Merci à tous de si bien débattre et régir sur tout ça. Il est vrai que j'ai m'emporter, mais je pense ca justifier, entendre des gens ramoner que les MBP sont des machines qui crient le SAV, ca comment à bien faire, surtout quand on en a un sous les mains
Ecoutez, je n'ai jamais eu de portable à moi avant celui là mais j'ai pu pas mal utiliser différentes révisions des PowerBooks et chacune avait plus ou moins de problèmes plus ou moins graves en eux-même. Les lignes d'écrans, les slots défectueux, les batteries qui crament, celles qui ne tiennent pas la charge ou encore les repeat de son et les gréssillements en tous genres...chaque machine à eu son petit pack de soucis mais comme toujours, sur certaines séries seulement.
Pour ma part, de la façon la plus objective qui soit, mon MBP fait (je pense) le petit bruit sur batterie par rapport au processeur et le même bruit mais différent lorsqu'il est en charge. Je n'ai pu rescencé que ces deux petites anomalies. Dans le général, la machine ne présente aucun dysfonctionnement grave et sans vouloir bousculer les idées reçu, je pense qu'Apple a réussi a produire une machine digne de fiabilité, avec un Core Duo qui plus est et dès sa première version. Ca n'est pas la plus parfaite et d'autre le seron, mais celle-ci augure qu'Apple est passé à un un stade encore plus pointue dans la conception informatique.
Mes différentes expériences en batterie m'ont bien prouvé que le système est puissant et qu'utilisé avec un peu de précision, l'autonomie est plus que correcte, pouvant atteindre les 4h dans les optimisations maximales.
Etant donné le peu de temps qui est passé derrière nous avec cette machine en général, le temps ne pourra que nous en dire plus et je pense que heureusement (pour les générations suivantes) ou malheureusemet (pour les possésseurs de nos jours) que ce sera le cas.
En tous cas, pour ma part, ce "switch" vers le mobilité est plus que convaincant, j'ai une machine fiable et potentiellement puissante dans les gros traveux que je peux engager. Elle est surtout d'un design a couper le souffle, je peux le tenir à une main et quand il est fermé, c'est encore mieux.
Je suis heureux et je suis heureux de l'être, pour 2000€ il faut, mais Apple ne m'a jamais déçu, peut être parce que cette société est pour moi une petit exception dans notre monde comme tant d'autres.
Je vais me coucher sur ce !
Je reviendrais !!!
moPod+
PS/ Franchement, rien que pour le clavier, j'ai perdu mes petites courbatures que je pouvais avoir au bout d'un long moment de frappe intense avant sur mon iMac G5. Ca procure du plaisir même où on le pense pas