Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
Heu, le mien chauffe mais c'est pas non plus une centrale nucléaire...

J'ai trouvé un article publié sur le blog de Monsieur référence O'Grady. C'est assez bien foutu et complet pour un test comparé de "centrales nucléaires" comme le dit moPod.

Alors pour ceux qui ont la flemme de lire l'article et de convertir les Farhenheit (et non ce n'est pas une eau de toilette... :p ) voilà le résumé:

Tout d'abord les machines:

PowerBook G4 1,5 GHz contre MacBook Pro 2*2 GHz avec pour les deux 2 Go de RAM et DD de 120 Go à 5400 tr/min.

Détecteur: Thermomètre Cooper Atkins.

Protocole: Lecture d'un DVD pendant la nuit et relevé des températures le matin. Les zones évaluées sont celles concernant les touches F1, F6 et F12 aussi bien en surface (clavier) que dessous.

Et voilà les résultats en °[C]:
PowerBook clavier : 44, 45, 47 MacBook Pro clavier: 42, 41, 41
dessous: 43, 39, 38 desous: 42, 44, 43

Conclusion: Le MacBook Pro dissipe plus de chaleur par la coque que le PB...Bonjour la grillade sur les cuisses ! Par contre, au niveau clavier, c'est un peu plus frais pour le MacBook Pro.

Peut-être que l'écran du MacBook Pro supporte mieux le fonctionnement avec le couvercle fermé que le PowerBook mais cela reste à confirmer... :zen:

A relever aussi que parfois le MacBook Pro peut se convertir en véritable chauffage d'appoint avec une pointe de 52°. Samba do Brasil! :D

tinibook a dit:
Conclusion: Le MacBook Pro dissipe plus de chaleur par la coque que le PB...Bonjour la grillade sur les cuisses !

Supermoquette trouvait que cela lui faisait un bien fou entre les cuisses!! .... je confirme :D

.

Je pense que le MBP dissipe plus par la coque que le PB car la carte mère comporte une double face alors que le PB est composé simple face seulement, donc la chauffe ne vient pas d'en dessous de la carte mère mais au dessus donc plus sur le clavier.

C'est la seul explication...et puis moi il me les chauffe bien les cuisses c'est agréable et je prefère ca à me bruler les doigts !

Largement :D

moPod+

• J’aime
Réactions: wolverine
azz a dit:
salut !
Mopod je suis aller voir ta homepage c'est super sympa !:up: et le macbookpro arggg... j'en veux un !:D

merci pour ma homepage, c'est sympa. ben tu peux te rincer l'oeil sur les galeries dont "macbookprotisation" :D

mopod+

:rateau: Tout est dans le titre!

Et voilà! Maintenant je vais être condamné au rafraîchissement de page bien névrotique pour les qques jours ( qui à dit semaines ?? :rateau: ) à venir!

Désolé moPod mais je crois que tu vas devoir supporter mon incruste encore un bout de temps... :D
Oh, mais voilà je suis tout excité! La vie est belle, Apple fait des ordis fantastiques et MacG c'est de la balle...bref grosse overdose de bonheur!

@plus! :love:

edit: Pour le coup je vais devoir me trouver une signature!

Ayé! Je reviens de faire mumuse avec le Mabrouk de démo de la FNAC et oooooh! Mais qu'est ce qu'il est fin!
A vrai dire on ne se rend pas trop compte sur les photos mais là c'est vraiment slim super fast!

Bon je suis déjà en manque! C'est grave docteur? :rateau:

Pour information, j'ai un Sony Cybershot P93, et si c'est pour la qualité des photos, je sais, il m'étonne de plus en plus cet appareil.
Je l'ai payé 200€ même pas, en promo, et vraiment, il superpasse tout ce que j'ai essayé ds cette catégorie jusque là.
Il fait 5 Mégapixels et je ne l'utilise que à 3 Mégapixels tellement la qualité me suffit :D

L'attente est longue mais le cadeau est court, large et fin, alors tout va bien :D (et pas de pensées sex***les svp !!)

Vous n'attendez pas tous pour rien :P

moPod+