Je n'arrive pas a me decider...

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
49
Zone eleven
Je suis en admiration devant le MacBook Air depuis sa première présentation par Steve Jobs, mais je n'ai toujours pas réussi a franchir le pas.

Les premiers modèles étaient bien trop cher pour que j'investisse, mais depuis l'avènement de la REV C le champs des possibilité s'est élargie.

Mais malgré ce prix plus qu'attractif je n'arrive pas a me décider de peur que la prochaine révision ne vienne corriger les quelques défauts qui semble encore voile ce tableau.

J'ai regarde l'historique des mises a jour de l'ultra portable et l'année passe Apple avais consenti une baisse de prix en Octobre, alors existe t il une mince chance que de légère modification lui soit apporte cette année dans la même période?

Et celons vous quel modifs Apple peut envisager sans dénaturer son portable bijoux, ajout de Ram, de nouveau port usb, autres?

Merci de votre aide

Une mince chance? Oui, bien sûr, ya les fêtes qui approchent, mais je crois pas que ça soit une Rev importante.

Quels sont les voiles qui assombrissent le tableau?

Oui, mais bien sûr, avec Snow Leopard, la RAM n'est plus franchement un problème, et 2Go sur un ultraportable je vois pas en quoi ça suffirait pas, surtout sur un Mac…

Alors, un élément de réponse à ça?

Hm un ton un peu moins condescendant je dirais. Sinon tant mieux si 2Go te suffisent et s'ils suffisent dans 95% des cas. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas en rajouter selon nos envies.
Et stp évite les réponses agressives chacun est libre de ses opinions

C'est pas agressif, tkt…
Disons que c'est mieux de parler terre à terre! :)

Tu n'es pas d'accord?

Bon en effet j'aimerais avoir soit plus de RAM soit la possibilité d'en rajouter...
J'aimerais au moins un port USB supplementaire.
Et voila les deux seuls points qui me fond hesiter:sleep:

Punaise je suis aussi un peu dans le même cas que toi j'hésites beaucoup. Demain au plus tard je vais commander soit le MBP 15" 2,66ghz + DD 320Go 7200trs/mn + Anti reflets soit le MBA 2,13Ghz avec SSD de 128Go.

Bah maintenant que je peux vous conseiller tous les deux, je vais le faire.

Pour un USB supplémentaire tu peux acheter un switcheur avec 3/4 ports USB! :)

Muhydin; quelle sera ton utilisation? :)

Internet, mails, retouche photo (Aperture, photoshop), films (souvent en HD) sur le MacBook ou en sortie sur la TV.
Voilà globalement mon utilisation.

J'ai tranché et je me suis pris le MacBook unibody 15" 2,66ghz, 320go 7200trs/mn, et option écran mat. De toute façon avec les MacBook quelque soit le modèle on a rarement des regrets. Je n'ai pas trop ordinateur et j'ai préfère opter pour une certaine evolutivité.

Internet, mails, retouche photo (Aperture, photoshop), films (souvent en HD) sur le MacBook ou en sortie sur la TV.
Voilà globalement mon utilisation.

J'ai tranché et je me suis pris le MacBook unibody 15" 2,66ghz, 320go 7200trs/mn, et option écran mat. De toute façon avec les MacBook quelque soit le modèle on a rarement des regrets. Je n'ai pas trop ordinateur et j'ai préfère opter pour une certaine evolutivité.

Alors un MacBook Air n'aurait pas convenu pour la retouche tu sais, c'est un peut poussif pour CS! :)

J'ai fait le bon choix alors :)
je prendrai un SSD dans quelques mois ainsi qu'un Apple care. Maintenant le plus dure est a venir... L'attente :/

J'ai fait le bon choix alors :)
je prendrai un SSD dans quelques mois ainsi qu'un Apple care. Maintenant le plus dure est a venir... L'attente :/

C'est exact! :)
Mais c'est aussi le meilleur à peu de choses près…

Je pourrais faire le même choix, j'ai d'ailleurs déjà eu un Macbook unibody, mais je suis accro au look et a la portabilité du Air.
C'est plus sur le moment que je n'arrive pas a me décider:(

Le soucis ce sont pour moi tout les logiciel que je laisse en permanence en tache de fond et qui arrivait a faire ramer mon MacBool Unibody:heu:

C'est vrai que le MBA est particulièrement magnifique mais le MBP ne lui cède pas grand chose sur ce terrain tout en étant plus polyvalent et plus evolutif. Enfin je n'ai pas d'autres ordinateurs ni d'écran peut être dans le cas contraire j'aurais pris le MBA.
Je préfère suivre ma raison. Si le 15" n'avait pas l'option anti reflet ça aurait complètement différent je pense.

D'une part il y a la question des softs que tu utilises, clairement même si les nouvelles versions du MBA en font une machine très polyvalente, ce n'est pas l'idéal pour faire de la retouche photo et de la vidéo.

D'une part la connectique est limitée, mais aussi les 2 GO de RAM seront une limite pour certains softs...

Toutefois, si c'est de la photo légère (un peu de PS, voire Aperture) les capacités du MBA sont largement suffisantes.

A mon sens ce qui peut guider ton choix c'est l'usage et la portabilité, si c'est une machine qui ne va te quitter, que tu transporte de manière quotidienne, alors cela vaut vraiment le coup. Au contraire si c'est une machine destinée à n'être transportée que de manière ponctuelle un MBP 13 sera moins cher et d'une puissance quasi équivalente, un MBP sera au même prix mais avec une puissance plus importante.

En ce qui concerne l'attente.... d'une future révision, compte tenu du fait que l'on conserve une machine pendant 3 à 4 ans en moyenne, je ne vois beaucoup d'intérêts à attendre, sinon c'est que tu n'en a simplement pas besoin.... de toute manière même avec 4 GO de RAM, cela ne changerai pas vraiment les performances du MBA, hormis certains usages spécifiques.

En logiciel j'utilise principalement:
Safari, Itunes, Pages et Number, Mail,Iphoto, Pixelmator et (pas tapé) Logic Studio... (qui je sais n'est pas vraiment adapté à ce type de machine).
Mais c'est aussi pour ça que j'aimerais avoir ces quelques Giga de plus.
Plus occasionnellement Iweb et Imovie.

Aujourd'hui je ne suis pas dans l'urgence, ma seul urgence c'est mon impatience.
Ca fait maintenant pas loin de deux ans que j'ai envie de cette machine (et que j'économise), si son prix était un frein au début, aujourd'hui c'est la ram et le manque de port USB qui m'empêche de faire le pas...

J'aimerais vraiment que la pomme fasse quelque chose dans les mois qui vienne que je puisse enfin me l'offrir...avant noël

Le truc qui faut voir c'est qu'une rev du MBA n'entrainera pas le maintien du prix actuel…
Au fait, c'est iTunes, iWork, iMovie, etc…! ;)

Oui enfin j'ose espérer que si d'aventure Apple exauçait mon souhait en passant à 4 Go et en rajoutant un port USB, le prix ne s'envolerait pas de 400€:mouais: