Je me lance dans le hackintosh.

Autre photo
 

Fichiers joints

  • IMG_0387.jpg
    IMG_0387.jpg
    125,7 KB · Affichages: 124
  • IMG_0388.jpg
    IMG_0388.jpg
    76,3 KB · Affichages: 116
  • IMG_0389.jpg
    IMG_0389.jpg
    107,9 KB · Affichages: 115
  • IMG_0390.jpg
    IMG_0390.jpg
    111,2 KB · Affichages: 128
  • IMG_0391.jpg
    IMG_0391.jpg
    119,5 KB · Affichages: 127
  • IMG_0392.jpg
    IMG_0392.jpg
    105,1 KB · Affichages: 108
  • IMG_0393.jpg
    IMG_0393.jpg
    104,4 KB · Affichages: 122
  • IMG_0386.jpg
    IMG_0386.jpg
    153,2 KB · Affichages: 121
  • IMG_0385.jpg
    IMG_0385.jpg
    118,7 KB · Affichages: 122
  • IMG_0384.jpg
    IMG_0384.jpg
    126,7 KB · Affichages: 114
Encore de photos
 

Fichiers joints

  • IMG_0383.jpg
    IMG_0383.jpg
    119,2 KB · Affichages: 127
  • IMG_0382.jpg
    IMG_0382.jpg
    115,7 KB · Affichages: 118
  • IMG_0381.jpg
    IMG_0381.jpg
    110,2 KB · Affichages: 112
  • IMG_0380.jpg
    IMG_0380.jpg
    99,9 KB · Affichages: 131
  • IMG_0379.jpg
    IMG_0379.jpg
    100 KB · Affichages: 121
  • IMG_0378.jpg
    IMG_0378.jpg
    102,8 KB · Affichages: 125
  • IMG_0377.jpg
    IMG_0377.jpg
    96 KB · Affichages: 123
  • IMG_0376.jpg
    IMG_0376.jpg
    80,5 KB · Affichages: 109
  • IMG_0375.jpg
    IMG_0375.jpg
    93,5 KB · Affichages: 125
  • IMG_0374.jpg
    IMG_0374.jpg
    91 KB · Affichages: 117
je trouve que Tonymacx86.com et UniBeast c'est un genre d'installation qui me plait beaucoup, très bien expliquer et facile pour mon premier Hackintosh

Ben visiblement, ça n'est pas aussi bien expliqué ni aussi facile que tu le pensais au vu de l'incroyable galère dans laquelle tu t'es toi-même fourré en ignorant tous les conseils donnés ici…

S'il y a bien un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec @edenpulse, c'est bien celui-ci :

Y'a pas de magie pour le hackintosh, c'est rechercher et rechercher qu'il faut et comprendre ce qu'on fait et comment les choses fonctionnent. Suivre à la lettre un tuto peut aider, mais tu ne comprendras absolument rien à ce que tu ferras. Ok t'aura peut-être une machine fonctionnelle, mais que tu ne sauras absolument pas débugger au premier problème ou mise à jour.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Sly54
Bonjour ont c'est beaucoup éloigner de ma question du départ.
J'ai publier sur ce forum pour que vous méxpliqué pas à pas, de quel Kext choisir je vous ai mis des photo de la notice.
Je voudrait aussi que vous me dites quel logiciel télécharger et comment les configurer.
Je suis un jeune homme avec de grosse difficulté a lire dans les texte de 3 pages minimum. Je ne sais pas lire convenablement. Si j'ai choisit Tech 2 Tech et Tony Mac X 86 C'est parce=que ce n'est pas compliquer a lire. En plus de ça quand je lis des choses compliquer je ne comprand pas ce que je lis.
 
Ben en fait non on s'éloigne pas de la question du départ, et si tu en avait juste UNE de question, ça irait..
On peut t'aider si t'as une question spécifique sur un élément pas sur comment le faire intégralement pour toi, chose qui en soit est une mauvaise idée comme expliquée maintenant plusieurs fois.
Il n'y a pas de "logiciel" à télécharger pour magiquement que ça marche. Unibeast et multibeast sont des "aides" tout au mieux. (tu peux tout à faire faire un hackintosh sans aucun logiciel autre qu'un explorateur de fichier et un éditeur de texte)

Tout se passe dans le choix des kexts (et tu as des liens qui te disent quoi prendre en fonction de ton matériel plus haut) et dans les paramètres dans le config.plist de Clover. Trouver des personnes avec du matériel similaire aide des fois aussi.

Les guides sont des pas à pas, et le hackintosh nécessite vraiment le fait de se renseigner un maximum et de lire énormément.
C'est un hack, c'est pas comme installer linux ou windows.

De plus, on ne peut pas vraiment te répondre.

Mais en gros, les étapes sont :
1 - Régler ton BIOS avec les bonnes options
2- Trouver quelles options et paramètres configurer dans Clover
3- Tester et voir si ça marche.


Tu va passer un max de temps en 2 et 3, a tester. A chaque "problème", chercher et essayer de trouver une solution, et lire beaucoup.

Commences déjà par les paramètres du BIOS, la configuration de base c'est :
(tu retrouveras ces options sur toutes les cartes mères, desfois nommées légèrement différemment, encore une fois, chercher...)
  • Virtualization : Enabled
  • VT-d : Disabled
  • XHCI Hand-Off : Enabled
  • Legacy USB Support: Auto/Enabled
  • IO SerialPort : Disabled
  • Network Stack : Disabled
  • XMP Profile : Auto / Profile 1/Enabled
  • UEFI Booting set to Enabled and set Priority over Legacy
  • Secure Boot : Disabled
  • Fast Boot : Disabled
  • OS Type: Other OS
  • Wake on LAN : Disabled
Pour une carte graphique dédiée et utiliser le chipset integraté:
  • Integrated Graphics : Enabled
  • Primary Display Graphics: PEG/PCIe Slot 1
  • Initial Display Output : PCIe 1 Slot
  • DVMT Pre-Allocated : 128M or higher
Uniquement le chipset dédidé:
  1. Integrated Graphics : Disabled
  2. Primary Display Graphics: PEG/PCIe Slot 1
  3. Initial Display Output : PCIe 1 Slot

Voila, en espérant que cela t'aide.
 
Merci edenpulse, voila une réponse claire et net comme je l'attendais, pour te répondre : je suis bloqué au règlage du BIOS, il ne me propose pas "other OS", Je t'ai mis des photos de mon BIOS, ou est-ce que je peut changer ces paramètre, dite moi si vous voyer bien les photos.
Petite précision : j'ai commander une carte mère "ASUS ROGU STRIXX Z390-H-GAMING" elle est afficher sur le site de tonymacx86.com