Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
Oui, c'est souvent ce que l'on me dit...juste avant de me dire que je suis ridicule dans mes rituels pour nettoyer ma machine...:D

Miam j'ai faim !

moPod+

Toi aussi ??? lol
Ah je vois que certains ont faim... Moi il est que 15h45 :s va falloir encore attendre un peu avant de manger... lol Bon Appetit à la France !!!! (... Ca m'manque quand meme... rien que pour Internet.. >> ici le 1 Mo >> 69,90 € elle est pas belle la vie ??? lol )

Buon Appetito...

iScream a dit:
Toi aussi ??? lol
Ah je vois que certains ont faim... Moi il est que 15h45 :s va falloir encore attendre un peu avant de manger... lol Bon Appetit à la France !!!! (... Ca m'manque quand meme... rien que pour Internet.. >> ici le 1 Mo >> 69,90 € elle est pas belle la vie ??? lol )

Buon Appetito...
Tu manges à l'heure où je vais aller me coucher .... tu ne seras pas seul car qui dort dîne .. :)

jo_6466 a dit:
Tu manges à l'heure où je vais aller me coucher .... tu ne seras pas seul car qui dort dîne .. :)

C'est joliement dit... Tu sais quoi moi je serai d'avis pour que tu ouvres un topic sur macG avec toutes tes citations ;) Bravo...

iScream a dit:
Ooohhh Mais c'est gentil ca ... :( C'est la plus belle chose qu'on ai dit à mon ti n'ibook... D'ailleurs ca me fais un peu de mal de m'en separer pour un MBP.. car bon c'est vraiment une histoire d'amour entre nous deux... mais voilà... Question budget c'est serré... :( Mon tout premier mac... ça va m'faire bizarre de plus le voir... C'est la vie... il ya des hauts et des bas... ;)

:coucou:

C'est dommage que moPod n'est pas un iBook pour faire le comparo sur la récéption ouifi...mais, et alors...et alors...et...et...iScream est arrivé!

Bienvenue sur MacG!

Je vois que monsieur utilise Camino ( très bon butineur :up: ) sur son magnifique iBook. Moi, je dis respect pour l'ordre et la configuration bien zen de ton espace de travail... :zen:
Avant de te séparer de ton iBook si tu pouvais faire un chtit comparo sur la récéption airport se serait bien cool...

Et attention, tinibook c'est copyrighted, non mais! :p

ben moi perso, je pourrais le faire ce petit comparatif !
c'est une de mes amies qui l'a et jla voie tous les jours alors !
jvois ca dès que je peux promis !

bonne nuit !

moPod+

Ah bon y'a un copyright ??? lol Désolé Tinibook... cela ne se reproduira plus !!! :modo:
Merci pour ta remarque... Il n'a rien de plus agréable qu'un bureau en ordre... enfin... surtout quand l'ordi est un apple ;) On lui doit un minimum de respect lol
Malheureusement je ne pourrai faire le comparo iBook / MBP car l'apple center me reprend l'iBook ( Et oui ici en Martinique ils viennent tout just de découvrir la calculatrice et la machine à écrire électronique... alors tu sais... Pas beaucoup d'acquereurs pour mon n'iBook ( c'est mieux là ? ) Nan j'déconne, mais bon, pas bcp de personnes osent franchir le cap MAC... Soit...
Je pense que nous allons devoir, encore une fois, demander à notre cher moPod un petit comparo ;) Si toutefois il accepte cette mission des plus perilleuses... ;):zen:

Oui, c'est surtout copyrighted par moi et comme je suis pas vraiment l'Apple Legal: no problemo ;)

A propos du mac; voyant tous les jours des PC users content de leurs machines et persuadés qu'ils ont le top du top. Je peux t'assurer que tu n'as pas besoin d'aller en Martinique pour constater les dégats...bon ça ne veut pas dire aussi que chez Apple ça ne m3rd0uille pas qques fois (hem! notamment le dernier G4 15,2" HD :siffle:).
Comme je vais me faire allumer par tous les possesseurs du collector il faut dire aussi qu'Apple réagit bien et que les lignes de l'écran sont maintenant résolues, tout comme l'autonomie de l'accu ! :up:

C'est quand même bizarre qu'ils ne te laissent même pas transférer tes dossiers sur ton nouveau MacBook Pro. Bon, comme moPod est venu à la rescousse y'a plus de lézard :cool:

Je me demande même si cela ne lui donne pas un bon pétexte pour flirter avec la gent féminine...:D

jo_6466 a dit:
Etant du coté des constructeurs de matériel je peux vous dire que je ne suis absolument pas surpris des choix d'Apple concernant sa nouvelle gamme

Nous sommes à l'époque de la guerre des prix et ce dans tous les domaines de l'électronique
Lorsque nous lançons de nouveaux produits destinés à vivre de nomfreuses années nous supprimons tout ce qui à court terme est destiné à disparaitre s'ils sont remplaçables par des accessoires qui ,ajoutés, permettront de faire la même chose.

Cela a l'avantge de ne pas pénaliser les nouveaux acheteurs d'une part et de faire cracher les anciens clients ... voire les encourager à changer de matériel
Indirectement on récolte quelques royalties des fabriquants de ces accessoires ... bref tout l'univers des fabricants s'y retrouvent ... excepté les .....!

On a vécu cela avec les magnetoscopes .. les appareils photos ... un jour viendra les lecteurs et graveurs de DVD .. etc ...

Une seule rêgle dans le monde impitoyable de la technique : marche ou crêve!Il

Desolé pour le retard , je bossé comme un dingue ce week end ... j'ai eu aussi le 15 HD la dalle est encore plus lumineuse er uniforme a mon gout... @+

jo_6466 a dit:
Un bon test comparatif d'autonomie (absolument reproductible par tous) que tous pourrait réaliser aisément avec son materiel actuel serait le suivant:

1) préparation machine:
- luminosité à mi course
- bluetooh off
- wifi on
- pas de périphériques branchés

2) préparation de l'économiseur d'énergie:
- sélectionner le mode "batterie"
- mettre les 2 curseurs "activité ordinateur" et "activité écran" sur jamais
- décocher "suspendre l'activité des disques durs"
- décocher "réduire la luminosité" et "diminuer la luminosité" ... verifier que "l'activité processeur" est bien sur "réduite"

3) Préparation de l'économisateur d'écran:
- mettre sur "jamais"

on coupe l'alimentation et on relève aussitôt le "temps annoncé" dans la barre supérieure
on se connecte ensuite sur mac generation et on attend l'arrêt du PB en ne faisant strictement rien

Chacun pourrait ainsi mesurer l'autonomie ou de vérifier de la batterie de sa machine par rapport à celle d'un Macbook pro absolument neuf!

Si moPod pouvait nous rendre ce service nous pourrions enfin faire une comparaison réaliste avec notre propre materiel

:)
Pour la solution 1 avec Airport Off , l'ecran a medium (represente u peu le Max sur Le 15 HD)sur eteindre jamais, sans economiseur d'ecran, disque toujours allume aussi,sans suspensio d'activite et sasn rien faire je suis a 4H00 . sur macgeneration a 3H30 .

pas le temps de faire tous les tests pour l'instant.@+

AroundTheWorld a dit:
pas le temps de faire tous les tests pour l'instant.@+

Bin bin... c'est deja pas mal vu l'heure ;) Merci pour ce test, court, certes, mais significatif... On attend les autres tests de ta part de celle à moPod...

Ciao, Bonne Nuit MacGé...

moPod a dit:
De plus, Rosetta est plus que performant compte tenu du travail à fournir, une émulation sur Photoshop CS2 devient invisibleà part le temps du premier démarrage qui est plus long. Je me demande bien comment Apple a peu mettre au point un tel concept et qui franchement étonne. Moi j'en suis content, et je n'ai aucune différence d'utilisation avec mon ancien iMac G5.

Invisible :mouais: :heu: :rolleyes:
Si Steve nous dit qu'il faut éviter le MacTel si on produit sur CS2, c'est qu'il faudra attendre l'UB pour migrer si on est gros utilisateur de l'usine d'Adobe.
Rappelez-vous que pour Steve un iPod ça a une autonomie de 20 heures :siffle:
Donc s'il dit que Rosetta a des limites pour faire tourner des appli CAO, c'est que vraiment, cela a des limites.

Mais encore une fois, ce n'est pas le MacBook pro qui est limité. C'est qu'il est en avance sur son temps ;) Comme l'iMac 98 et ses deux malheureux périphériques USB ;)

Mais moi qui bosse sur CS2 toute la journée, je ne me suis pas trompé en prenant le dernier des PBG4. En plus il rebondit très bien :D :D

C'est certain que Rosetta constitue pour l'instant un frein pour celui qui possède déjà un G4 ou un G5. Ce ne sera plus le cas d'ici un an.

...car on sera revenu au G5.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Moi c'est clair j'achète pas, vu que j'ai acheté mon powerbook à noel...:love:
Mais quand je vois les retour hallucinant de mac book aux US, je me dis que j'ai bien fait de laisser couler quelque mise à jour du Mac book, en lisant à droite à gauche, il parait que c'est certaine série qui sont touché, etc... Le petit applecenter près de chez moi ou j'ai pu testé quelques jeux, viens simplement d'en renvoyer une dizaine, les écrans étant hs des damiers qui s'affichent dès l'allumage et ces fameux problèmes de sons signaler par deux clients, j'ai pas d'APN sinon j'aurais fait des photos:eek: Alors remuer bien vos bécanes pour être sur qu'il y a pas de soucis:up:
Bonne journée, je pars démonté mon powerbook pour y mettre un DD hitachi 7200t 8mo de cache, 100go...:up: :up:

Moi mon Ali 1GHZ me convient encore tres bien:zen: :up:

Oh la la, mais dites moi, on est pas ici pour rabaisser la joie des nouveaux acheteurs !
Ca y est, on dirait que le MacBookPro est une machine bourée de défauts. Stop ! L'autonomie est parfaite, faut pas oublier qu'il fait aussi bien même mieux qu'un dernier G4 alors qu'il a un Core Duo :D, les problèmes de sons, c'est retour SAV et puis même moi ca ne me dérange pas, et pour les écrans, je ne voudrais pas être impolis mais les échos sont très réduits sur cette affaire. Pour ma part, je trouve que la dalle du MBP est de l'or à côté de ce qu'offre le 15 pouces HD.

Enfin bref, moi je vais me renseigner pour les "bruits", on verra bien. J'ai mon premier pixel mort ! C'est a combien qu'on peut faire chier son AC ? Moi j'men fou vraiment, jlai même appellé Marcel parce qu'il est sympa. Mais autrement, tout va super bien ;)

C'est une petite merveille, mais bon fallait bien un peu des rabajoies avec des statistiques de quartier pour contre balancer l'humeur égayée de ce fil de discution !

moPod+

moPod a dit:
Alors, je reviens vous voir, j'étais un peu pris désolé.

J'ai une petite surprise rigolote, et je vous jure que je n'ai pas utilisé Photoshop. J'ai débranché le secteur après avoir complètement rechargé la batterie et j'obtient ce que vous voyez en pièces jointes. Je n'étais pas au courant que les MacBook Pro était alimenté par uranium apauvri :D

Autrement, j'ai débranché direct avec tous les paramètres que vous m'avez proposé, luminosité à 50%, Airport (je ferais sans plus tard) et j'obtiens 3h25 (ou 37 je sais plus :O ) et si je baisse au minimum de la luminosité tjrs avec l'Airport, je gagne facile 10 minutes voir 15.
Je vais faire un test sans Airport, luminosité minimale, pour une utilisation légère du type texte ou manipulation du Finder pour avoir une idée réellementintéréssante parce que ne rien faire pdt 3h30 sur un MacBook Pro, ca ne révèle en rien sa vraie utilisation :D. Je le ferais dès que j'en ai la possibilité mais pour l'instant j'ai trop besoin de mon mac donc je peux pas le laisser mariner tout seule pdt 3h30.

Autrement, maintenant que qqu'un l'a fait remarquer, je remarquer les bruits que le MacBook Pro émet, ils sont enlevé ou modifiés quand je branche ou débranche le secteur. Evidemment, si on ne le fait pas remarquer, on les remarque pas. Apparement, ce n'est pas un problème matériel mais plutôt de gestion du système de ventilation et du processeur en lui-même en coordination. Le disque dur est absolument silencieux quand à lui je pense.
Je pense objectivement, et non pas parce que j'en ai un, que le MacBook Pro correspond peu être à la gamme de portable Apple s'approchant le plus de la perfection niveau problèmes divers. Les Powerbook ont tjts été touchés par des défauts plus ou moins graves mais rien que le problème de slot mémoire, moi ca me fout la chocotte :p . Les problèmes d'écrans, je n'en ai aucun et franchement je l'ai longuement analysé.

Bref, je suis vos instructions à la lettre et j'attends d'autres questions ou dites moi à celles dont je n'ai pas répondu :D

moPod+
Bonjour,

C quoi la patte de loup?