Je passe à Mac

karl1

Membre enregistré
17 Février 2003
1
0
Salut à tous, c'est décidé, je passe de PC à Mac ! Me jetez pas de pierres par ce que je sors du côté obscure... Bon, je vais acheter un G4 17' equip maximum, est-ce LE bon choix (je compte l'user pour tout : ADSL, jeux type doomlike...) ?
Vraiment merci de me dire car en mac, j'y connais rien et suis fan d'apprendre (vous pouvez causer librement je suis pas un nanard en bidouille de bécannes !)

Bienvenue sur Mac! Non, nous ne te jetterons pas la pierre, au contraire!

Un iMac 17" bien équipé me semble être un excellent choix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par karl1:</font><hr /> Salut à tous, c'est décidé, je passe de PC à Mac !

[/QUOTE]
N'hésite pas à remplir un peu d'info perso dans ton profil MacG, cela pourrait servir à t'aider
wink.gif

Salut à toi !
Comme tu es nouveau, tu dois te faire accepter ...

Pour cela, il faut te dépecher d'acheter cet imac et vite nous faire un beau, long et précis rapport !

Je ne dis pas ça parce que je suis aussi intéressé par cette machine et j'attends l'avis d'utilisateurs ....
wink.gif

A bientôt en tout cas et bravo pour ton choix !

salut a toi...
quleques conseils pour switcher :
1/ ne pas acheter la RAM chez apple qui est hors de prix
2/ si tu veut jouer achete (ou garde?) une souris mieu (2boutons - molette)

Sache que pour le même prix tu peut avoir l'imac 17" et le G4 tour dans les même config (ecran 17", superdrive, G4 1ghz...) si tu veut jouer et/ou garder ta machine assez longtemps le G4 sera peut etre le meilleur choix car il est evolutif...
Si le look, la place qu'il prend ou le bruit (différence pas si flagrante) t'importe plus l'imac est parfait...

A toi de faire ton choix...

ben ecoute perso je viens de passer au mac aussi
je suis pas dessus de mon imac g4 combo
mes 768Mo de ram sont amplement suffisant en general l utilisation est de 250Mo sauf avec virtual PC (forcement)

pour les jeux par contre je prendrais pas un mac... mais bon..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par karl1:</font><hr /> Salut à tous, c'est décidé, je passe de PC à Mac !

[/QUOTE]
bravo !!! bienvenu chez les mac users !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />
Sache que pour le même prix tu peut avoir l'imac 17" et le G4 tour dans les même config (ecran 17", superdrive, G4 1ghz...) si tu veut jouer et/ou garder ta machine assez longtemps le G4 sera peut etre le meilleur choix car il est evolutif...
Si le look, la place qu'il prend ou le bruit (différence pas si flagrante) t'importe plus l'imac est parfait...

[/QUOTE]

Même conseil
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoungern:</font><hr /> (...) pour les jeux par contre je prendrais pas un mac... mais bon..

[/QUOTE]

Moi de même. Une PS2 ferait bien l'affaire.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Moi de même. Une PS2 ferait bien l'affaire.
wink.gif

[/QUOTE]

tout à fait d'accord, moi pour faire réchauffer mes plats, j'utilise mon micro-ondes mais en ce qui concerne l'informatique je ne jure que par mon iMac @+
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoungern:</font><hr /> Pour les jeux par contre je prendrais pas un mac... mais bon..

[/QUOTE]

Si on est pas un hardcore-gamer, juste jouer de temps en temps est tout a fait possible sur mac... faut pas pousser!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Sache que pour le même prix tu peut avoir l'imac 17" et le G4 tour dans les même config (ecran 17", superdrive, G4 1ghz...) si tu veut jouer et/ou garder ta machine assez longtemps le G4 sera peut etre le meilleur choix car il est evolutif...

[/QUOTE]

il doit y avoir un truc qui m'échappe ...
Le PM G4 (tour) 1 Ghz avec un Superdrive et un moniteur 17" coûte 2900 euros, l'iMac 17" coûte 2200 euros, c'est pas franchement le même prix ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoungern:</font><hr /> je suis pas dessus de mon imac g4 combo

[/QUOTE]

Heureusement que t'es pas dessus, ça doit quand même être fragile un iMac
laugh.gif

pano41097.png

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

il doit y avoir un truc qui m'échappe ...
Le PM G4 (tour) 1 Ghz avec un Superdrive et un moniteur 17" coûte 2900 euros, l'iMac 17" coûte 2200 euros, c'est pas franchement le même prix ....

[/QUOTE]

Il parlait du iMac avec les preférences maximales, j'ai donc prix les prix de l'iMac ultime

Et iMac ultime =&gt; 1Go DDR, supperdrive, 80Go, 1Ghz, 17" =&gt; 2861?

G4=&gt;512 DDR, superdrive, 80Go, 1ghz, 17" apple =&gt; 3086?
Si on prend le 17" Formac on arrive a environ 100? de différence

Le G4 est plus cher mais pas enormement dans une config equivalente...

tes pas oblige de prendre un ecran LCD, les CRT existent encore et ils sont moins chers
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jacot:</font><hr /> tes pas oblige de prendre un ecran LCD, les CRT existent encore et ils sont moins chers
wink.gif

[/QUOTE]

mais ils n'ont qu'un G3
wink.gif
sinon aprés c'est la solution eMac mais plus enconbrant

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

Il parlait du iMac avec les preférences maximales, j'ai donc prix les prix de l'iMac ultime

Et iMac ultime =&gt; 1Go DDR, supperdrive, 80Go, 1Ghz, 17" =&gt; 2861?

G4=&gt;512 DDR, superdrive, 80Go, 1ghz, 17" apple =&gt; 3086?
Si on prend le 17" Formac on arrive a environ 100? de différence

Le G4 est plus cher mais pas enormement dans une config equivalente...

[/QUOTE]

je sais pas trop comment tu fais tes calculs ...
je viens d'aller sur l'Apple Store pour comparer :
iMac 17" Ultime : 2861 euros
PM 1 Ghz (exactement les mêmes options que l'iMac ultime, à savoir 1 go de ram, bluetooth, apple pro speakers, hd de 80 go et 17" Apple) : 3503 euros

Je persiste donc en disant que ce n'est pas la même gamme de prix.