Je n'arrive pas a me decider...

Rajouter un USB ça va être chaud quand même…
Je crois pas que le prix s'envolle de trop, mais ça risque tout de même de monter!
Ou pas, je ne sais pas, je préfère prévenir!

Rajouter un USB ça va être chaud quand même…
Je crois pas que le prix s'envolle de trop, mais ça risque tout de même de monter!
Ou pas, je ne sais pas, je préfère prévenir!

Je veux bien sacrifier le port USB supplementaire si ils me laisse la possibilité d'augmenter la ram et pour certain le SSD, des choses sommes toutes classiques si l'on achète sur l'applestore:rolleyes:

Oui, enfin, tu verras bien!
J'espère que le prix augmentera pas! Je me tâte aussi pour en acheter un pour les cours en amphi...

mais le deuxième port USB ne sera pas facile à caser, tu peux toujours mettre un HUB...
sinon pourquoi tu ne prends pas la version 13' du MBP, avec 4 GO de RAM, un SSD et un apple care c'est à peu près le même prix... en plus la connectique te correspond mieux, l'autonomie est supérieure, le look est proche, avec en prime un surcroît d'autonomie, un graveur intégré... il ne fait que 700 grammes de plus.

Bonsoir à vous, pour avoir hésité longuement entre le mbp 13" et l'air d'entrée de gamme, et pour avoir finalement choisi le mbp, je ne regrette pas mon choix. Ce qui m'a fait hésiter, c'est un ensemble de questions très pratiques : solidité des charnières, usure de la prise usb (côté air). Franchement, le mbp est un produit d'exception. L'air, c'est un produit de luxe. Si j'avais les reins très très solides, peut-être aurais-je fait le choix d'une telle bécane. Mais le mbp, quelle machine ! ;)

Je confirme, un MBP 13" c'est comme un MBA, en moins "classe" certes : il n'est pas aussi fin, et un peu plus lourd. ( Ca reste très léger et transportable facilement : je me suis trimbaler avec des jours entiers )
Surtout qu'au final, si tu as une sacoche avec ton Macbook + le chargeur + un DD externe 2,5" dedans, je pense que tu ne ressent plus trop la différence entre MBP13 et MBA.

Le MBA est chouette mais requiert pas mal de logistique derrière je trouve. ( C'est difficile/impossible? à utiliser correctement sans un PC fixe chez soit par exemple... )

Puis forcément, le prix... J'ai bénéficier du Come Back to School avec la ristourne Apple Campus, au final, tu as un MBP13 haut de gamme pour un prix pas trop cher. ( Et tu as un joli iPod ou tu peux faire un beau cadeau si tu en as déjà un. :p )

Merci a tous, vos arguments se tiennent, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le Macbook unibody et dans le cas du MBA ce serait un achat coup de coeur.
Donc ce n'est pas un choix entre plusieurs modèles qui me fait attendre, mais bien les possibles évolutions du MBA:rateau:

Là, je pense que si changements il y a ça sera exactement comme l'Apple TV aujourd'hui: en douce!