Je l'ai, mon MacBook Pro !

Salut tout le monde,
J'ai un MBP est je voulais vous demander combien de temps tient votre batterie ?
Aussi, aimerai-je savoir comment maximiser le temps d'utilisation de l'ordi en mode batterie sans pour autant trop baisser la luminosité de l'écran.
Merci.
 
Félicitations.

Pour la batterie, il y a des options dans le menu batterie...que je test en ce moment.
J'ai une autonomie d'environ 3h20..mais j'ai pris l'option DD à 7200 t/min..alors ça joue sûrement un rôle.

Pour le reste je débranche le bluetooth lorsque j'en ai pas besoin, j'ai la luminosité au minimum, et l'Airport coupé lorsque je n'en ai pas besoin..
 
La mouette a dit:
Félicitations.

Pour la batterie, il y a des options dans le menu batterie...que je test en ce moment.
J'ai une autonomie d'environ 3h20..mais j'ai pris l'option DD à 7200 t/min..alors ça joue sûrement un rôle.
Rôle certainement mineur, puisque la plupart des possesseurs d'iBook ayant passé de 4200 à 5400, voire 7200 ne se sont jamais plaints d'une chute importante de l'autonomie.
 
Tox a dit:
Rôle certainement mineur, puisque la plupart des possesseurs d'iBook ayant passé de 4200 à 5400, voire 7200 ne se sont jamais plaints d'une chute importante de l'autonomie.

Je n'ai pas une expérience assez longue d'utilisation du MBP, et de l'impact de ce DD sur l'autonomie, par contre les performances sont au rendez-vous...:up:
 
oxigen a dit:
Salut tout le monde,
J'ai un MBP est je voulais vous demander combien de temps tient votre batterie ?
Aussi, aimerai-je savoir comment maximiser le temps d'utilisation de l'ordi en mode batterie sans pour autant trop baisser la luminosité de l'écran.
Merci.
J'ai eu l'occasion de faire quelques essais sur un PB12 et j'en étais arrivé à ceci:

1) - Enlever tous les accesssoires USB (clés ..... ) s'ils ne sont pas indispensables

2) - couper le bluetooh qui consomme pas mal

3) - désactiver airport si cela n'est pas nécessaire

4) - baisser la luminosité à 50% car à 100% c'est vraiment un ogre à l'appétit féroce
(l'amener au minimun c'est le top mais trop faiblard pour moi)

5) - placer l'économiseur d'énergie sur "meilleure longévité ..." et ramener le curseur "suspendre l'activité de l'écran .. " à 2 min ou moins si possible

6) - de temps en temps ... retirer la batterie , la replacer et refaire une calibration (parfois ça augmente curieusement l'autonomie en retouchant les paramètres de coupure sans doute)

:up:
 
Merci bcp pour les infos.
En fait, mon Bluetooth est désactivé donc il ne consomme pas. Airport l'est par contre parce que je travaille surtout sur internet et puis j'aime être connecté en général. Par contre j'ai vériffié la luminosité de l'écran et effectivement il était quasiment à 100%. Dès que je l'ai baissé à 50% la batterie m'a affiché 20 minutes de plus ...
Personnellement je crois qu'il est préférable que la batterie tienne moins longtemps et conserver une bonne vue. En effet, je crois vraiment que la vue baisse nettement plus et plus vite lorsque l'écran n'est pas suffisament éclairé.
Merci encore
 
La Mouette, tu as quel référence de machine ? Moi je tiens 3h qque chose, mais je ne jamais vraiment fait de test de longévité et je travaille tjrs avec l'airport...mais sans bleutooth...

moPod+
 
heu je sais pas moi, je suis W860...et elle marche nikel :D

enfin bon, l'autonomie est la même, les bruits n'ont pas changés alors...où est la différence ?
 
Je ne sais pas..un lapin caché sous le track pad ?

Sérieusement je n'en ai aucune idée.

Peut-être juste qqchose, que nous pauvres mortel,s non employé d'Apple, ne pouvons pas comprendre :rateau:
 
slt,

moi j'ai le W8614 pas de bruit pas de chaleur et une autonomie de en gros 3H avec blutetooth activé a cause de la souris !!

hier par exemple jsuis arrivé au taff a 8H30 batterie a 100% j'ai tenue jusqu'a 11H55 bon ok vous allez me dire il abuse mais bon dans tt ce temps ya bien eu 20 min de coupure.
 
La mouette a dit:
Parfait je ne suis plus le seul...:)

eheh on est tous dans le meme cas a part 5 % des users et le reste des users en gros 60% c'est éxagérer !! j'ai meme vue un mec sur le forums apple.com/support qui ose dire qu'il ne peu plus toucher son mac sans se bruler LOLOLOL .

PS: a tout ce qui dénigre le mac book pro acheter un ACER ou un portabel puissant pour 1000 € LOL vous allez savoir ce que c'est la chaleur et le bruit :rateau:

Allez a bon entendeur salut
 
Azz...

Achete un Dell si tu veux un four sans autonomie. :D
 
je disais juste ca pour dire que je suis pas ravis d'acheter du matos brider ! alors si toi tu t'en fous parce que c'est apple ok c'est ton droit mais que ce soit apple ou autres que l'on bride la matos je trouve ca nul !!:mad:
 
c'est clair que c'est carement honteux de brider une carte vidéo et de plus une X1600
qui est loint d'être du haut de game....là, j'avoue être deçut de cette nouvelle.

si quelqu'un connait le moyen de la debrider, je suis preneur.:up:
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
olivier1969 a dit:
c'est clair que c'est carement honteux de brider une carte vidéo et de plus une X1600
qui est loint d'être du haut de game....là, j'avoue être deçut de cette nouvelle.

si quelqu'un connait le moyen de la debrider, je suis preneur.:up:

Oui enfin bon faut arrêter avec les cartes graphiques et Apple !
Ok le Mac Mini se contente d'un GMA de chez Intel (qui soit dit en passant, fait mieux qu'une Ati 9200 quand même, avec des tests optimisés et équitables), mais le MacBook Pro équipé d'une Radéon X1600, "loin d'être du haut de gamme" ?!!
C'est très éxagéré ! Ati propose dans son haut de gamme la X1600 et la X1800 (qui n'est pas sortie il y a des lustres) et la X1600 est donc dans la catégorie haute de l'offre d'Ati, et bridage, car Apple souhaite tout d'abord préserver l'autonomie de ses machines (moi mon MacBook Pro, Core Duo tient 3h30 utilisation normale avec Airport, donc ne parlons pas d'autonomie faible) et surtout le design qui est lui, plus qu'exceptionnel (cad, on peut empiler 2 voir 3 MacBook Pro pour faire un Acer ou un Dell de la même gamme :D ).

Et puis, j'aimerais bien voir la chaleur, le bruit et la consommation d'une X1800 dans un MacBook Pro de 2 cm d'épaisseur...

Vous voulez un grille pain ? Aller plutôt chez Calor :D

moPod+ :up:
 
la x1600 est certe une bonne carte graphique , mais le haut de gamme actuel chez ati c'est lax1800 et x1900 le bas de gamme c'est x1300 et x1400 la x1600 est catalogué comme milieu de gamme et la seule chose qui fait quelle est meilleur que les series x800 xt ou x850xt c'est quelle supporte le shaders 3.0 au lieu de 2.0 , d'ailleurs la x850xt a des frequences bien plus eleve que la x1600 et pourtant bien plus vieille !
mais sinon c'est sur la x1600 marche correctement , c'est juste de remettre les choses a leur places !;)
 
azz a dit:
la x1600 est certe une bonne carte graphique , mais le haut de gamme actuel chez ati c'est lax1800 et x1900 le bas de gamme c'est x1300 et x1400 la x1600 est catalogué comme milieu de gamme et la seule chose qui fait quelle est meilleur que les series x800 xt ou x850xt c'est quelle supporte le shaders 3.0 au lieu de 2.0 , d'ailleurs la x850xt a des frequences bien plus eleve que la x1600 et pourtant bien plus vieille !
mais sinon c'est sur la x1600 marche correctement , c'est juste de remettre les choses a leur places !;)

Oh la oh la ! Mon ami ! On est plus sur PC ici :D ;) On est cool, on sait attendre six mois de plus pour avoir une machine homogene avec des composants integres et (la plupart du temps) stables. D'accord, ces choix font qu'on n'a pas le foudre de guerre dont certains revent. Mais en echange on a effectivement confort de l'utilisateur, silence et chauffage relatif. Non vraiment, l'approche Apple est differente mais... elle me va. Et puis je suis pas joueur, na ! :zen: :up: