Je rejoins progressivement le monde de la Pomme

gaudric

Membre actif
9 Juin 2008
107
0
Bonjour,

depuis tout petit je suis sur PC. J'ai un PC, je traficotte mon PC, je mange PC...

Comme tout lycéen qui se respectent, j'ai eu un IPOD MINI, puis un IPOD VIDEO.

Comme toute personne à la fac (donc qui a du temps libre et qui bosse à coté),
j'ai dépensé mon argent et j'ai acheter...un IPHONE...

Et maintenant...je compte m'acheter un iMac (essentiellement le travail pour le
montage video qui me fait pencher de ce coté la).
J'ai deja eu le plaisir de toucher au iMac sur mon lieu de travail...et j'avoue que j'y prend gout...


Donc à la rentré, hop je commande un iMac sur l'AppleStore
-2,66 GHZ Intel Core 2 duo
-2GB de ram
-320 GO disque dur
-Final cut Express
-mighty mouse sans fil
-clavier sans fil
-ATI Radeon 256mb de mémoire
-20"
Pour 1455euro (je suis étudiant)

Dites moi que je vais prendre la bonne décision...
 
thegodfathervu0.gif


Va en paix, mon fils. Et n'oublie pas, la Sainte Quête est éternelle... :zen:
 
Comme tout lycéen qui se respectent, j'ai eu un IPOD MINI, puis un IPOD VIDEO.
Comme toute personne à la fac (donc qui a du temps libre et qui bosse à coté),
j'ai dépensé mon argent et j'ai acheter...un IPHONE...
Non tout le monde ne dépense pas son fric en futilités et gadgets technologiques ...
Et surtout tout le monde n'en a pas les moyens :nailbiting:
 
Non tout le monde ne dépense pas son fric en futilités et gadgets technologiques ...
Et surtout tout le monde n'en a pas les moyens :nailbiting:


oui oui j'ai fais une grosse généralité sur les étudiants qui travaillent à coté pour
claquer leur tunes dans des gadgets.
Qui n'a pas travailler au Mac Do juste pour pouvoir s'offrir la ps2...
 
plein de gens, je suis sur ... Il y a beaucoup d'étudiants qui bossent pour subvenir à leur besoins vitaux (Manger, se loger, se laver, etc...)

Bienvenue en tout cas. Ton imac est très bien mais peut être un peu juste si tu souhaites jouer aux dernières grosses nouvautés.

Pense à acheter un support de sauvegarde.
 
Donc à la rentré, hop je commande un iMac sur l'AppleStore
-2,66 GHZ Intel Core 2 duo
-2GB de ram
-320 GO disque dur
-Final cut Express
-mighty mouse sans fil
-clavier sans fil
-ATI Radeon 256mb de mémoire
-20"
Pour 1455euro (je suis étudiant)

Dites moi que je vais prendre la bonne décision...

Ca va pas te manquer de trafiquoter ton pc geek inside avec neon bleu fluo ? :rateau:

Celà dit, le disque de 320Go c'est un peu cheap pour du montage video :eek:
 
en meme temps, je compte pas jouer dessus, je joue plus sur ordinateur depuis longtemps mais bon...qui sait.

Et pour le disque dur, j'ai actuellement un 80go...et je gère lol
parce que 1455 euro deja , ça va me faire un petit pincement.


Je compte completement migrer sous mac si le iMac me satisfait, ce que je pense.
La j'ai un vieux pc de bureau pour tout ce qui est stockage et gravure et un portable
pour tout le reste.

Donc apres le iMac....revendre le sony vaio et prendre un macbook est une idée.
 
Dans tout les cas, penses à explorer toutes les possibilités de réductions avant d'acheter.


Voici un copier/coller de quelques uns de mes précédents messages qui se groupent ... s'améliorent ... :)
Voici donc quelques conseils qui je pense pourront t'aider:
  • Si tu es étudiant, regardes si ton université participe à l'Apple On Campus [-12%].
  • Sinon tu peux regarder du coté de l'ADC Student [-20% mais valable qu'1 fois donc à privilégier pour un gros achat].
  • Sinon il y a aussi l'offre Ofup. Il faut s'inscrire sur le site de l'Ofup puis il te donneront le lien vers l'Ofup Apple Store où tu doit rentrer le nom de ton université et de ta ville (ou 'a' et 'b' pour tester) [-10%].
  • Il y a également l'offre MIPE [1 portable pour 1 Euro par jour]. Personnellement je ne trouve pas cette offre intéressante et selon moi celles évoquées précédemment sont à privilégier.
  • Enfin, quelquefois il est possible de trouver de très bonnes affaires sur le Refurb [Produits reconditionnés]. Attention il arrive que les offres ne soient pas intéressantes du tout (Bien faire attention aux caractéristiques des produits, ex: 1 Core Duo est différent d'un Core 2 Duo).
  • Un bon conseil, n'achètes pas ta Ram sur l'Apple Store mais sur RamShopping (Compatibilité assurée, la meilleure marque à très petit prix et livraison rapide).
  • Pour un portable, je te conseille au choix une housse Be.ez LArobe (géniale pour mettre à l'intérieur d'un autre sac) ou une malette Shaun Jackson Shuttle (Pour pouvoir également ranger ses accessoires).
  • Je te conseille la Souris Logitech Vx Nano et surtout pas la Mighty Mouse.
  • Prévois dans ton budget un disque dur pour faire des sauvegardes [Très Important].
Par ailleurs il est fort probable que tu ne puisses pas te passer de Windows (XP bien sûr et non Vista). Dans ce cas, je te conseille vivement (après de nombreux tests et réflexions), le logiciel VMWare Fusion et non Bootcamp et Parallels Desktop (pour des raisons de sauvegardes, de facilité et de maintenance du système dans son ensemble).
Ceci est valable à la condition que tu ne sois pas un féru de jeu vidéo sous Windows, dans lequel cas il te faudrait choisir Bootcamp.

Pour ce qui est des licences de Windows vérifies si ton université n'aurait pas fait par hasard un partenariat avec Microsoft via le programme MSDNAA (tu pourrais alors obtenir gratuitement XP, Vista ...). Et si ce n'est pas le cas demandes à ce que tes responsables informatiques le fassent. Je peux me tromper mais il me semble que cela ne leur coutera que très très peu.


En espérant avoir pu t'aider dans ta réflexion.
Bon switch ;)
 
youyou54 --> Tu ne parles pas de L'AS Etudiant, est-ce normal, quel remise y est effectué, car je compte acheté mon MacBook demain là bas !

Merci :)

Et oui car mon post se veut clair et concis.
Et je ne mets donc que les offres les plus intéressantes.

L'Offre Ofup est identique à l'offre de l'Apple Store Education mais avec un meilleur pourcentage de remise :)
 
Apparement, il y a 6% sur le store étudiant, le macbook a 1400 et à 1315 €, je vais rester sur celui-ci, étant donné que la carte c'est celle de mon frère :siffle:

L'offre Ofup te redirige sur l'Apple Store Education avec une meilleure remise sans aucune paperasse, délais supplémentaires ...
Tu serais bête de ne pas en profiter :nailbiting:
 
Ca vous gène pas vous, la faute dans le titre ?! :D:D

L'offre Ofup te redirige sur l'Apple Store Education avec une meilleure remise sans aucune paperasse, délais supplémentaires ...
Tu serais bête de ne pas en profiter :nailbiting:

De toute façon pour l'instant le site de l'Ofup ne fonctionne pas
 
Déjà il est plus grand :siffle::D

Sinon la qualité de la dalle est, pour de nombreuses personnes (notamment pour les personnes très à cheval sur la couleurs comme les photographes), meilleur sur le 24 que le 20.

Personnellement, il est certes très beau et agréable à l'utilisation, j'ai néanmoins choisis le 20 car le 24 aurait bouffer tout l'espace de mon apparte :D.