Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
Mpod reste objectif, c'est sûr tu vas pas dire que ton micro est une grosse daube, tu viens de claquer une petite fortune, mais ça n'empêche pas que c'est une nouvelle machine avec une nouvelle architecture et comme toute nouvelle machine y a des pépins et il y en a... Maintenant si ton micro tourne super c'est tant mieux, mais il y a pas mal de monde qui pense pas pareil que toi, je parle pour ceux qui on renvoyait leur mac book pour un echange standart ou encore ceux qui l'amene au SAV, parce qu'il y en a pas mal, autant que le powerbook HD:love: :love: (le mien):love:

TROP FORT!!!!!
Je viens de passer sur MAC4EVER, ou des lecteurs se pleignent du bruit de leur macbook et il y a un lien vers le forum de discussion du site d'apple consernant le problème le forum consernant le problème a été supprimé... Soit apple veut faire la sourde oreille ou alors elle est en train de corriger le tire:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Powerboobook HD a dit:
Mpod reste objectif, c'est sûr tu vas pas dire que ton micro est une grosse daube, tu viens de claquer une petite fortune, mais ça n'empêche pas que c'est une nouvelle machine avec une nouvelle architecture et comme toute nouvelle machine y a des pépins et il y en a... Maintenant si ton micro tourne super c'est tant mieux, mais il y a pas mal de monde qui pense pas pareil que toi, je parle pour ceux qui on renvoyait leur mac book pour un echange standart ou encore ceux qui l'amene au SAV, parce qu'il y en a pas mal, autant que le powerbook HD:love: :love: (le mien):love:
Powerboobook! ... Lorsque tu as choisi ta femme, elle n'était pas forcément, aux yeux des autres, la plus belle, la plus intelligente et pourtant tu l'as épousée! ... et tu l'as fait tout simplement parce que tu lui trouvais TOI des qualités alors que les autres ne lui trouvaient que des défauts
Tu l'auras épousée simplement parce qu'elle t'apportait quelque chose d'indéfinissable que les autres n'avaient même pas perçu!

La passion est une affaire personnelle
Alors stp Powerboobook, laisse Mopod savourer son plaisir,sa joie, ce coté indéfinissable que TOI tu ne perçois pas mais qu'il a découvert et qu'il a envie de partager

Respecte son choix comme il respectera le tien

Sois bon et compréhensif ... c'est pas si difficile pourtant :mad:

.

• J’aime
Réactions: NightWalker et jugnin
Powerboobook HD a dit:
TROP FORT!!!!!
Je viens de passer sur MAC4EVER, ou des lecteurs se pleignent du bruit de leur macbook et il y a un lien vers le forum de discussion du site d'apple consernant le problème le forum consernant le problème a été supprimé... Soit apple veut faire la sourde oreille ou alors elle est en train de corriger le tire:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
Pour rappel, ce type de défaut est fréquent sur G4 et maintenant DualCore (toutes marques confondues). Même si le tien ne chante pas, cela ne veut pas dire que dans certaines conditions d'alimentation et de gestion d'énergie, il ne le fasse pas. :siffle:

Et en terme de problèmes techniques, le 15" d'Apple est relativement bien placé, malheureusement... Et le HD n'est pas en reste. Bref, comme moPod, tu es un veinard car le tien semble fonctionner. Croise les doigts pour le deuxième slot mémoire...

Je te rassure, de mon côté, je croise les doigts pour que la charnière de mon iBook ne coupe pas les fils d'alimentation de mon rétro-éclairage. ;)

La liste des petits défauts est longue. C'est pour cela que je compte un amortissement sur 18 mois et sans AppleCare (synonyme de dépenses supplémentaires et d'immobilisation de mon portable).

Enfin, ta machine que tu aimes beaucoup (et je le respecte) est aussi obsolète que la mienne, quoique tu puisses penser. Le DualCore colle un coup de vieux aux Notebook tels que nous les connaissions. Pour l'instant, cela paraît encore surfait, mais d'ici quelques mois et quelques grosses applications, il apparaîtra clairement que nos G4 auront pris une apparence de G3. :zen:

Et c'est tant mieux, parce que c'est justement ce qui me donnera l'envie de changer de matériel. :D

jo_6466 a dit:
Powerboobook! ... Lorsque tu as choisi ta femme, elle n'était pas forcément, aux yeux des autres, la plus belle, la plus intelligente et pourtant tu l'as épousée malgré tout ... et tu l'as fait tout simplement parce que tu lui trouvais TOI des qualités alors que les autres ne lui trouvaient que des défauts
Tu l'auras épousée simplement parce qu'elle t'apportait quelque chose d'indéfinissable que les autres n'avaient même pas perçu!

La passion est une affaire personnelle
Alors stp Powerboobook, laisse Mopod savourer son plaisir,sa joie, ce coté indéfinissable que TOI tu ne perçois pas mais qu'elle a découvert et qu'elle a envie de partager

Respecte son choix comme elle respectera le tien

Sois bon et compréhensif ... c'est pas si difficile pourtant :mad:

.
+1 :up:

NightWalker a dit:

Chateaubirand appelle cela la cristallisation. En gros, l'amour rend aveugle. Bah je ne suis pas amoureux de ma machine. N'empêche, elle n'a pas vraiment de défaut (c'est un 15 HD). J'étais très content de mon Titanium. Plus de 600 km sur le porte-bagages tout de même. Mais n'empêche qu'il était narcoleptique (le fameux défaut de batterie), qu'au début il ne voulait pas rendre les cd (le méchant chien), que les haut-parleurs étaient nul à chier, qu'il me brûlait la cuisse droite et que l'écran était un peu sombre bien que pas vraiment pire que le Pismo d'avant. Mais vraiment, c'était une très bonne machine :D Malgré tout ça, on a fait des trucs très bien ensemble et il ne m'a jamais lâché. Il tourne encore dans d'autres mains. je l'aime bien mais cela ne me rend pas aveugle.

Mon Alu 17 n'avait qu'un de ces défauts : cuit la cuisse droite. Il en avait d'autres : écran qui ne s'ouvre pas assez (je travaille beaucoup par terre) et trop grand. Le 15 n'était pas sorti, rappelez-vous, j'ai un écran secondaire au bureau et je me déplace à vélo (le 17 sur le porte-bagages pendant près de 3 ans, tout un poème). Mais là encore quelle merveilleuse machine.

Mon 15 HD... Comment dire... J'adore. Beaucoup plus silencieux, il ne cuit pas ma cuisse. Le rétroéclairage du clavier est mieux foutu et l'écran me permet de prétraiter mes photos (je peux le calibrer à la sonde). Il y a quelques petits bugs de jeunesses à droite à gauche (il faut que Mac OS s'adapte), mais vraiment bien.
Ah oui, l'écran ne s'ouvre toujours pas assez.
Ah aussi, le scroll avec le track pad, j'adore. J'espère juste qu'il tienne aussi bien que le Ti ou même le Pismo qui ronronne encore gentiment sous les doigts de ma douce ou encore l'iBook mandarine qui connaît une seconde jeunesse en panther chez ma sœur.

On aime mais on peut rester critique ;)

Tout à fait d'accord on peut aimé et avoir l'esprit critique et je critique je ne met pas en doute la puissance de la machine, mais ses défauts qui sont bien réel, comme ceux de mon powerbook hd
Pour finir je dirais juste que je me mouille pas à acheter une machine trop nouvelle en plus utilisant photoshop à mort!!!! C'est pas la joie avec rosetta...:heu:
Jo ma femme t'embrasse:rateau: :rateau:

Powerboobook HD a dit:
Tout à fait d'accord on peut aimé et avoir l'esprit critique et je critique je ne met pas en doute la puissance de la machine, mais ses défauts qui sont bien réel, comme ceux de mon powerbook hd
Pour finir je dirais juste que je me mouille pas à acheter une machine trop nouvelle en plus utilisant photoshop à mort!!!! C'est pas la joie avec rosetta...:heu:
Euh .... je peux critiquer la façon dont elle embrasse? .. :siffle::p

Là ou je te rejoins Powerboobook, c'est pour l'achat d'une révision A. Raison de plus pour soutenir moPod. En le lisant, on a presque l'impression que le MBP est l'exception qui confirme la règle. En tout cas, je l'espère pour lui (et aussi un peu pour moi lorsque sortira un 12" ou 13")...

SirDeck a dit:
On aime mais on peut rester critique ;)

Bien sûr! ... sur un forum technique pas de problème ... mais avez-vous vraiment lu le titre de ce thread? ... avez-vous perçu un seul instant la "joie" qu'il exprimait derrière lui?

Alors soyez respectueux de l'esprit de ce thread et ouvrez en un autre au titre plus approprié : "Le macbookpro j'aime pas! "

Merci à tous de si bien débattre et régir sur tout ça. Il est vrai que j'ai m'emporter, mais je pense ca justifier, entendre des gens ramoner que les MBP sont des machines qui crient le SAV, ca comment à bien faire, surtout quand on en a un sous les mains :D
Ecoutez, je n'ai jamais eu de portable à moi avant celui là mais j'ai pu pas mal utiliser différentes révisions des PowerBooks et chacune avait plus ou moins de problèmes plus ou moins graves en eux-même. Les lignes d'écrans, les slots défectueux, les batteries qui crament, celles qui ne tiennent pas la charge ou encore les repeat de son et les gréssillements en tous genres...chaque machine à eu son petit pack de soucis mais comme toujours, sur certaines séries seulement.
Pour ma part, de la façon la plus objective qui soit, mon MBP fait (je pense) le petit bruit sur batterie par rapport au processeur et le même bruit mais différent lorsqu'il est en charge. Je n'ai pu rescencé que ces deux petites anomalies. Dans le général, la machine ne présente aucun dysfonctionnement grave et sans vouloir bousculer les idées reçu, je pense qu'Apple a réussi a produire une machine digne de fiabilité, avec un Core Duo qui plus est et dès sa première version. Ca n'est pas la plus parfaite et d'autre le seron, mais celle-ci augure qu'Apple est passé à un un stade encore plus pointue dans la conception informatique.
Mes différentes expériences en batterie m'ont bien prouvé que le système est puissant et qu'utilisé avec un peu de précision, l'autonomie est plus que correcte, pouvant atteindre les 4h dans les optimisations maximales.
Etant donné le peu de temps qui est passé derrière nous avec cette machine en général, le temps ne pourra que nous en dire plus et je pense que heureusement (pour les générations suivantes) ou malheureusemet (pour les possésseurs de nos jours) que ce sera le cas.

En tous cas, pour ma part, ce "switch" vers le mobilité est plus que convaincant, j'ai une machine fiable et potentiellement puissante dans les gros traveux que je peux engager. Elle est surtout d'un design a couper le souffle, je peux le tenir à une main et quand il est fermé, c'est encore mieux.
Je suis heureux et je suis heureux de l'être, pour 2000€ il faut, mais Apple ne m'a jamais déçu, peut être parce que cette société est pour moi une petit exception dans notre monde comme tant d'autres.

Je vais me coucher sur ce !

Je reviendrais !!!

moPod+

PS/ Franchement, rien que pour le clavier, j'ai perdu mes petites courbatures que je pouvais avoir au bout d'un long moment de frappe intense avant sur mon iMac G5. Ca procure du plaisir même où on le pense pas :D

WWAAAAAAWWWW !!!!! Ca y est !!!!! Je vous ecris ces quelques lignes à la douceur du clavier du MacBook Pro... Finis les grandes Gueules ( z'peu dire ca sur le forum ???!!! ) Il est M A G N I F I Q U E !!!!!!!!!!! Aucun bruit perceptible, aucun défaut à l'écran, chauffe juste un ti peu ( beaucoup ) mais il parait que c'etait la meme chose sur les PB... moPod, je comprends un peu mieux les sensations que tu as pus ressentir... C'est une merveille.... Tout est de qualité, Dalle HD merveilleuse, clavier sensas !, isight, reception AIRPORT et.. et.. et.. AUTONOMIE au delà de mes esperances ( pour ma part un peu moins de 3h00 sur le net + itunes + airport )... J'en reviens pas... Ca c'est ce qui s'appelle de l'investissement !!!!! alors sus aux jaloux !!!!!

Powerboobook HD a dit:

Laisse un peu moPod savourer son MBP et parlons ensemble... Je me demande bien, mONsieur, comment tu peux critiquer quelques choses que tu n'as jamais eu dans les mains... Pour reprendre l'exemple de Jo' ( nan.. ne parlons pas de ta femme ;) ) C'est comme si tu juger une personne de vue ou selon les dire... ( Cela est arrivé à tout le monde au moins une fois... ) Tu juges la personne et... bizarrement une fois que tu l'as connais, c'est comme si c'était une tout autre personne... Limite tu regrettes tous ce que t'as pu penser d'elle... Alors moi je dis, avant de juger les autres il faut ce savoir juger soi meme... Juge ta machine avant de juger celle à moPod ;) :zen:

en ce qui concerne ROSETTA moi je n'ai perçus qu'une lenteur au lancement des programmes PPC, quant à CS2 : lenteur au demarrage et travail assez rapide dans l'ensemble... ( en tout cas à ma petite echelle... )....

Félicitations pour le bébé iScream!

Et les photos?

Pour revenir sur la question, (oui je suis un peu boulet parfois...) ceux qui possèdent un MacBook Pro auront l'avantage d'avoir une récéption Airport bien supérieur au PowerBook et ça c'est vraiment pas du luxe!
Pour ceux qui s'intéressent c'est ici.

Donc, pour un rév A c'est pas trop mal et même si j'en ai pas le besoin absolu il faut dire que ce mac à de très bons arguments et semble bien né. Bravo Apple! :up:

Ah, ça y est je commence de nouveau à m'intéresser à la gamme "pro" y'a moyen de lutter contre ce virus? :rateau:

ah moi aussi je l'ai enfin reçu mon MBP, depuis vendredi que je découvre enfin le monde Mac...

Avec une telle merveille c'est vraiment génial... aucun souci depuis l'ouverture du Mac, pas de bruit, pas de pixels mort...

Comparé au PC rien à voir, vraiement content d'avoir eu la présence d'esprit de changer et d'investir mes économies pour ce modèle...

On va dire que je m'emporte un peu et que je ne vois pas de bug ou quoi que ce soit... mais bon j'en ai encore jamais eu :zen: et j'imagine qu'il y en aura jamais :D

le mien est superbe aussi aucun aucun probleme ou quelques fois oui le grezillment mais pour revenir a ce bruit j'y ai preté attention car des personnes ont en parlées, franchement super silencieux !!! trop content!!

Bon, vous allez arrêter de dire du bien de cette machine... naméo© :mad::mad::mad: Pensez à ceux qui essayent de se retenir pour ne pas craquer.. moi en premier... :p :D :D :D

Bonne découverte zatoutes zet zatous... ;) :zen: