "oh quand même, une machine à 2000€ ! c'est pas possible", yen a d'autre qui dirait "mais c'est pas grave, peace man, c'est qu'une machine"...eh ben en tous cas, ya rien qui ramène le pixel mort lol :D
Bref, j'ai vérifié c'est pas un défaut d'affichage, mais j'ai l'impression qu'il a diminué depuis que j'ai un frotté en appuyant légèrement.

Ah ah !

• J’aime
Réactions: jo_6466
moPod a dit:
Je vais te faire des photos rien que pour toi iScream comme ca tu pourras rêver de lui encore plus !
moPod+
PS/ Je poste les photos dans qques minutes...!
c'est ça .. et nous on compte pour des prunes? :mad:

jo_6466 a dit:
c'est ça .. et nous on compte pour des prunes? :mad:

C'est exactement les réactions que j'attendais lol, mais non bien sur que c'est pour vous (et même plus pour vous, vu qu'iScream le recoit demain contrairement à d'autre hein Ch'pitof)

Donc c'est aussi pour vous, j'vous assure !

moPod+

moPod a dit:
C'est exactement les réactions que j'attendais lol, mais non bien sur que c'est pour vous (et même plus pour vous, vu qu'iScream le recoit demain contrairement à d'autre hein Ch'pitof)

Donc c'est aussi pour vous, j'vous assure !

moPod+
En tous cas félicitation pour tes dernières photos ... de véritables photos dignes de figurer dans un catalogue!

:up:

StJohnPerse a dit:
Euh moPod , tu ne pourrai pas faire une photo de ton MacBookPro pour en faire un fond d'ecran après stp ? :)

Désolé mais comme ca fait au 8 photos de que je poste sur cette discution, ai plus de place pour des photos mais...j'ai une idée :D

Jvais vous en faire une belle, ou en prendre une déja faite, sans compression et bien retouchée et jvous donnerais l'adresse :P

;)

Aller, jfais ca de suite...j'moccupe de vous, vous avez vu ! Moi suis zentil :D

moPod+

Qui echange son MacPro contre mon Powerbook 1,67 17 pouces
1 680 x 1 050

Franchement vous faite une bourde
quelle comble devoir lance Photoshop ou d autre soft avec une emulation (rosetta)
sa me rappel il y a quelque annee Macosx avec Classic
et puis quelle engouement d etre heureux et fiere d etre plus pret du monde pc
(Process Intel)

:confused:

Mais euh... ouh la la, les mauvaises langues !!!! :rateau:
Bien sur que c'est pour vous aussi !!! ... Moi je suis sur que je vais faire des envieux avec mon MacBook Pro (n'est ce pas le Pciste qui attend Windobe visa ;) (Et oui car il va t'en falloir une de Visa pour ton futur Péssé )
Merci en tout cas à toi moPod, ne reste plus pour moi qu'à attendre demain matin ( ce sera l'aprés midi pour vous ) Je vous fais part des premiers frissons dés que tout est prêt à l'emploi ;)

jo_6466 a dit:
En tous cas félicitation pour tes dernières photos ... de véritables photos dignes de figurer dans un catalogue!

D'accord avec toi jo', Maginifique photos.. Allé moPod !!! on attend la cerise sur le gateau que tu nous a promis ;)

Heu Monsieur Vumer, si t'es là pour f**tre la mauvaise ambiance, faut pas, te forces pas à venir, t'es pas obligé tu sais.
Ecoutes, déjà pourquoi tu voudrais échanger ton PB HD si tu comprends pas pourquoi on veut un MBP ? Et puis, Intel est oui lié en majorité au monde PC, mais Intel a developpé une énorme équipe à fin d'accueillir Apple au sein de ses clients et on voit bien ce que cela donne : des machines vraiments performantes. Après, si tu n'aimes pas les PC au point d'avoir des réactions comme leurs partisans extrèmmistes anti-mac comme tu le fait à propos d'Intel, c'est un problème d'ouverture d'esprit.
De plus, Rosetta est plus que performant compte tenu du travail à fournir, une émulation sur Photoshop CS2 devient invisibleà part le temps du premier démarrage qui est plus long. Je me demande bien comment Apple a peu mettre au point un tel concept et qui franchement étonne. Moi j'en suis content, et je n'ai aucune différence d'utilisation avec mon ancien iMac G5.
Enfin, on est pas, ou plutot, je ne suis pas fière d'être plus prêt du monde PC, je suis fier d'avoir un ordinateur magnifique, performant et fiable, et équipé d'un puce particulièrement puissance fabriqué par Intel. Je suis fier d'être sur Mac et content de pouvoir utiliser des produits qui valent la peine d'être acheté.

jo_6466 a dit:

Merci ca me fait vraiment plaisir...et j'ai pas fait de retouches ! Promis !
Aller je branche mon FTP et je lance le cadeau :D

A dans qques minutes !

moPod+

WWWooooHHHHH Missieur VUMER... Nous z'avons les moyens de vous faire T"i"aire...

Je crois pas que tu as vu le topic de ce forum, je te le donne au cas ou tu te serais perdu : "Je l'ai mon MACBOOK PRO" t'as vu il y a "MACBOOK PRO" dedans ???:zen: Alors si t'es pas content vas sur microdobe.com car là) c'est MacGeneration !!! Il y a "MAC" dedans t'as vu ???

Non mais serieusement, en plus moPod est super content de sa machine, alors pourquoi cracher sur son forum ???? On ne se sent pas plus prés des PC sous intel, car moi à vrai dire mes PC étaient sous AMD de plus, jusqu'à maintenant c'est macOsX qui est livré avec le MBP et pas Windobe...

Je ne te critique pas, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais choisit un topic specialement pour ca... Merci....

Allé moPod.... on attend lol :rolleyes: