Je souhaite RE installé Windows sur mon Mac, erreur en boucle..

D'accord, merci beaucoup en tous cas pour cette aide et toutes ces informations.

Heu moi j'avais téléchargé une image ISO et je l'avais installé à l'aide d'une clé USB.

Et savez-vous pourquoi ma mise à jour de Catalina ne se lance pas ? Mon mac est-il trop ancien?
 
Est-il possible d'installer la mise à jour Catalina aujourd'hui ? Sachant que ça fait des années que je n'ai pas fais de mises à jour sur mon mac ?
 
Est-il possible d'installer la mise à jour Catalina aujourd'hui ? Sachant que ça fait des années que je n'ai pas fais de mises à jour sur mon mac ?
Vu les problèmes avec Catalina en ce moment et le fait que tu as un disque dur à plateaux et non un SSD, tu risques d'être fortement déçu par la mise à jour. Ton ordi va très certainement être ralenti. Il serait plus sage d'envisager une mise à jour vers Mojave 10.14.6.
 
Mon pc : Imac 21.5 pouces, fin 2013
Processeur : 2.9 GHz, i5
Mémoire : 8 GO, 1600 MHz DDR3
Graphisme : Nvidia GEforce GT 750M
Logiciel OS X : 10.9.5
Ton iMac peut très bien utiliser une version de Windows 10, ce que je te conseille, mais, il y a un, mais, ta version d'Assistant Boot Camp étant pour pour OS X Mavericks, tu ne peux pas. Eh non, il ne faut pas chercher à faire à tout prix une mise à jour manuelle d'Assistant Boot Camp puisqu’App Store ne le proposera pas !
Heu moi j'avais téléchargé une image ISO et je l'avais installé à l'aide d'une clé USB.
C'est bien, mais on ne sait pas si cette clé est bien arrivée à son terme via Assistant Boot Camp. De plus, il faut utiliser à la base une clé USB 3.0 de 16 Go formatée en FAT32.
Et savez-vous pourquoi ma mise à jour de Catalina ne se lance pas ? Mon mac est-il trop ancien?
Si macOS Catalina ne veut pas s'installer, tu dois avoir de sérieux problèmes avec des fichiers système de ta version en cours. Par défaut, le fichier d'installation de macOS Catalina après téléchargement se trouve obligatoirement dans le dossier Applications.

Au lu de toutes tes autres réponses et des couacs de tentatives avortées, je te déconseille d'installer macOS Catalina, car comme mentionné en réponse #23, avec un disque dur à plateaux le format APFS va sacrément ralentir ton iMac. Pour ma part, et toujours au lu de tes autres réponses, il semble bien que ta version actuelle d'OS X Mavericks ne soit pas saine et j'éviterais de passer à une version supérieure.

Que faire ? Simplement des conseils...
  • sauvegarde manuellement tes données personnelles dans un disque dur USB
  • télécharge macOS Mojave
  • crée une clé USB de démarrage avec Keylifornia, Install Disk Creator ou en ligne de commande... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
  • insertion et démarrage depuis la clé USB en maintenant longuement la touche alt
  • dans la fenêtre des 4 outils, lancement de Utilitaire de disque et formatage obligatoire du disque dur interne
  • quitte Utilitaire de disque et un clic sur Réinstaller macOS

Si tout va bien, sans installer le moindre logiciel personnel, dans la foulée et si au préalable tu as téléchargé et mis de coté le fichier .iso officiel de Windows 10, que tu as une autre clé USB 3.0 de 16 Go formatée en FAT32, tu peux faire une installation de Windows 10 qui devrait se dérouler sans problème.

Attention, ce ne sont que des indications et des conseils, à toi de voir ce que tu envisages de faire, mais pour le moment et je me répète, évite d'installer macOS Catalina.
 
Merci beaucoup pour vos réponses

Je n'y connais vraiment rien et j'avoue être un peu perdue, je vais suivre vos conseils et essayer d'effectuer toutes ces étapes en espérant ne pas faire de bêtises quelque part, y a t'il quelque chose d'assez compliqué à faire parmi ces recommandations ou c'est facilement faisable en suivantes ce que vous m'avez indiqué ?
  • sauvegarde manuellement tes données personnelles dans un disque dur USB
  • télécharge macOS Mojave
  • crée une clé USB de démarrage avec Keylifornia, Install Disk Creator ou en ligne de commande... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
  • insertion et démarrage depuis la clé USB en maintenant longuement la touche alt
  • dans la fenêtre des 4 outils, lancement de Utilitaire de disque et formatage obligatoire du disque dur interne
  • quitte Utilitaire de disque et un clic sur Réinstaller macOS

et sinon, quelle est la procédure pour formater une clé en "FAT32" ?
 
Je n'y connais vraiment rien et j'avoue être un peu perdue, je vais suivre vos conseils et essayer d'effectuer toutes ces étapes en espérant ne pas faire de bêtises quelque part, y a t'il quelque chose d'assez compliqué à faire parmi ces recommandations ou c'est facilement faisable en suivantes ce que vous m'avez indiqué ?
Tout est facilement faisable. Le tout avant de démarrer, c'est de rester pragmatique en ayant réuni tous les éléments nécessaires, vérifier que tout est là avant de démarrer. C'est plus long, mais au final ça permet de repartir sur une base saine. C'est quand même à toi de décider.
et sinon, quelle est la procédure pour formater une clé en "FAT32" ?
De base avec Utilitaire de disque c'est très simple, suis cette séquence...

Formatage USB05.jpg

1) tu sélectionnes la racine de la clé USB et pas ce qui est en dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options qui suivent
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes MS-DOS (FAT)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer, le formatage ne durera pas très longtemps

Ce n'est pas compliqué, il faut rester méthodique. ;)
 
J'en suis à cette étape où je dois taper le code suivant :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Mojave.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume

et voici le résultat:

Bloc de code:
To use this tool, you must download the macOS installer application on a Mac with 10.12.5 or later, or El Capitan 10.11.6. For more information, please see the following: https://support.apple.com/kb/HT201372.
 
et voici le résultat:
Ton message d'erreur est assez clair, il faut que le fichier de macOS en l'occurrence Mojave se trouve dans le dossier Applications, ce qui semble ne pas être le cas. Il faut bien le télécharger. ;)
 
Il se trouve pourtant bien dans mon dossier applications :

Capture d’écran 2020-05-08 à 13.32.19.png

Je pensais que le message signifiait qu'il fallait d'abord que j'installe la version "El Capitan 10.11.6" avant d'installer celle de Mojave ?
 
J'ai le sentiment que ça ira mieux en installant Install Disk Creator, car lorsqu'on n'a pas l'habitude des lignes de commande, difficile de vérifier si tout est correct.
 
Bonjour, j'ai finalement réussi à installer Mojave en trouvant ce post ou vous aviez donné la solution ( j'ai eu le même problème que cette personne) :


Merci beaucoup pour votre temps, aide et conseils :)