Je me sépare de mon ipad1

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Bonjour,
Evidemment, suite à mon acquisition du second modèle :D
Un proche va récupérer le premier du nom. Toutefois, j'ai une petite question dans ce cas de figure : je souhaite qu'il puisse conserver les applications que j'ai achetées, or il va se créer un compte Itunes. Est-ce que la création de ce compte entraînera la suppression des applications sur l'Ipad que je lui offre ?
Dans les préférences de l'Ipad, dois-je effectuer une déconnexion de mon identifiant Apple au niveau des réglages du Store ?
Merci par avance :)

Tu es le détenteur de la licence... Tu n'as pas le droit de lui donner les applis... Le changement de compte iTune supprimera les applications de L'ipad... Ce qui est tout a fait normal...

Non, tu as qu'a lui donner l'iPad tel quel, et tu lui dis de, en suite, se connecter avec son compte dans les préférences.

En tout cas, moi, j'utilise mon iPad avec 2 comptes et cela marche très bien.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. je lui rachèterai les applications si d'aventure elles étaient effacées.
Bonne soirée

Ou tu lui autorises son ordinateur. Il pourra bénéficier des cinq ordinateurs autorisés et avoir toutes les applications que tu as toi même.

Par contre, il vaut mieux bien connaître la personne pour faire ce genre de chose.

autre possibilite transfert des appli sur une cle USB ou autre et reinstaller les appli sur le nouveau support.
je pense que cela fonctionne