Mon pc : Imac 21.5 pouces, fin 2013
Processeur : 2.9 GHz, i5
Mémoire : 8 GO, 1600 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia GEforce GT 750M
Logiciel OS X : 10.9.5
Ton iMac peut très bien utiliser une version de Windows 10, ce que je te conseille, mais, il y a un, mais, ta version d'Assistant Boot Camp étant pour pour OS X Mavericks, tu ne peux pas. Eh non, il ne faut pas chercher à faire à tout prix une mise à jour manuelle d'Assistant Boot Camp puisqu’App Store ne le proposera pas !
Heu moi j'avais téléchargé une image ISO et je l'avais installé à l'aide d'une clé USB.
C'est bien, mais on ne sait pas si cette clé est bien arrivée à son terme via Assistant Boot Camp. De plus, il faut utiliser à la base une clé USB 3.0 de 16 Go formatée en FAT32.
Et savez-vous pourquoi ma mise à jour de Catalina ne se lance pas ? Mon mac est-il trop ancien?
Si macOS Catalina ne veut pas s'installer, tu dois avoir de sérieux problèmes avec des fichiers système de ta version en cours. Par défaut, le fichier d'installation de macOS Catalina après téléchargement se trouve obligatoirement dans le dossier Applications.
Au lu de toutes tes autres réponses et des couacs de tentatives avortées, je te déconseille d'installer macOS Catalina, car comme mentionné en réponse
#23, avec un disque dur à plateaux le format APFS va sacrément ralentir ton iMac. Pour ma part, et toujours au lu de tes autres réponses, il semble bien que ta version actuelle d'OS X Mavericks ne soit pas saine et j'éviterais de passer à une version supérieure.
Que faire ? Simplement des conseils...
- sauvegarde manuellement tes données personnelles dans un disque dur USB
- télécharge macOS Mojave
- crée une clé USB de démarrage avec Keylifornia, Install Disk Creator ou en ligne de commande... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
- insertion et démarrage depuis la clé USB en maintenant longuement la touche alt
- dans la fenêtre des 4 outils, lancement de Utilitaire de disque et formatage obligatoire du disque dur interne
- quitte Utilitaire de disque et un clic sur Réinstaller macOS
Si tout va bien, sans installer le moindre logiciel personnel, dans la foulée et si au préalable tu as téléchargé et mis de coté le fichier .iso officiel de Windows 10, que tu as
une autre clé USB 3.0 de 16 Go formatée en FAT32, tu peux faire une installation de Windows 10 qui devrait se dérouler sans problème.
Attention, ce ne sont que des indications et des conseils, à toi de voir ce que tu envisages de faire, mais pour le moment et je me répète, évite d'installer macOS Catalina.