Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
jo_6466 a dit:
Pas mal l'idée mais fonctionne-t-elle vraiment? ... Tinibook nous le dira j'espère :D

.
Oupss .. je voulais dire Mopod nous le dira j'espère!

ben écoute apparement mon pixel d'éttenue mais ce n'est peut être qu'une illusion comme je l'ai déjà dit...!
on verra bien jle laisse en permanence sur la vidéo comme ca, on verra bien.

moPod+

a plus personne qui critique le macbook pro ? ben alors, qu'est-ce qu'il vous arrive les anti-intel ? a marche pu ?
lol

moPod a dit:
ben écoute apparement mon pixel d'éttenue mais ce n'est peut être qu'une illusion comme je l'ai déjà dit...!

moPod+

a plus personne qui critique le macbook pro ? ben alors, qu'est-ce qu'il vous arrive les anti-intel ? a marche pu ?
lol
Il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui critiquent ....
Comme tout le monde en a un maintenant :siffle: ... ceci explique sans doute cela :love: :love:

moPod a dit:

moPod+

lol

Moi , je voudrai bien le critiquer ce MacBookPro mais j'en ai pas :rateau:

moPod a dit:

moPod+

lol

:coucou:

J'espère que la vidéo oeuvrera son miracle et que ton écran fonctionnera parfaitement! :up:

A propos des critiques...
Je pense que ceux qui critquent sont avant tout déçu (enfin cela n'engage que moi) d'avoir été "trahi" par Apple. Le MBP est arrivé 4 mois après la dernière mise à jour du PB. C'est tellement tôt que tout le monde s'attendait à une vraie catastrophe (moi le premier d'ailleurs :rose:).
Or, non seulement le saut de performances est là mais en plus ces défauts de jeunesse sont plus qu'acceptables pour un rev...A.

J'ai eu le PowerBook 15 HD pendant 2 mois avant de me défaire de lui tellement il me prennait la tête!
Un petit tour sur ce [thread=116455]topic[/thread] et t'auras tous les détails...
Tu vois j'étais super confiant pour l'achat du PB rev D (!) le summum du zéro défauts selon le schéma de l'évolution Apple et bien, par rapport au MBP y'a pas photo. Le MBP c'est de la balle!

Du coup, je voulais remplacer mon "fabuleux" PB par hem!... un mini late G4 (ben oui, ils ont presque les mêmes performances...) mais vu le passage sur intel de ces derniers et le chipset graphique de m3rde ben je me demande si finalement je devrais pas prendre un MBP! :)

Oui, oui. Je regarde de plus en plus l'Apple Store...(A défaut de la FNAC !)

Ben, ce qui me fait surtout attendre c'est surtout que mon iBook assure toujours autant pour les chtites tâches que je lui ordonne. Donc objectivement, j'en ai pas un besoin immédiat. Mais tel que je me connais quand je commence à reluquer, à reluquer ben... souvent je craque! Ah! La tentation!!

Ce qui me retiens aussi c'est que le dernier PB que j'ai acheté j'y suis allé avec les yeux fermés et... disons que l'expérience s'étant pas trop bien déroulée; maintenant je préfère attendre qque peu après la sortie d'un mac avant de me décider pour de bon.

Et bon je ne veux pas te faire peur mais mes emmerdes ne sont pas survenues après une semaine d'utilisation. A part l'écran qui se remarquait tout de suite, ma batterie m'a lachée après 14 cycles et mon alim à commencer à faire des siennes un peu plus tard...

Ceci dit ce MBP est très, très intéressant et j'y garde un oeil dessus! ;)

A propos j'ai beau regarder partout mais je ne vois pas les photos de ton "sublime" MBP :confused:

Je suis allé voir la nouvelle gamme des Imag5 et MBP chez Cami de la place st Lambert (belgique)

Je reconnais que le MBP est d'une finition vraiment extraordinaire ... j'ai un PB12" que je croyais pourtant d'une finition irréprochable mais là j'avoue que les "ont dit" étaient bien exacts!

J'ai joué un peu avec les logiciels de la suite Apple ... ils sont plus rapides à s'ouvrir en effet

Ma visite ensuite chez Mediamarket au rayon PC m'a fait constater, que même chez les fabricants les plus prestigieux de PC ,le degré de perfection de la finition des MAC est innacessible!

Cela donne vraiment envie de changer de machine ...

PB12" bientôt à vendre! :love:

Bon et ben si François s'en mêle, ça ne va pas arranger les indécis!

Article bien sympa qui résume les défauts et les qualités du MBP!

Et la phrase qui cassssse un max:
"Pour celui qui vient d'un PowerBook, qui reprend un MacBook, je ne vois que des avantages, même s'il vient des derniers modèles."

@plus!

Oui j'ai lu cette article et il reflète parfaitement le sentiment que moi (et plus généralement les utilisateurs de MBP) je ressens donc c'est à lire.
Le problème du réseau j'ai pas compris...jvais essayer de creuser la question même si, je sais pas pk je n'ai pas réussi a faire communiquer mon MacBook Pro et un iBook la dernière fois, ca m'a semblé bizzare, mais avec mon Mac mini ca marche nikel donc ca ne venait pas de moi !

moPod+

• J’aime
Réactions: cyberyoyo
Bon ben ça y est, je t'ai coup de boulé :up:

Peux-tu me dire si les ports USB du MBP sont correctement alimentés pour un usage avec un DD externe en boitier car c'est un gros défaut du PWB 15 ?

Pour le reste, tu as déjà répondu à tout :zen:

AroundTheWorld a dit:
Ben sur mon Lacie D2 en USB je boot dessus mais il faudrait voir sur les auto alimentés
C'est exactement ça la question : est ce que les DD externes autoalimentés montent sans problème sur les ports USB du MPB ? :zen:

Salut à tous!

J'ai trouvé à revendre mon PC, et pour accompagner mon petit iBook sur le bureau, je verrais bien un MacBook Pro.
Seul truc qui m'inquiète un peu... La température. J'ai pu lire qu'il chauffait beaucoup (comme les PB Alu), que cela était dû à la meilleure conductivité thermique (gné? ça se dit?) du chassis en Alu.
Problême, chez moi l'été il fait rarement frais (+ 36° l'été dernier, je vis sous les toits, ceci explique cela, les poutres c'est sympa niveau déco, mais bon). J'ai déjà peur pour mon iBook, qui affiche parfois 60° et plus dans une ambiance entre 20 et 22°. Qu'en est-il du MBP? Dois-je craindre une surchauffe éventuelle de la bête?

@ Mopod : tu as constaté quoi? Tu pourrais si possible donner quelques repères de température (avec un truc genre Temperature Monitor) dans différentes conditions? Merci!
(Ou tout autre possesseur du MBP, bande de veinards :D )

++

SupaPictave a dit:
J'ai trouvé à revendre mon PC, et pour accompagner mon petit iBook sur le bureau, je verrais bien un MacBook Pro.
/mode HS on/
Préambule : La curiosité est un vilain défaut :siffle:

Pourquoi voudrais-tu un deuxième portable :confused: Tu ne penses pas plutôt prendre un IMAC :zen:

/mode HS off/

cyberyoyo a dit:
/mode HS on/
Pourquoi voudrais-tu un deuxième portable :confused: Tu ne penses pas plutôt prendre un IMAC :zen:
/mode HS off/

[HS]
Pour toujours pouvoir transporter toutes mes données et mon espace de travail, quelque soient les conditions, et parce que j'en ai envie :D
[/HS]

SupaPictave a dit:
Salut à tous!

Seul truc qui m'inquiète un peu... La température. J'ai pu lire qu'il chauffait beaucoup (comme les PB Alu), que cela était dû à la meilleure conductivité thermique (gné? ça se dit?) du chassis en Alu.
Problême, chez moi l'été il fait rarement frais (+ 36° l'été dernier, je vis sous les toits, ceci explique cela, les poutres c'est sympa niveau déco, mais bon). J'ai déjà peur pour mon iBook, qui affiche parfois 60° et plus dans une ambiance entre 20 et 22°. Qu'en est-il du MBP? Dois-je craindre une surchauffe éventuelle de la bête?

@ Mopod : tu as constaté quoi? Tu pourrais si possible donner quelques repères de température (avec un truc genre Temperature Monitor) dans différentes conditions? Merci!
(Ou tout autre possesseur du MBP, bande de veinards :D )

++
Le seul temperature que l'on releve sur le MacBookPro est le HD avec le soft temperatur monitor

cyberyoyo a dit:
C'est exactement ça la question : est ce que les DD externes autoalimentés montent sans problème sur les ports USB du MPB ? :zen:
Salut !!!! Bon j'ai u ti HDD externe en USB 2 et je n'ai aucun probleme particulier.. A vrai dire... :rolleyes: j'en suis meme trés satisfait...Je l'utilise en partie pour le montage video... Rien à Signaler... En ce qui concerne la temperature, je pense que c'est un "peu" normal, d'une part par le chassis en alu et d el'autre part.. Il suffit de regarder l'épaisseur de la "bete" (Petit mais costaud :rateau:) LA chaleur n'est pas insupportable, je dirai meme que c'est plutot pratique... vous etes au boulot ac votre MBP et là hop... Le café est froid, il suffit de poser la tasse au dessus de la grille droite du HP et le tour est joué :up: Non mais ce n'est pas une fournaise non plus, c'est supportable, et bon... on s'y fait assez vite meme si, pour mon cas, j'ai eu un peu peur au debut... Au pire si vous avez la petoche que votre MBP ne fonde ou qu'il ne vous pete à la gueule (zé l'droit d'parler cô ca ? :confused:) il suffit d'investir dans une petite station de ventilation pour portable... On en trouve moyennant la somme de + ou - 30 €.. Mais bon, c'est vraiment si vous etes maniaco-depressif ac tendance obsessionnelle compulsive car on s'y habitue trés vite... Pour ce qui est de relever la température, je n'ai trouvé jusqu'à présent aucun logiciel... :heu:
Pour te donner un indice SupaPictave je vis en martinique (95% d'humidité , 35° en moyenne... >>> jusqu'à 40 voir 45° )... dc la chaleur je connais un ti peu quand meme... et bon... ne craint rien ;)