Je re-switch, WAHOUUUUUUU !!!!

Capsulo

Membre actif
5 Juin 2004
138
4
33
Québec
www.actumac.com
Bijourrr !

J'ai été éloigné de mon Mac pendant plus d'un mois, je l'ai vendu et je compte bien m'en racheter un autre pour Noël (en attendant, je suis sur PC...).

C'est bien, mais lequel ? Mon budget se limite à peu près à l'iMac G5 d'entrée de gamme, tout en sachant que moins c'est cher, mieux c'est.

Je ne sais pas ce que l'iMac vaut, ni l'iBook G4 12" (ou 14 ?). Il est évident que la portabilité est un bon avantage, mais je ne veut pas y sacriifier le confort et la puissance.

Je fais du Dreamweaver, Fireworks, un peu de Photoshop (là le 1024x768, ça fait un peu petit, non ?), je développe en PHP et je ne joue presque jamais. Je suis un gros surfeur, le disque dur est assez important.

J'ai besoin d'une bonne machine pas trop chère... Et neuve, car je ne peux payer QUE par Visa.

Merci de m'éclairer sur tout ça.... :confused: :zen:

imac G5 fonce :love:

pour les réductions tu as
1 étudiant
2 achat étranger
3 nanh rien de plus :D

naas a dit:
imac G5 fonce :love:

pour les réductions tu as
1 étudiant
2 achat étranger
3 nanh rien de plus :D

Tout pareil que notre ami Naas :D

Si tu te rends a l'etranger (les etats unis pour ne pas les citer ) tu as des macs moins chers, sinon je te recommande de lire le fil "offres et promotions" en tête de ce forum :zen:

Je recherche une offre de financement pour les particuliers simillaire à celle proposée sur le Store français mais sur le store Canadien, je n'ai rien trouvé. Un tuyau ?

Bin oui : comme tout le monde un imac G5 :love: !

C'est une trés jolie machine que je trouve étonante : on a beau s'y attendre, voir un ordi sans tour, c'est bizzare ! De plus, les perfs devraient être encore améliorées avec tiger (le prochain OS prévu pour 2005) qui utilisera l'architecture 64 bits du G5.

Pour le DD : tu peux le configurer pour passer de 80 à 160 Go pour 94 euros (sur le store educ) ou de 80 à 250 Go pour 198 euros.
Sinon, tu peux acheter un DD externe : environ 130 euros pour un de 160 Go en USB 2 (un peu plus pour un firewire).

Il faut rajouter au moins 256 Mo de ram en plus (environ 60 euros) qui seront suffisants si tu ne manipule pas de trop gros fichiers sous Photoshop.

Je te conseille : imac G5 17" (1315 euros) + DD de 160 Go pour 1410 euros sur le Store educ (au passage, tu peux rajouter une imprimante : 99 euros remboursés pour l'achat simultané d'un mac + imprimante HP ; un des modéles proposés coûte... 99 euros !).

Prends aussi une barette de 256 de ram pour 75 euros : c'est plus cher que ce qu'on trouve sur le net, mais au moins c'est du 100% compatible, et l'imac G5 est apparement trés susceptible sur ce point...
Attention : ne prend pas l'option 512ram sur une dimm proposée en config' de l'imac : les barettes doivent être installées par paire identique sur les deux slots pour que le bus soit en 128 bits et non en 64 bits ; en pratique, les performances sont significativement meilleures en 128 bits.

Imac G5 17" - 512 ram -DD 160 Go + imprimate Hp pour 1485 euros.

Gabi a dit:
Prends aussi une barette de 256 de ram pour 75 euros : c'est plus cher que ce qu'on trouve sur le net, mais au moins c'est du 100% compatible, et l'imac G5 est apparement trés susceptible sur ce point...
En achetnt chez Crucial, Memoryx ou macway tu es aussi sur que ça fonctionne.

Sur macbidouille, plusieurs personnes ayant acheté de la ram pour l'imac G5 ont eu des problèmes : plantages et bus en 64 bits. :(