Je l'ai, mon MacBook Pro !

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début
NightWalker a dit:
Bon, vous allez arrêter de dire du bien de cette machine... naméo© :mad::mad::mad: Pensez à ceux qui essayent de se retenir pour ne pas craquer.. moi en premier... :p :D :D :D

Bonne découverte zatoutes zet zatous... ;) :zen:

Moi ze z'rai toi z'ésiterai pô... I L E S T M A G N I I Q U E !!!!!!!!!:love:

Alors je suis super content pour iScream ! C'est vraiment bien si tu es très satisfait comme tu le laisse penser.
Pour les bruits, je ne veux inquièter personne mais pour ma part, je n'avais pas de bruits au début et ce n'est qu'après qques heures ou 1 jour que je les ai remarqué. Alors va savoir s'il y était déja ou non, je ne peux rien affirmer. Mais bon, je flippe un peu tjrs a l'idée que ca s'agrave mais franchement j'ai pas envie de le rendre (demain mon 7° jour :D ) pour attendre 3 semaines et avoir les même problèmes !
Nan franchement, a mon avis, on peut rien y faire pour l'instant, Apple est peut être en train d'essayer de règler le problème (j'espère par voie logicielle, ca srait bien...) mais autrement jveux dire, c'est un défaut de maniaque, comme l'a dit un sage, ce monde ne porte rien en lui qui valorise le mot de perfection sinon l'utopie, donc, comme pr les Powerbooks originaux et HD, on a des ptits défauts :D

Bref, je vais aller dodo moi, j'ai l'impression que ma batterie tient de plus en plus longtemps !

moPod+

Oui, ben tu as bien raison. Déjà qu'au moment ou j'attendais le mien, il n'y avait pas de fils comme celui-ci aussi complet (sans me vanter, mais le peuple le demandait) donc je n'ai pas pu autant me rassassier que toi lol.
Bon, ca fais envie c'est sur et c'est justifié.

Autre chose : j'ai lu dans Univers Mac, à la fin, où il y a le récapitulatif des machines que les Powerbook 15 et 17 (HD les derniers en dates) tenait respectivement 2h07 et 1h55 minutes. Quand tout le monde décrie un MacBook Pro qui tient pour ma part, 3h30 à 4h (en utilisation internet simple avec appel à l'iSight et même gravure de CD), je ne comprends pas tout !
L'iBook est meilleur mais ayant comparé en réel, je peux affirmer qu'un iBook 14 pouces tient parfois moins longtemps qu'un MacBook Pro (avec utilisation brève de l'iSight). Après les deux n'ont pas les mêmes réglages ou presque mais il n'y pas vraiment de différence...

moPod+

moPod a dit:
Oui, ben tu as bien raison. Déjà qu'au moment ou j'attendais le mien, il n'y avait pas de fils comme celui-ci aussi complet (sans me vanter, mais le peuple le demandait) donc je n'ai pas pu autant me rassassier que toi lol.
Bon, ca fais envie c'est sur et c'est justifié.

Autre chose : j'ai lu dans Univers Mac, à la fin, où il y a le récapitulatif des machines que les Powerbook 15 et 17 (HD les derniers en dates) tenait respectivement 2h07 et 1h55 minutes. Quand tout le monde décrie un MacBook Pro qui tient pour ma part, 3h30 à 4h (en utilisation internet simple avec appel à l'iSight et même gravure de CD), je ne comprends pas tout !
L'iBook est meilleur mais ayant comparé en réel, je peux affirmer qu'un iBook 14 pouces tient parfois moins longtemps qu'un MacBook Pro (avec utilisation brève de l'iSight). Après les deux n'ont pas les mêmes réglages ou presque mais il n'y pas vraiment de différence...

moPod+

j'ai eu le 15 HD , je pense que lon pert 1/2 heure en gros et plus si utilisation à fond des 2 processeurs

Toujours pas de MacBook PRO à la Fnac

Bonjour,

Vous m'avez fait trop envie...ca y est, je l'ai commandé hier sur l'apple store : un MacBook Pro 2ghz, dd 100 go 7200, 1go ram !! Le plus dur maintenant c'est d'attendre : 3 à 4 semaines pour le recevoir si tout vas bien.....pfffff ca vas être super long.
Je vais me faire tuer par ma femme, moi qui lui avais dit que je n'achetais plus de portable !!!!:rose:
Priez pour moi !!!
En tout cas j'espére ne pas être déçu par la bête.
A bientôt...

Je pense que tu seras bien surpris par cette machine ! En plus avec 1 Go de ram, ca va être un vrai tit bolide....je n'ai pu me payer que le premier modèle (en fait, je crois pas que la différence entre les modèles soit énorme à part si on prend l'option 2,16 Ghz) avec les 512 Mo de base. Je vais vite monter tout ca à 1,5 Go dès que je peux !
Mais bon, les sous eux, ca sort justement pas des Apple Center, ca ne fait qu'y entrer !

moPod+

Je sens que je vais pas pouvoir bosser sur mon mbp ce week end...
Je viens de voir les délais de l'apple store encore se réduire et le apple center qui dit qu'il en reçoit "qqes uns cette semaine"...
C'est toujours le cas en cas de nouveauté? un retard significatif des apple center / apple store?(j'ai commandé le 7/02)

Courage, soyons patients...

J'ai eu le mien cet aprem, D'ailleurs j'ai eu un soucis avec le mien ... (hp droit qui sature quand on met le son a fond ...)
Le vendeur m'en a commandé un autre, je garde celui-la en attendant ...

Sinon concernant la machine en elle-meme :

J'ai le "whine sound" ... a mon avis tout le monde y aura droit a celui la ...
mais sur cet exemplaire, il n'est pas vilolent violent ... je l'aurais garder si il n'y avait eu que ça ...
Concernant la finition ... bof.
La touche eject est un peu de travers, le pad pas bien bien droit (c'est un petit detail ok ...), l'antenne wifi dans la charniere depasse un peu (la c'est vraiment du detaille :-), l'assemblage de la coque relativement approximatif.

Maintenant les cotés positifs :
La machine a une bonne patate ... (enfin un portable digne de la lourdeur d'OSX), rosetta marche super bien : toast est pratiquement identique a sa version sur un ppc, par contre mactheripper est bcp plus lent ... mais c'est utilisable et puis ça va venir ...).
L'eclairage clavier envoie sec !
L'ecran aussi meme si je trouve qu'il n'est pas aussi puissant que mon cinema display 20" qui est a coté (faut dire que c'est une lampe a bronzage le 20" ...)
La telecommande marche superbien et est trés pratique.
MagSafe est exellent ! trés bien penser et fiable ... j'avais un peu peur de ce truc mais en fait ça marche super bien ...
Il chauffe pas mal ... un peu plus que mon feu 17" ... mais c'est supportable je trouve meme sur les genoux ... et ça chauffe moins sous les poignets.
Il est trés "slim"
Ah le superdrive ! beaucoup plus silencieux que ce que j'ai essayer auparavant : (powermac bi 2.3 et powerbook 17") on ne l'entent presque pas ... et ça sa fait vraiment plaisir !

Voila ... de maniere plus globale , cette machine est silencieuse meme avec le petit "whine sound" de plus avec le truc du widget mirror la machine devient vraiment trés silencieuse , mieux que mon powerbook.
Elle est puissante ... ça envoie severe !
Les apps java allume bien mieux (eclipse 3.2M5 ... rien a voir ... meme avec mon bi 2,3 !!!)

A part les petits défaut (whine sound et finition ) c'est une super bonne machine ... et avec windows et linux dedans au cas ou ... c'est l'arme fatale !

Je pense que vous excuserez la longueur de mon post ... :-)
Bonne soirée .
smile.gif

edit:

je viens de voir que la telecommande commande le lecteur DVD et itunes meme sans ouvrir front Row ... de la balle !

J'aurais une question:voyant de plus en plus des ibooks ou autres powerbooks à la télévision ( source: les journaux sur france 2, pratiquement dans un reportage par jour on peut y voir la précence d'un mac, c'est fort quand même), Et aujourd'hui je suis tombé sur un powerbook noir :confused: .
Sur le site applestore seul des ordinateurs portables blancs sont disponibles, quelqu'un pourrait il m'expliquer et me renseigner si cette couleur existe pour les nouveaux mac intel.
Merci d'avance
cordialement.

yeeess.....

commandé aujourd'hui le 1,83 mhz with 1Go ram / dd 100 Go + une petite borne express.
concernant le bruit , ça pourra pas etre pire que mon emac ;) ,
reste plus qu'a attendre, et ça , ça risque de pas etre le plus simple......:D
merci mopod pour ta contribution...

Ecoute je suis encore la freddie380, à la disposition des malheureuses personnes qui attendent impatiement leur MacBook Pro...si tu as des questions, que tu veux des renseignements, j'essayerais d'y répondre le plus efficacement possible !
Je crois que ce thread est déjà une bonne base lol.

Mais petites impressions après une réelle utilisation :
- la batterie n'est vraiment pas un frein, quand je vois certains pc récents qui plafonent à 2h et encore sans iSight ca me fait limite rire. Je peux tenir 4h30 voir plus dans les conditions les plus minimales (luminosité minimale, veille rapide, sans BT ni Airport). Autrement, avec l'Airport en permanence, je fais 3h, dans les environs ca dépend ce que j'en fais.
- le clavier est toujours un réel plaisir. Il me calme, c'est reposant de taper sur ce clavier, et ce ds toutes les positions :D
- Marcel le pixel mort se fait vite oublié, surtout qu'il est vraiment très discret. C'est quelque chose qui va de paire avec les écrans LCD, mais la luminosité de l'écran est tjrs aussi impréssionante. Ca éblouie et ca fait mal à la tête dans certaines situations ! A 50%, ca représente la luminosité normale d'un powerbook HD de dernière génération et encore, c'est même un peu plus brillant.
- le trackpad est vraiment de bonne proportion
- la finesse de la machine ne cesse de m'étonner, j'arrive à la tenir dans une main sans problème et sans fatigue
- la rapidité est très bonne, dans toutes les taches, certaines applications total PPC mettent plus de temps au premier démarrage mais après tout est à la même vitesse. Enfin, en même temps, tous mes logiciels habituels et quotidiens sont un UB, donc aucun problème.
- j'ai pas trop l'occasion d'utiliser Front Row, mais a chaque fois que je l'ouvre c'est le spectacle
- l'iSight intégré délivre une qualité meilleure qu'attendue, en faible éclairage, elle diminue mais reste tjrs très acceptable et Photo Booth est vraiment un frein à la productivité ! Elle est très discrète en plus et donne l'impression qu'elle a tjrs existée
- pas de chauffe pour moi, tout est normal, c'est parfait pour les cuisses :D c'est même génial surtout en hiver
- le bruit sur batterie a disparu avec l'astice du Widget Mirror. Mais bon, il ne s'entendait pas des masses avant. Celui sur secteur dépend apparement de la luminosité de l'écran mais s'est affaibli après la mise en route du Widget Mirror.

Bref, que du bon. Vraiment que du bon. A l'utilisation quotidienne, cette machine se revèle vraiment parfaite, ou en tous cas proche de la perfection...!

moPod+

Ah la la la... Toujours là ce moPod... :rolleyes:

Bon... Moi j'ai mon MacBook Pro depuis maintenant (lundi, mardi... euh... :heu: mercredi, jeudi et... vendredi.... 5 jours :rateau: ) lol
Et à vrai dire je suis terriblement déçu par Apple :o... et ce MacBook Pro... Apple fait de l'anti concurrence avec une telle machine.. c'est pas sympa :D !!!!

Je viens éclaircir quelques détails qui pourraient freiner qqs futurs acquereurs de "LA BETE"...
- Les "soit-disant" nuisances sonores... Alors sur ce point, je deviens peut etre sourd... mais je n'entend quasi rien (juste le Superdrive en utilisation et peut etre, à la rigueur le HDD mais vraiment en utilisation intense...) donc, désolé de vous decevoir moPod et les autres mais... je n'ai aucun bruit... enfin pour l'instant.. qui sait... :mouais:
- L'autonomie... Que dire sur l'autonomie que moPod n'a pas déjà dit ? L'autonomie est extraordinaire. Que demander de plus ? Une batterie en Uranium appauvrie ? :confused: En utilisation + ou - optimisée pour l'autonomie je tiens facile 3h à 4h... et encore... Je suis sur que je pourrais encore gagner qq minutes :) ... Pour ce qui est de la lecture d'un DVD j'ai pu atteindre 2h43 !!!! Pas mal quand meme ???!!!!
- La qualité de finition... Bon... il est magnifique !!!! Rien à redire.. enfin si... dites moi, vous joyeux possesseurs de MBP... Lorsqu'il est fermé, n'avez vous pas "un jour" entre la base et l'ecran sur les extremités ??? Rassurez moi !!!! Meme si ce n'est qu'un détail... Sinon le clavier est vraiment bien (autant le touché que le rétro-éclairage), l'ecran extremement lumineux :cool: et de trés bonne qualité (Eh oui.. Pas de pixel mort pour moi...), l'iSight est d'excellente resolution !!! :up:, le trackpad idéalement proportionné et bien pensé, le superdrive super silencieux, MagSafe trés trés trés pratique (Manque plus qu'Apple nous fasse l'alimentation sans fil ;) )... C'est une merveille quoi...
- AirPort : Manque plus que les clés WPA et j'aurai le droit à 3 Fournisseurs d'accés internet ;) + le mien ;) :p
- Rosetta... J'en ai déjà parler, le plus long reste le lancement de l'application (je vous l'accorde ... c'est "un peu" long... mais une fois démarré Rosetta sait se faire oublier ( même si... Faut pas se voiler la face non plus...:))
- Le meilleur pour la fin... LES PERFORMANCES !!!!!!!! Il décoiffe s't'ordi :eek: !!!!!!!!!!! Vous cliquez et hop... Ah la technologie :love:

Je suis pas trop long là ? Ca va ?

Bon je vais éssayer de cloturer assez vite... N'hésitez plus !!!! IL EST GENIAL !!!!! Le must de la portabilité actuellement alliant design, performances, innovations... !!!!! :up: :rolleyes:

PS : T'as vu moPod ? Les personnes qui critiquées se font trés rares... :siffle: A mon avis il y a du avoir une livraison de MacBook Pro.... :siffle:

:coucou:

En plus vous aller pouvoir installer XP sans problèmes!! Mais que demande le peuple!!
Encore une fois, bravo pour le thread moPod :zen:

edit: Juste une petite aide sur le baptême de ton écran...

Tu peux essayer cette vidéo et la laisser quelques heures sur la zone où se trouve le pixel mort. Des fois ça marche et des fois pô, mais bon ça peut être une soluce. Bonne chance!

tinibook a dit:
:coucou:

En plus vous aller pouvoir installer XP sans problèmes!! Mais que demande le peuple!!
Encore une fois, bravo pour le thread moPod :zen:

edit: Juste une petite aide sur le baptême de ton écran...

Tu peux essayer cette vidéo et la laisser quelques heures sur la zone où se trouve le pixel mort. Des fois ça marche et des fois pô, mais bon ça peut être une soluce. Bonne chance!
Pas mal l'idée mais fonctionne-t-elle vraiment? ... Tinibook nous le dira j'espère :D

.

Merci bcp tinibook, j'ai deja entendu parler de ca. Dès que j'au vu Marcel le pixel mort, je l'ai massé et je crois qu'il a diminue d'intensité mais ce n'est peut être qu'une illusion !
Ben moi je suis particulièrement surpris par cette machine, et de jours en jours de je l'adore...
Aller, je vais y aller !

moPod+