Je me suis longtemps demandé...

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je me suis longtemps demandé si en sautant un pavé sur deux, ça changerai le monde.
Mon croissant à la main, j'ai essayé plusieurs fois. Imprimant une rythmique salvatrice à mes espérances somme toute indispensables.

Les semelles se faisant lampe à huile, j'ai continué tard.
Ultimatum à deux sous, pour un devoir maison, une amoureuse, le décès, les choix d'une vie de gosse et ses malabar© roses ou verts, ou la réussite d'une audition.
Sans génie bleu ou tapis volant, les pavés de la Bruyère n'ont cessé de me faire espérer.

Puis, Quadi s'est ramené. Lorsque sous le soleil, je plissais les yeux, il apparaissait, c'était tout comme un aigle, avec des grandes ailes dessinées par mes cils.
Il me disait de courir vite et de les sauter deux par deux, les pavés.
On s'est bien amusé. On courait dans la ville et on s'inventait des histoires.

Un jour, alors que je rentrais de Bill & Bull (le magasin à sachet de bonbons très bons), Quadi m'a fait comprendre que ça marcherai plus. Il partit avec le soleil, sifflant dans mes oreilles les nouvelles règles. Désormais, il faudrait les sauter trois par trois.

C'était plus dur. C'est toujours aussi dur.

Je me suis longtemps demandé si Quadi était pas un imposteur.
Un sur deux, ça suffit bien à te faire comprendre que tu l'as dans le luc.

Gamine, je me suis toujours demandé ce que devenait le béton dans les camions-bétonnière, la nuit, quand celui-ci s'arrête, que la bétonnière ne tourne plus... :heu:

Puis, j'ai passé à des questions différentes...

Pourquoi le "packaging" est tellement important et l'emporte pratiquement tout le temps ? Qu'entre deux produits de qualité équivalente, le plus joliment emballé l'emporte, là, je peux comprendre. Mais quand, après avoir testé les différents articles, l'un correspond à vos attentes vos envies mais n'a peut-être pas les mêmes arguments de vente que le premier, pourquoi l'emballage rafle toujours la mise ?

Je crois que je préfère encore m'interroger sur la bétonnière...

• J’aime
Réactions: kasarus
Je me suis souvent demandé si j'avais le super pouvoir de revenir en arrière, qu'en aurais-je fais ?

Aurais-je vraiment réussi à ne pas refaire les mêmes erreurs ? Aurais-je pu empêcher de perdre ces choses que je n'ai pas souhaité perdre ?

Toutes ces questions sont idiotes puisque je n'ai pas ce pouvoir, et que je sais qu'il n'est pas possible de l'avoir. Et pourtant, rien, mais alors rien du tout ne m'empêche d'y repenser, souvent. Voir constamment.

Et si j'avais été moins con. Et si j'avais été plus clairvoyant. Et si je l'avais retenu. Et si je n'avais écouté que mon coeur et que je l'avais enlevée comme je rêvais de le faire et comme je lui avais promis. Et si j'avais été moins passif et que j'étais allé la retrouver.

Et si…

Et si ces rêves n'étaient pas au final des cauchemars puisque le réveil est douloureux.

Enfoiré de Ponk ! Là tu nous poses une question où il faut réfléchir avant de répondre … :heu:
Je planche un peu et je reviens ! ;)

Je me suis longtemps demandé si l'ère du Verseau allait amener tout les changements qu'elle nous promet, si j'allais pouvoir constater voire participer à certains de ces changements, à ces évolutions ....

La mort nous guette, elle est juste là et nous surveille, prête à nous toucher ...

Je me suis longtemps demandé si l'ère du Verseau allait amener tout les changements qu'elle nous promet, si j'allais pouvoir constater voire participer à certains de ces changements, à ces évolutions ....

La mort nous guette, elle est juste là et nous surveille, prête à nous toucher ...

Et non.
L'ère du Verseau, c'est du pipeau !

Moi, je me suis longtemps demandé comment on pouvait accorder le plus petit semblant de crédibilité à l'astrologie.
Je me le demande encore.
Mais, je dis ça, c'est en passant, ça doit être mon côté natif du lion qui cherche les crosses qui me pousse à dire ça juste pour se fritter...
Hé hé hé.

Je me suis longtemps demandé si Dieu existe et pour ça j'ai beaucoup beaucoup lu sur la question.
Aujourd'hui je n'ai pas de réponse, mais si il existe, je l'emmerde du plus profond de mon être. :zen:

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Moi c'est plutôt ceux qui prétendent détenir sa parole que j'emmerde :o
Parce que lui, finalement, on ne sait pas trop ce qu'il pense ni ce qu'il désire

(quoiqu'en tant que tout puissant, il pourrait se manifester un peu, sans blague)

Moi c'est plutôt ceux qui prétendent détenir sa parole que j'emmerde :o
Parce que lui, finalement, on ne sait pas trop ce qu'il pense ni ce qu'il désire

(quoiqu'en tant que tout puissant, il pourrait se manifester un peu, sans blague)

Comment ça, Dieu, désirer quelque chose ?
Qu'il n'a pas ?

Sache, Mécréant, que Dieu
A tout
Qu'il est plénitude d'être.

C'est nous, créature finies, nous qui sommes infectées par le manque d'être
Qui avons des désirs
Insatiables
Qui nous conduirons au néant
Loin des rivages de sa mansuétude
Loin des rives de son pardon

C'est nous, petits hommes, qui devront expier toutes les fautes
Que nous n'avons pas commises

Enfin, si, quelques unes
Deux, trois, comme ça
Par distraction
Des petits génocides à peine visibles
Pour jouer

Mais Dieu connaît notre espièglerie
Il nous a créé comme ça
Pour rire

Comment ça, Dieu, désirer quelque chose ?
.../...
Il nous a créé comme ça
Pour rire

Donc au moins il désire rire (ce qui est somme toute logique puisqu"il nous a créé à son image, parait-il, et que rire est le propre de l'homme)

Sauf qu'à considérer le monde passé - du moins les derniers 200.000 ans, présent, et à venir, je me suis longtemps demandé et me demande encore* s'il ne s'est pas un peu raté quelque part.

Passke franchement, yapa d'quoi rire.

*z'avez vu le retour au sujet de la mort qui tue ?

• J’aime
Réactions: CouleurSud